Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 45)

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 15:47
Coucou les filles, Merci pour vos mots de soutien concernant le refus de notre permis de construire :cop: Ce qui nous fait flipper, c'est que c'est en ce moment que les maisons se vendent le mieux : mai est le meilleur mois car signature en aout, les gens déménagent pendant leurs vacances et sont prêts pour la rentrée de septembre. Mais avec le permis qu'on doit refaire, va y en avoir pour 3 mois d'attente avant accord puis travaux à faire... Bref si on vend maintenant, on va se retrouver SDF quelques temps vu que la maison à Oléron n'est pas habitable tant que les travaux ne sont pas faits :oops: Alors sinon, on est un peu déçu du RDV à l’école d’hier : On est arrivé à 17h30, la directrice nous a montré la classe de la section petits/moyens mais elle nous a dit que la maîtresse n’était pas là car elle est formatrice de futurs instits et donc elle est toujours absente tous les lundis pour formation, ce que la directrice n’a apparemment pas percuté quand elle nous a donné RDV un lundi :? Du coup Lina n’a vu que la maîtresse remplaçante du lundi mais n’a pas pu voir sa maîtresse. J’avais les boules car Lina ne parlait que de sa maîtresse qu’elle allait rencontrer depuis qques jours et ça lui tenait vraiment à cœur de faire sa connaissance donc elle n’a pas trop compris pourquoi elle n’était pas là et réclamait de la voir :oops: De plus, j’ai posé quelques questions à la directrice sur le déroulement et l’organisation de la classe (comme par expl est ce que les petits et les moyens sont mélangés dans la classe, font des activités ensemble ou séparés en 2 groupes) et elle n’a pas su me répondre, elle nous a dit qu’il faudrait le demander à la maîtresse quand on la rencontrerait en juin. Bref elle était gentille mais nous a semblé un peu à l’ouest pour une directrice à ne pas savoir répondre à nos questions. Après je suis peut être trop exigente :think: De plus, elle nous a dit qu’elle finissait en juin et prenait la direction d’une autre école en septembre donc qu’il y allait avoir une nouvelle directrice. Donc en résumé, Lina n’a pas vu sa maîtresse et n’a vu que la directrice qui s’en va, super :roll: Je retournerai à l’école avec Lina un matin de la semaine prochaine (vu que je ferais 14h-22h toute la semaine prochaine) pour qu’elle voit enfin sa maîtresse et les autres enfants, afin qu’elle voit comment se déroule l’école le matin. La directrice a prévenu la maîtresse qui souhaite que l’on vienne à 9h au moment de l’accueil. Mais comme la maîtresse sera en temps de travail avec les enfants, je ne pourrais pas lui poser de questions, faudra que j’attende juin, tous les nouveaux enfants et leurs parents seront invités afin de pouvoir poser toutes nos questions. Sinon la visite de l’école a plu à Lina, elle s’est tout de suite sentie chez elle, elle ne s’est pas montrée timide et s’est approprié les lieux en jouant dans la classe 8) Puis on a redit à Lina que pour aller à l’école, elle ne devra plus mettre de couches puis la directrice lui a montré les toilettes et Lina a adoré les petits WC ! Elle y est restée un petit moment en faisant le tour de tous les toilettes pour tirer la chasse d’eau des WC qui n’était pas propre en disant : "pourquoi les enfants tirent pas la chasse d’eau après avoir fait caca ? C’est sale quand même de laisser le caca dans les toilettes !" :lol: La directrice a trouvé que Lina parle vraiment super bien, elle était épatée de la façon dont elle s’exprime et l’a sentie aussi très à l’aise et est convaincue que Lina se plaira beaucoup à l’école 8) Elle nous a redit que si jamais l’école ne convient pas à Lina, il n’y aura pas de soucis pour la retirer, possibilité qui n’est quasiment jamais possible pour les autres enfants nés en fin d’année qui ne s’adaptent pas toujours et dont les parents travaillent et ont arrêté leur mode de garde car leur place est ensuite prise par un autre enfant chez l’AM ou à la crèche donc pas de possibilité de revenir en arrière. Mais sinon, je suis confiante pour la maîtresse qu'on n'a pas encore eu la chance de rencontrer, notre voisine qui est instit aussi nous a dit que la maîtresse de Lina (qui est aussi celle de son fils) est géniale et très pédagogue et qu'on ne pouvait pas mieux tomber 8) Voilà, à suivre pour notre matinée rencontre de la maîtresse et des