Coucou les pipelettes :lol:
J'ai cru que je n'arriverai jamais à rattraper mon retard de lecture du nouveau tome et aussi la fin de l'ancien :? Je viens de lire plus de 20 pages mais ça y est, je suis à jour 8) Mais du coup, vais jamais me rappeler de tout :oops:
Tout d'abord merci à toutes pour vos petits mots pour l'école de Lina :cop:
[quote:4d5daf6954="cacahuete82"]Emilie je pense pas que le fait de mettre Lina a l ecole classique une année soit nocif..tu sais ma grande est scolarisée en classique je lui ai appris a faire la part des choses,je lui ai expliqué que nous n etions pas toujours en accord avec l enseignement classique mas qu il etait benefique de savoir s adapter.Avec des parents comme Nico et toi je suis sure que ta miss ne tirera que des benefices de cette experience :wink: [/quote:4d5daf6954] Merci beaucoup :oops:
Vous me confortez toutes dans l'idée de la scolariser en septembre :wink:
Lina est super en demande de contacts avec des enfants de son âge et plus grands, réclame d'aller à l'école, elle s'ennuie avec les bébés à la maison donc 3h d'école 4 fois par semaine, on se dit que ça peut que lui faire du bien :oui:
Et puis ce n'est que du provisoire, elle ne fera grand max qu'un an (ou peut etre que quelques semaines si on part bientot et qu'on arrive enfin à vendre notre maison ici) dans l'école maternelle du village en attendant d'aller à l'école montessori/freinet d'oléron.
D'ailleurs [b:4d5daf6954]Ninie[/b:4d5daf6954] Vois tu qqchose pour nous ? Tu nous vois vendre et partir quand ???
Lundi, j'appelle l'école maternelle du boulot, histoire de savoir si on a loupé les inscriptions, on me dit qu'il faut aller à la mairie et que la date limite est en principe cette semaine mais qu'ils prennent sans problème les inscriptions jusqu'à fin mai. Après inscription une visite sera prévue courant juin.
J'appelle Nico pour lui dire et lui dis que je suis dèg de l'inscrire si vite sans avoir vu ni l'école, ni la directrice, ni l'instit et que je vais avoir du mal à tenir jusqu'à juin de se faire une idée :?
Et là, il me répond que ne pensant pas que j'allais tel du boulot, il s'en est aussi occupé et a envoyé un mail à la directrice de l'école disant qu'on envisageait de mettre Lina à l'école mais qu'avant de l'inscrire, nous souhaitions d'abord les rencontrer et visiter l'école. On lui a répondu, nous proposant plusieurs RDV la semaine prochaine et de les rappeler, ce que j'ai fait ce matin.
J'ai parlé un bon quart d'heure avec la directrice qui m'a semblé très bien et très compréhensive du fait qu'on ne souhaitait au départ pas la mettre à l'école (Lina étant en plus née en fin d'année) mais que nous étions en train de changer d'avis au vu de comment on la trouve super éveillée et très en demande d'aller à l'école et qu'elle s'ennuie à la maison avec les bébés.
Elle m'a dit qu'elle était maman de 4 enfants dont 2 nés en fin d'année et qu'elle avait regretté ensuite d'avoir scolarisé ses enfants de moins de 3 ans. Et de son expérience professionnelle, elle constatait aussi que certains enfants de fin d'année avait du mal à s'adapter mais que faute de mode de garde, ces enfants restaient à l'école et n'avait pas d'autres choix que de s'y faire. Et surtout, le plus dur pour eux est de se taper des journées complètes.
Bref elle m'a énormément rassurée, me disant que c'était très bien que Lina ne viennent que la matin et que si elle ne se plait pas à l'école, mon mari était là et qu'au vu de l'éveil de Lina et de sa demande d'aller à l'école, il n'y avait pas de raisons que ça ne se passe pas bien.
Elle m'a posé qques questions sur l'éveil de Lina et n'en revenait pas quand je lui ai répondu qu'à 2 ans et demi, Lina parle très bien, sait compter jusqu'à 12 (m'a dit qu'il y a des enfants de 4 ans qui ne savent pas compter jusqu'à 10), connait ses couleurs, chante une 30aine de chansons par coeur...
