Tcé, l'auteur du livre n'a jamais résumé le cancer à ça (il faut vraiment lire le livre), il dit juste, devant le boom de cancer depuis quelques décennies, que peut être, notre mode de vie, y est pour quelques chose dans pas mal de cas, pas dans tous les cas.
Et par mode de vie, il ne parle pas QUE de l'alimentation, il parle aussi des polluants qui font de plus en plus partie de notre quotidien (pesticides, produits chimiques que l'on retrouve partout...), de nos émotions (colère, stress, choc...), et de l'activité phyique.
Biensûr, le cancer est multidimensionnel, il y a plusieurs facteurs, mais je ne sais pas toi, mais moi je trouve que les cancers sont souvent liés ces aspects, non?
Enfin, je ne m'explique pas aussi bien que le livre, mais tu résumerais les cancers à quoi toi?
Dans le livre il y a 4 parties, celles citées plus haut, je me suis peut être mal exprimée mais il ne s'agit pas que de l'alimentation.
Pour l'alimentation en gros il parle de l'utilisation de plus en plus massive de sucre, de farines blanches, de déséquilibre entre le rapport d'acides gras (qui passe par le lait, la viande, dûe aux conditions de vie et d'élevage des animaux)...
Mais là encore, l'esprit aussi se doit de travailler sur lui même, je n'ai pas encore abordé cette partie, donc je ne sais pas encore ce qu'il dit, mais pour moi, c'est clair, le mental y fait beaucoup aussi.
Comme dit Souris, beaucoup de cancers sont d'origine psychosomatique.
Un esprit sain dans un corps sain quoi :lol:
Pour les cancers des enfants, il en parle aussi, déjà il y a le fait qu'un foetus nait avec de plus en plus de produits chimiques en lui, nos modes de vie ont tellement changé.
Aujourd'hui par exemple, les ondes electromagnétiques avec les téléphones portables sont de plus en plus présents, que savons-nous de l'utilisation des femmes enceintes, et des répercussions sur le foetus à court, moyen ou long terme.
Aujourd'hui les enfants sont exposés de plus en plus tôt à de plus en plus de facteurs néfastes, pas étonnant, non?
Quand on sait que la pollution atmosphérique par exemple, pour ne citer que ça, modifie l'ADN des animaux, donc des humains, finalement ce n'est pas si étonnant.
Après biensûr, il y a peut être des choses qui nous échappent, mais bon, moi je pense que notre activité sur terre, toujours plus productive, toujours plus polluante, n'y est pas étrangère.