enfants la semaine prochaine… Sinon j'essaie de ne pas trop angoissée pour la séparation d'avec Lina, je l'ai bien préparé, je lui ai fait un planning de la semaine avec des icônes, pictogrammes et photos pour toutes les choses imporantes de la semaine (jours de boulot pour moi et mes présences à la maison, jours d'accueil des petites, RDV à l'école, mon départ en train, mon retour avec photo de nous 2, les bébés nageurs...) et elle a l'air de très bien s'y retrouver et d'avoir tout compris 8) Du coup, on va voir pour lui faire un planning chaque semaine mais on voudrait le faire aimanté. :arrow: [b:61d6126f1d]Ma Souris [/b:61d6126f1d]: Non pas d’ordi ni internet à ma formation :cry: je ne vais pas pouvoir vous suivre et vais etre à l’ouest en rentrant ce WE avec toutes les pages que vous m’aurez mis dans la vue :oops: Pas cool le staphylocoque de Souriceau choppé à la clinique :oops: :arrow: [b:61d6126f1d]Ninie[/b:61d6126f1d] : Je ne me suis pas occupée de te renvoyer les couches la semaine dernière car semaine super chargée que j’ai pas vu passer. J’ai été à la poste hier, tu devrais recevoir le colis demain :wink: Ouahou, 50€ 14 CL, il est taré le mec :choc: Pauvre Léa :oops: pleins de bisous de réconfort :cop: :arrow: [b:61d6126f1d]Adeline [/b:61d6126f1d]: Oui Guillaume avait toutes les filles à ses pieds, elles l'admiraient pendant sa sieste et Lina qui me demandait "maman, je veux bien que tu réveilles guillaume, je veux jouer avec lui" :lol: Lina parle beaucoup de lui, elle dit que c'est son amoureux et qu'elle lui faisait des bisous sur la bouche :lol: D'ailleurs c'est dommage qu'avec tous les smack qu'ils se sont fait, on a même pas une petite photo de notre couple d'amoureux :? J'ai l'impression que tu as encore pris du bidon depuis la rencontre ! Félicitations à Guillaume pour sa longue sieste sans couche :bravo: Super que ton RDV à la mater se soit bien passé 8) Génial qu'elles soient formées à l'allaitement et qu'elles aient entendu tes souhaits :D :wink: :arrow: [b:61d6126f1d]Sandra[/b:61d6126f1d] : Merci pour Nico :wink: Les hommes AM sont très rares, ils ne sont qu'une dizaine en France !!! :shock: Et vi, j'ai épousé un ET :lol: :arrow: [b:61d6126f1d]Délo[/b:61d6126f1d] : Contente de te revoir plus souvent sur le fofo :D Notre permis a été refusé à cause de la véranda qu'on veut construire en plus de tous les travaux à faire dans la maison mais comme on avait fait qu'une demande pour tout, y'a plus qu'à tout recommencer :oops: Du coup, là on va faire 2 demandes séparées : D'abord celle pour les travaux de la maison puis une fois sur place, on verra pour la véranda, on se dit qu'il vaut mieux faire chaque chose en son temps, la véranda c'est pas à la minute non plus. :arrow: [b:61d6126f1d]Aurore[/b:61d6126f1d] : Merci pour tes compliments pour le CD 8) Des préférences pour certaines chansons ? :arrow: [b:61d6126f1d]Lise[/b:61d6126f1d] : Bisous guérisseurs à Maxence :cop: Moi c'est le contraire, avant je nettoyais les oreilles de Lina tous les jours et je me suis fait engueulé par pédiatre et ORL qui m'ont dit que je favorisais des bouchons et Lina en a déja eu un et comme elle a fait aussi pas mal d'otites, c'est pas cool d'avoir des bouchons car sison on ne peut pas faire s'il y a otite ou pas :? donc depuis j'ose plus trop les nettoyer, trop peur de faire une counerie :oops: :arrow: [b:61d6126f1d]VirOcat[/b:61d6126f1d] : Je comprends ton désarroi, j'ai connu presque 2 ans d'attente pour Lina :? Je t'envoie pleins d'ondes positives et suis avec toi :cop: :arrow: [b:61d6126f1d]Dara[/b:61d6126f1d] : Génial les progrès en LSF 8) Tu me donnes encore plus envie de le faire pour le 2ème :wink: Bon les filles, je vous laisse, je vous ai écrit un roman :lol: Gros bisous à toutes, surtout celles que je n'ai pas cité :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:55
My-Li, c'est super que l'école lui ai plu, allez ce n'est que partie remise, vous allez voir sa maitresse, puis la prochaine directrice sera peut être moins à l'ouest :lol: Trop chou Lina dans les WC avec les chasses d'eau :lol: Je croise les doigts pour que tes projets avançent comme tu le souhaites! Je me fais aussi beaucoup de souci, car je sais qu'après mai, c'est pratiquement mort! Et il reste peu de jours au mois de mai :? On a mis l'appart en vente en juin dernier, et on n'a eu aucune visite de l'été, ça n'a redémarré tout doucement qu'en octobre :?
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 15:55
Oh [b:9b06febd0e]Emilie ,[/b:9b06febd0e] je t'avais "oublié" quand j'aimis un petit mot ... :oops: Pour le permis de construire je suis désolée ...j'espere que nico ne vas pas trop galèrer pour refaire un autre plan ! courage ! Concernant l'école , c'est pas que tu es exigente ma belle , tu veux le mieux pour ta fille , c'est dur d'accepter "les règles" des autres .... J'espere que la rencontre pour de vrai la semaine prochaine se passeras bien ! Je savais pas que tu avais mis du temp pour tombé enceinte aussi .... C'est frustant ... Je pense à vous tous les matins , j'ecoute vos chansons 8)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:56
[quote:fff4c11572="Maïlis;)"]En fait, je me demande si les poissons que je prend, du fait qu'ils soient en bas de la chaine sardines, saumon, et qu'ils soient bio, sont quand même interessant nutritionellement, sans trop de risques pour la santé? :think: Je ne parle pas du côté éthique, qui me retourne quand même pas mal :? :oops:[/quote:fff4c11572] Pour ça je ne saurai pas t'aider.... je ne me pose pas tant de question.... :oops:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 15:58
[quote:a9bdad0ef7="*Lise*"][quote:a9bdad0ef7="Maïlis;)"]En fait, je me demande si les poissons que je prend, du fait qu'ils soient en bas de la chaine sardines, saumon, et qu'ils soient bio, sont quand même interessant nutritionellement, sans trop de risques pour la santé? :think: Je ne parle pas du côté éthique, qui me retourne quand même pas mal :? :oops:[/quote:a9bdad0ef7] Pour ça je ne saurai pas t'aider.... je ne me pose pas tant de question.... :oops:[/quote:a9bdad0ef7] Idem ... Moi nous mangeons que du poisson sauvage mon papa vends du poisson sur le vieux-port , je le paye pas , je ne vais pas m'en priver hein :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:02
Je me pose trop de questions :lol: , sans déconner, le soir je suis morte, mon cerveau surchauffe!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:03
mailis,le livre c'est le dérnier(car il en avait fait un autre) de david servan-schreiber
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 16:04
[quote:440a6eb89f="Maïlis;)"]Je me pose trop de questions :lol: , sans déconner, le soir je suis morte, mon cerveau surchauffe![/quote:440a6eb89f] :mdr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:05
[quote:dde8e328d8="caropetitelaveuse"]mailis,le livre c'est le dérnier(car il en avait fait un autre) de david servan-schreiber[/quote:dde8e328d8] Je crois que c'est lui, faut que je m'y mette, quoique... :? :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:07
[quote:7587ee6593="Maïlis;)"][quote:7587ee6593="caropetitelaveuse"]mailis,le livre c'est le dérnier(car il en avait fait un autre) de david servan-schreiber[/quote:7587ee6593] Je crois que c'est lui, faut que je m'y mette, quoique... :? :lol:[/quote:7587ee6593] si,si,au début c'est chiant,mais aprés.....,moi j'ai aimée :lol:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 16:10
Bon je vous laisse , je reviendrais jeudi car demain c'est mon 1er mercredi de TP 80 % et on va allez dans un parc d'attractions avec Flo ! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Ne papotez pas trop hein !! A jeudi les coupinettes , en esperant que je sois fixée d'ici là :roll: Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:10
[quote:69443949a1="Maïlis;)"]Pourquoi le DR Cohen est-il contre le bio au juste? [/quote:69443949a1] Parce que "pour lui", les pesticides ne sont à craindre que pour les agriculteurs, les consommateurs ne seraient que peu concernés, si on n'utilisait ni pesticides ni produits phytosanitaires, les fruits et légumes seraient bouffés par les insectes blablabla. Il serait pour une agriculture raisonnée mais avec l'emploi de pesticides et de produits phytosanitaires quand même. L'écologie oui mais quand ça l'arrange. Il oublie que les producteurs bio utilisent des produits quand même mais le minimum et le moins nocif (ex: purin d'ortie). Pour lui le bio est une mode agaçante. Bref, côté nutrition, il en connait un rayon, côté écologie ou excellence alimentaire, je le jette aux chiottes.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:15
[quote:e04ba0b414="PanDara"]côté écologie ou excellence alimentaire, je le jette aux chiottes.[/quote:e04ba0b414] :lol: Oui moi ça m'énerve les gens qui disent que c'est une mode le bio et qui pensent donc qu'on consomme bio pour faire joli. Oui le bio a le vent en poupe, et certains peu scrupuleux en profitent, mais si on est suffisamment renseigné sur le sujet, c'est pas pour ça qu'on se fait berner.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:16
Pour les questions santé et poissons je crois que c'est comme pour tout, dans l'alimentation, il faut éviter les excès. On peut se faire plaisir de temps en temps... Quand je donne du poisson à Arthur, c'est plutôt de la sardine, mais c'est somme toute assez rare... Je privilégie des repas végétariens pour lui à la maison. Très ponctuellement, il va manger un peu de viande comme papa.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:18
[quote:77f71e7eff="caropetitelaveuse"][quote:77f71e7eff="Maïlis;)"]Je crois que c'est lui, faut que je m'y mette, quoique... :? :lol:[/quote:77f71e7eff] si,si,au début c'est chiant,mais aprés.....,moi j'ai aimée :lol:[/quote:77f71e7eff] Je disais ça pour éviter une surchauffe de plus à mon pauvre cerveau :lol: Non sérieusement, je sais faire la part des choses, je m'interroge beaucoup, mais quand on tourne en rond, je laisse certaines choses de côté. Mon cerveau a aussi la faculté de se préserver :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.