Avant même de l'avoir rencontré, elle sent que Lina va s'éclater à l'école 8)
Seul gros bémol : Classe de 35 enfants :oops: :oops: :oops:
En fait, il y a 2 classes dans l'école : La petite et moyenne section ensemble (15 petits et 20 moyens) et l'autre classe, c'est grande section et CP ensemble.
La directrice m'a rassuré en me disant que l'instit n'était pas seule, y'a une atsem avec elle tout le temps et que vu comment Lina est super éveillée pour son jeune âge et en demande d'être avec des plus grands, ça ne peut que lui être bénéfique d'etre dans la même classe que les moyens.
Donc RDV lundi à 17h30 avec la directrice, y'aura aussi la maîtresse, j'ai hate d'y être et de voir la réaction de Lina.
Pour ce qui est des effectifs, j'attends de voir les locaux mais y'a intérêt que la classe soit super grande avec plusieurs petits coins.
Puis j'y retournerai la semaine d'après avec Lina sur un temps de matinée pour que Lina voit ce que c'est qu'une classe avec pleins d'enfants.
Bon je vous mettrai bien un petit mot à toutes mais avec toutes les pages que j'ai lu, je me rappelle plus de grand chose, désolée les filles :oops:
[b:4d5daf6954]Ma Souris[/b:4d5daf6954] : Contente que tout se soit bien passé pour Souriceau et son opération, j'ai bien pensé à vous aujourd'hui. J'espère que tout va maintenant rentrer dans l'ordre :wink:
Oui tu as raison, je dois faire confiance à Lina et c'est d'ailleurs ce que je fais en respectant sa demande d'aller à l'école alors qu'au départ on était pas pour :?
[b:4d5daf6954]VirOcat[/b:4d5daf6954] : Bon anniversaire de mariage en retard et désolée pour ton frère et sa femme :oops:
Pour Clomid, moi je l'ai pris 3 mois et avant de prendre, gygy m'avait prescrit PDS et écho. Après les 3 mois, j'ai fait une hystérographie et le mois d'après, je devais commencer traitement par piqûre mais heureusement, j'y ai échappé en tombant enceinte le mois de l'hystéro. C'est un exam qui rend super fertile car il "nettoie" les trompes en plus de s'assurer que les trompes ne sont pas bouchées.
Demande lui de te prescrire des exams si t'as besoin pour te rassurer.
En tous cas, je te souhaite d'avoir très vite un beau +++
Et au fait, tu sais la posologie de clomid ? Je t'aurai bien aidé mais je me rappelle plus bien mais de mémoire, je suis quasi sûre d'avoir pris qu'une fois par jour et toujours à la même heure.
[b:4d5daf6954]Caro[/b:4d5daf6954] : Pour ta position sur les AM, je te comprends, moi aussi ça m'énerve quand je vois que les parents des petites se fichent royalement du bio malgré plusieurs essais pour les convaincre. D'ailleurs c'est LE sujet d'engueulades avec mon chéri car moi ça m'indigne de voir les petites boire du lait de vache, être en couches chimiques et autres produits toxiques pour la peau... et mon homme lui, dit qu'on doit respecter leur choix sans juger et du coup, lui, il ferme sa gueule alors que moi je bous de l'intérieur, bref les parents ont beaucoup de chances d'avoir Nico comme AM et pas moi !!! D'ailleurs je me demande parfois comment ça se serait passé si on avait pu faire notre projet d'AM en couples :? car moi j'aurai été l'AM nature à fond et un peu chieuse :lol:
[b:4d5daf6954]Béné et Cécile[/b:4d5daf6954] : Moi aussi je me ronge les ongles et les peaux... depuis l'âge de 9 ans (j'ai commencé à l'hôpital quand je me suis fais opérer de l'appendicite, je m'ennuyais et trouvais le temps long) et comme j'ai 29 ans, déja 20 ans que j'ai cette vilaine manie :oops:
Comme dis Cécile, c'est encore plus dur d'arrêter de se ronger les ongles que de fumer :oui: :?
Euh le reste je ne me rappelle plus, désolée :oops:
Un énorme gros bisous à toutes :cop: