Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:39
Ouh la la que de conversations sur le cancer :shock: On va pas tous chopper le cancer, ne flippez pas :lol: Des tas de facteurs sont à prendre en compte, c'est ça la vie, des facteurs qui font que. Maintenant on peut changer certains facteurs mais on ne peut pas être sûrs qu'on peut être à l'abri pour autant. Même si depuis la vie in-utero on mangeait sainement, on faisait du sport, on méditait pour se relaxer, on vivait comme un ascète... Plein d'autres facteurs... Le cancer, c'est aussi du psychosomatique, du génétique, de l'environnemental, etc etc... Retenez juste que tout ce que vous pouvez modifier dans le bon sens est bon à faire. Mais ne croyez pas être à l'abri du cancer pour autant. Et puis vous pouvez aussi être fauché par un bus tout à l'heure :cpa:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:41
Sarah, bienvenue dans le TT. Hier j'ai voulu couper les ongles d'Arthur, je n'ai pu faire que le pouce droit, sinon les voisins appelaient les services sociaux lol.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:42
Cécile, je fais très souvent mes décrassage sur couche propres mais mouillées et ça marche quand même :wink: Test sweet night REUSSIT, j'espère que ça va durer, pour le moment je ne regrette pas mon achat!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:48
Oh ben dis donc pauvre gosse :(. C'est pas juste pour lui, il doit être tout malheureux le pauvre :(.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:49
Dara : demande à la nounou si elle peut essayer :lol: Delph : tu fais trop de choses en même temps du coup en effet j'avais compris de travers :lol: :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:52
[quote:c2cfb8eb83="*Lise*"]Dara : demande à la nounou si elle peut essayer :lol: Delph : tu fais trop de choses en même temps du coup en effet j'avais compris de travers :lol: :lol: Dis donc la voisine elle n'a pas l'air simple..... Ma pauvre tu as encore dû courir pour elle.... il faudrait vraiment qu'elle se prenne en charge, et peut être qu'elle envisage de passer le permis....[/quote:c2cfb8eb83] elle ne peut pas passer son permis car elle a un soucis aux yeux et donc elle a une vision de loin qui n'est pas bonne donc elle ne peut pas conduire!!! c'est vrai que j'ai du courrir partout mais je me suis dis que le gosse devait avoir une de ces trouilles de se retrouver tout seul sans savoir quoi faire, j'ai vraiment eu de la peine pour lui et encore plus de peine quand il s'est fait engueuler :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:55
[quote:1a89e57017="PanDara"]Ouh la la que de conversations sur le cancer :shock: On va pas tous chopper le cancer, ne flippez pas :lol: Des tas de facteurs sont à prendre en compte, c'est ça la vie, des facteurs qui font que. Maintenant on peut changer certains facteurs mais on ne peut pas être sûrs qu'on peut être à l'abri pour autant. Même si depuis la vie in-utero on mangeait sainement, on faisait du sport, on méditait pour se relaxer, on vivait comme un ascète... Plein d'autres facteurs... Le cancer, c'est aussi du psychosomatique, du génétique, de l'environnemental, etc etc... Retenez juste que tout ce que vous pouvez modifier dans le bon sens est bon à faire. Mais ne croyez pas être à l'abri du cancer pour autant. Et puis vous pouvez aussi être fauché par un bus tout à l'heure :cpa:.[/quote:1a89e57017] Exactement, on m'a déjà dit "mais s'il faut t'auras quand même un cancer même en mangeant bio" :shock: Euh, oui j'ai jamais dit le contraire, biensûr que le bio, ou manger sainement ne nous garantie pas qu'on n'aura pas de cancer, ça c'est simpliste! Mais autant se donner toutes les chances, et puis si on le choppe, ben on aura fait de notre mieux. :cpa: Merci Del, bon ben je vais faire comme ça si c'est bon alors. Dis donc, elle est pas bien maligne de lui gueuler tout le temps dessus! :roll: Sarah, courage, ça ne dure pas, ça va ça vient. Loan a eu une période insupportable et là ça va mieux, bien qu'il ai été pénible hier. Mais ne t'inquiète pas, c'est un passage, reste à l'écoute en attendant. :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:58
