Posté le : 26-05-2010 à 10:21
Coucou!
Je vois que ça parle régime... Souvent je ne dis rien dans ces conversations, parce qu'en tant que maigrichonne, c'est très mal perçu :?.
Mais je suis de l'avis d'Anne-Claire (quelle sagesse :hinhin: :cop:), faire un régime ponctuel (draconnien ou pas) ne vous mènera à rien puisque vous perdrez du poids sur le moment mais que vous le reprendrez (avec peut-être un bonus) aussitôt les mauvaises habitudes alimentaires revenues.
Ce qu'il faut, c'est réapprendre à manger mieux dans la vie de tous les jours, tout en se faisant plaisir de temps en temps.
Et mon avis perso sur les régimes où il ne faut manger que de ça ou que de ça: [u:4ea8ac99a5]ça mène tout droit à des carences[/u:4ea8ac99a5].
Manger sainement, c'est prendre un petit dej équilibré, avec des vraies céréales (comme du muesli et non pas des korn flakes soufflés) et un fruit. Le tanin du thé réduit la bonne assimilation du fer alors il vaut mieux une infusion, il faut aussi limiter le café.
Lors des repas, manger 2 à 3 fois par semaine de la viande et 2 à 3 fois par semaine du poisson est LARGEMENT suffisant. Des portions raisonnables (2 cuisses de poulet, c'est vraiment nécessaire? :hum:).
Veillez à manger des fruits et des légumes, en plus grosses quantités que la portion de céréales et la portion de viande ou de poisson.
Quant aux céréales, préférez-les complètes. Quitte à en manger, autant qu'elles soient riches en nutriments. Le riz blanc ou les pâtes blanches n'apportent pas grand chose sinon...
Dans les volailles, ne mangez pas la peau, c'est là qu'est le gras (qui est délicieux mais n'apporte pas grand chose) et préférez le blanc plutôt que la cuisse. Le porc, préférez le jambon (sans la couenne) ou le filet mignon. Dans le poisson, les filles au régime mangent à tort du saumon, erreur, c'est un poisson gras. Dans le boeuf, le rumsteack est moins gras que l'entrecôte...
Pensez à remettre des légumineusess, des légumes secs au menu, c'est plein de bons nutriments.
Pour les huiles, ayez surtout de l'huile d'olive, de l'huile de colza et peu d'huile de tournesol.
Et s'il vous faut absolument un dessert pour finir le repas sur une note sucrée, prenez un fruit, voire 2 pourquoi pas!
On peut manger à sa faim, en mangeant bien, en mangeant mieux.