Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:47
punaise,pauvre maman :cry: c'est horrible :cry: je pense bien fort à elle :cry:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:52
mailis,pour le livre je te rejoind à 100% tu expliques trés bien,mais comme tu dis,il faut le lire je les trés vite lu,car comme toi ,il m'a vraiment :shock: et j'en suis encore retournée pour l'allaitement,ma copine dont je vous parlé,qui a eu un cancer au sein cette été,ben elle a eu 3 enfants et 3 allaitements, :cpa: elle aussi se pose des questions,voilà pourquoi je lui préte ce livre.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:02
del, :wink: lise,je me suis tjs levé pour nos enfants,mais entré au collége (je c'est pas :cpa: ,pourquoi) et un jour marine ma demandé d'arréter,qu'elle n'était pas un bébé.... il y a un moment ou ils veullent étre grands :what: les grands se débrouillent le matin et méme si je me léve , ils ne veullent plus de mon aide :cryout:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:20
Gouaron pour le soja, c'est mieux de ne pas trop en donner, mais comme je ne sais pas exactement combien représente ce "trop", je donne 2 yaourts au lait de soja vanille par semaine. Des fois, il mange du tofu, du soja dans la semaine, donc j'essaie de ne pas trop en donner. Pour le poids, tu t'inquiètes encore toi? Moi plus du tout, je ne sais pas combien il pèse là, mais franchement maintenant ça m'est égal, être gros n'est pas un gage de santé, tant qu'elle va bien, mange bien no stress. Après, elle a peut être un petit appétit, mais bon, il me semble avoir lu qu'elle faisait quand même plus de 11kg, c'est très bien, je comprend pas pourquoi ils te parlent d'IMC. Bon je suis pas médecin, mais bon, je trouve qu'ils focalisent trop sur le poids. Caro, merci :wink: Oui à un moment ils veulent se débrouiller d'eux même, ils veulent faire leur vie et que leur mère ne soit pas toujours dans les pattes :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:30
un petit passage pr vs faire de gros bisous, je passe vs lire,mais je n'ai rien d'interessant à vous raconter, on a pas une tune pr partir en vacances,je passe mon temps à me battre avec notre agence immo,max a eu la roséole,chéri est casse bonbon (ou du moins il l'a tjs été mais là je supporte plus :oops: ) et puis tjs pas de rdc,à tous les coups je vais me le taper pdt les vacances :roll: sans parler du fait que je ne sais plus si je veux un 2ème bébé :cry: je suis complètement paumée :( je vs souhaite une bonne continuation,je repasserais qd le moral remontera :roll: bisous ç vs ttes et à tous les mini laveurs :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:35
Oh Marion :( Si tu as envie d'en parler plus, n'hésites pas! Allez courage, vous allez sortir la tête de l'eau :wink: Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tu ne sais plus si tu veux un 2e bébé?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:50
[quote:7afde15f70="Maïlis;)"]Pour le poids, tu t'inquiètes encore toi?[/quote:7afde15f70] Alors pas du tout ! Je trouve qu'elle va bien, je la trouve bien comme elle est ... La pédiatre qui la suit ne s'inquiète absolument pas donc je suis super zen ! Juste la PMI qui m'a bien gonflée mais comme je n'y suis pas retournée ... elle me fiche la paix ! (enfin elle n'a pas rappelée :lol:) ... Pour bébé2 je louerai une balance le premier mois pour le suivi de prise de poids avec l'allaitement et pas de PMI ! Merci pour tes infos sur le soja, perso je tablais sur 1 yaourt soja par semaine car elle adore ceux au lait de riz et n'arrive pas à prendre plus 1/2 càcafé de yaourt au lait de vache (et comme j'ai pas encore l'autorisation de lui donner des yaourts avec d'autres laits animaux...)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:54
Tcé, je te trouve vraiment à fleur de peau :oops: Ce n'est pas pris comme une attaque, on peut discuter? On peut ne pas être d'accord, ou encore mal comprendre, j'ai essayé de t'expliquer, que non, l'auteur ne parle pas QUE de l'alimentation, et que non plus, il n'est pas culpabilisant du tout. C'est pour ça que je préfère vous laisser le lire par vous même si ça vous dit, parcequ'une phrase prise en dehors de son contexte... Tu n'es pas la seule à être "en rogne" de voir des enfants souffrir de cette maladie, et tu n'as pas compris, on n'a pas dit que les parents étaient de mauvais parents! Ce sont juste, si c'est le cas d'un cancer environnemental, des parents qui ne savaient pas, comme toujours, on sait très peu de choses sur les risques sur la santé, nous faisons aussi des erreurs, et c'est comme ça, c'est la vie, nous avons accepté les conditions en la donnant :wink: Mais là encore, comme tu le dis, le cancer est multifactoriel, donc on ne sait pas vraiment l'origine, mais ça n'empêche, c'est bien d'avoir les cartes en main, tu ne trouves pas?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:55
[quote:1164d04300="Maïlis;)"]Après, elle a peut être un petit appétit, mais bon, il me semble avoir lu qu'elle faisait quand même plus de 11kg, c'est très bien, je comprend pas pourquoi ils te parlent d'IMC. [/quote:1164d04300] J'oubliais ! A partir d'1 an les docs commencent à calculer l'IMC (par principe)... Perso la pédiatre qui suit Amandine ne l'a jamais calculé car il lui était flagrant qu'elle est bien ... Je crois que la puer l'a calculé quand elle a vu la prise de poids entre le dernier rdv pédiatre et la pesée (550g en 3 mois à peine)... Elle a tjs eu un petit appétit mais là elle m'a fait une belle crise de plus de 10j où elle mangeait vraiment moins (ça m'inquiétait sans plus car les deux dernières molaires pointent et une amie me disait que la grossesse pouvait l'inquiéter aussi) donc je suis contente de voir que l'appétit revient (même s'il reste modéré de tte façon elle est plutôt moineau d'appétit)... Et 11.140kg c'est pas mal ! Donc voilà ;)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:57
un coucou vite fait car j'ai toujours pas finit mon repassage car du coup ce matin tant que j'étais sur l'ordi j'ai fais ma déclaration d'impots et ensuite j'avais 2/3 coups de téléphone à donner donc j'ai repassé un peu mais pas la totalité, donc je vais allé finir!!!! j'ai édité mon message de ce matin :wink: Marion, courage ma belle pas facile les soucis de tunes et tout cumulé c'est dur de tenir, si tu as besoin de vider ton sac n'hésites pas :cop: Béné, CélineG, pas cool pour la maman et ses jumeaux :( bon allé, j'me motive et je file, sinon je vais passer l'après midi sur le fofo :lol: :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:01
Oui, c'est pas mal du tout, Maddy a toujours été plus "grosse" que Loan au même âge. Lâche la PMI alors, en plus ils t'avaient déjà fait des histoires si je me souviens bien non? Sinon pour les yaourts, je sais pas si tu as vu, ou si tu peux en donner, mais à carrefour ils font des yaourts au lait d'amande/vanille, bio.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:04
Meuh [b:074c05f5e4] Tcé[/b:074c05f5e4] moi je prends pas ça comme une attaque lol je dis juste que tu as réagi au 1/4 de tour parceque ça te touche. Après le livre et l'approche de l'auteur moi 'jen sais rien donc je me prononce pas la dessus d'après ce que Maïlis a pu en dire d'ailleurs j'ai du zapper quand elle en parlait :oops: Pour le shorty c'est ça ;) [b:074c05f5e4]Gouaron[/b:074c05f5e4] Le dessert au soja moi je dirai 1 fois par semaine voir 2 maxi, surtout si tu donne sous d'autres forme qu'un yahourt. Moi c'est très rare car je déteste les yahourt au soja, mais parfois je prend des crème soja jardin bio j'aime bien celle là et Maïli adore, donc je lui donne pas plus d'une fois par semaine, car elle mange des plat ou ya de la sauce soja et parfois du tofu. Vu que je ne sais pas trop à quel référence me fier, entre les simili d'oestrogène et les chépluquoi qui gêneraient l'absorption du fer, magnesium, zinc je l'utilise par petite touche car ça permet de varier quand on se passe de lait.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:07
Marion : :cop: pourquoi tu ne veux plus de 2° bébé? Pour ton retour de couche ce n'est pas encore dramatique non? Si mes souvenirs sont bons tu as fait ta FC une dizaine de jours avant la rencontre.... ça fait don un bon mois... Ne t'inquiète pas, ça va arriver... Tcé : :cop: j'avais très bien compris ton ressenti... :wink: Maïlis : je confirme ce que Tcé a dit : la façon dont vous avez parlé du livre laissait entendre qu'il fallait culpabiliser .... on lira le livre pour s'en faire notre idée :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:11
[b:31c39874bf]Marion[/b:31c39874bf] si tu as oublié quelque chose d'intéressant, ta table basse veut la voir moi!! :lol: Je pense que c'est normal, de traverser des passes difficiles comme ça après on sait plus trop où on en est et si on veut encore, mais si j'suis sûre que tu veux ;) Laisse toi le temps qu'il faut et ne focalise pas sur ton retour de couche comme dit Lise :cop: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:21
Marion :cop: :cop: :cop: un coup de pied avec crampons au Q de Gary :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.