Delph : c'est clair qu'il a dû avoir une sacré frousse le gamin...... Et en plus il doit se débrouiller tout seul le matin pour faire le petit dej et partir à l'école à ce que je vois.... Ca me rappelle ma mère ça :roll: Elle était trop fatiguée pour se lever en même temps que nous le matin.... Depuis la 6° je me suis toujours débrouillée toute seule....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:24
coucou!! ok [b:1298ddb10d]Ninie [/b:1298ddb10d] ;) [b:1298ddb10d]Tcé[/b:1298ddb10d] la lanoline 1 fois tout les mois ou tous les 2 mois selon le nombre de lavages puisque c'est le lavage qui enlève la lanoline. Je dois les laver une fois par mois mais j'ai 3 pantalons et 2 shorty donc je tourne. Mais tu peux remettre le même tous les soirs, si c'est à un peu humide le matin à l'intérieur tu fait sécher et ça sent rien sur la laine. Mais la plupart du temps c'est sec. Ton récapitulatif est parfait ;) pour le lavage non, je mets de l'eau à 30-40 degré avec un pschit de lessive laine je laisse tremper juste 10-15 minutes et je fais plusieurs rinçages, pour bien rincer les résidus d'urine qu'il pourrait y avoir, enfin j'ai suivi ce qu'ils disaient à la base, j'essore doucement et après j'enroule dans une grande serviette pour absorper le reste de surplu d'eau avant de faire sécher. Quand ya besoin de remettre de la lanoline je le fais le bain de lanoline à la suite du lavage. La machine l'avantage c'est que même en programme laine ça les essore plus mais ça ne les abime pas quoique je ne le fais pas bp mais sur quelques lavages j'ai pas vu de différence, donc ils sèchent plus vite après. Donc si tu n'as pas besoin de remettre de lanoline après lavage et que tu as d'autres choses en laine à laver c'est pratique. Sinon le lavage à la main prend 15 minutes trempage compris donc c'est vite fait.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:45
edit
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 10:53
coucou les fillles :arrow: Delo ta voisine me fait vraiment halluciné :shock: pauvre gamin il a du se demander ce qu il se passait tu as bien fait de parler a sa mere il est temps qu elle se responsabilise :oui: :arrow: Lise ah vraiment je compatis peut etre qu on pourrai mettre Louise et Maxence ensemble un apres midi pour voir lequel est le pire!! :mdr: :zen: :arrow: Sarah ben decidement c est la periode du TT courage ma belle :cop: bon sinon ici la journée s est fini en cata :what: :what: Louise a continue ses betises et moi j ai continué a la punir et a lui expliqué le comment du pourquoi et des que j ai eu le dos tourné pour faire pipi :oops: la demoiselle est monté sur le canapé et est tombé :nan: .resultats grosse frayeyr elle a saigné un peu de la bouche mais je l ai quand meme gronde en lui expliquant pourquoi je lui disait que c etait dangereux...A t elle assimilé ??on verra ce soir!! :think: sinon ce matin je lui ai dit "viens Louise on va s habiller" et bien non elle voulait pas alors comme je lui avais dit 5 min avant qu on allait y aller je l ai prise dans mes bras et la la demoiselle m a mordu :choc: :choc: J ai halluciné c est bien la premiere fois donc reexplication et repunition au coin...aie aie aie je commence a flipper et a me demander si j arriverai a gerer avec trois mais bon zhom me rassure en me disant que Morgane etait pareil et que nous en sommes venus a bout!! :mrgreen: voilou les filles je vous fais des bisous je file au boulot :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:57
Pour le cancer, [b:0fc9abcbd0]Tcé[/b:0fc9abcbd0] a un peu réagi au quart de tour je pense qu'elle avait pas saisi ton message Maïlis. Bien sûr l'alimentation n'empêche pas d'avoir un cancer, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu mais comme vous dites c'est mieux d'essayer de faire au mieux de tous les côtés. Pour l'allaitement pareil, on dit que ça diminue le risque d'avoir un cancer du sein plus on allaite longtemps, mais c'est pas parcqu'on allaite longtemps qu'on aura pas de cancer, on peut pas savoir à l'avance!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:59
Pauvre gosse, on ne devrait jamais devoir être livré à soi-même si jeune. Lise :cop: En fait, la lecture du livre anti-cancer telle que vous le décrivez (mais je me doute qu'il faudrait le lire pour se faire notre propre idée :wink:), ça revient à culpabiliser tout ceux qui ont eu ou ont ou auront le cancer, et aussi à culpabiliser leurs parents et leur entourage. Comme si c'était "de leur faute" parce qu'ils auront vécu une vie de stress, parce qu'ils auront baigné dans la malbouffe, parce qu'ils se seront exposés aux cancérigènes, parce que parce que... Mais c'est pas comme ça qu'il faut présenter la chose. La recherche sur le cancer n'a pas suffisamment avancé pour pouvoir incriminer quelqu'un ou quelque chose en particulier. Et culpabiliser les malades ou leur entourage, ce n'est pas gégé. Néanmoins, je suis pour la prévention, alors tout ce qu'on peut faire pour éloigner le cancer, faisons-le. Mais si ça nous tombe dessus, ce sera pas la faute à nos parents ou à notre hygiène de vie ou à notre mauvaise gestion du stress... Plein plein d'autres facteurs sont là!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 11:02
:lol: tu as oublié que Morgane était comme ça aussi? Allé courage!! Hihi Inaya m'a demandé ya 2 jours alors comment il allait sortir son petit frère, donc je lui explique et comme j'avais un pantalon avec un noeud sous le ventre, elle me demande "Mais il va faire comment, il va défaire le noeud mon petit frère?" :shock: :mdr: :love: trop mimi!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 11:11
[quote:8f110f5f54="PanDara"]En fait, la lecture du livre anti-cancer telle que vous le décrivez (mais je me doute qu'il faudrait le lire pour se faire notre propre idée :wink:), ça revient à culpabiliser tout ceux qui ont eu ou ont ou auront le cancer, et aussi à culpabiliser leurs parents et leur entourage. Comme si c'était "de leur faute" parce qu'ils auront vécu une vie de stress, parce qu'ils auront baigné dans la malbouffe, parce qu'ils se seront exposés aux cancérigènes, parce que parce que... Mais c'est pas comme ça qu'il faut présenter la chose. La recherche sur le cancer n'a pas suffisamment avancé pour pouvoir incriminer quelqu'un ou quelque chose en particulier. Et culpabiliser les malades ou leur entourage, ce n'est pas gégé. Néanmoins, je suis pour la prévention, alors tout ce qu'on peut faire pour éloigner le cancer, faisons-le. Mais si ça nous tombe dessus, ce sera pas la faute à nos parents ou à notre hygiène de vie ou à notre mauvaise gestion du stress... Plein plein d'autres facteurs sont là![/quote:8f110f5f54] Alors là pas du tout! Je confirme, il faut que tu le lises! Il est tout sauf culpabilisant, et surtout, pas dramatisant! Il donne des pistes, c'est quand même le but du livre. Tu parles de prévention, mais on en revient au même, c'est ce qu'il fait, et fatalement, quand tu donne des pistes de prévention, cela suppose qu'il y a des choses qui n'ont pas été bien faites, mais il n'est pas là pour dire c'est de la faute à un tel, ou pire, c'est de votre faute! C'est pas évident de retranscrire ce qu'il dit, je crois que je ne vais plus le faire parceque c'est vraiment différent de la lecture du livre en lui même, donc si ça vous dit, vous savez où le trouver :wink: Béné oui, là encore, j'ai pas dû bien m'exprimer, puisqu'elle n'a retenu que "l'alimentation", or il me semblait avoir parlé des autres facteurs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.