Posté le : 19-05-2010 à 11:26
Oui, puis il explique qu'en fait la génétique est très peu liée avec les cancers mais c'est surtout le mode vie, il faisait un parallèle avec une étude faite sur des enfants adoptés.
Là je n'en suis pas encore aux conseils d'alimentation, il raconte son histoire, il a eu un cancer à 30 ans, il explique son état d'esprit dans lequel il était quand il l'a appris, que ça ne pouvait pas être possible, lui arriver à lui, puis une petite voix lui a dit "si c'est possible, et tu sais quoi, ce n'est pas si grave".
Il parle des statistiques, qu'il faut y échapper, et viser le plus loins possible, se dire qu'il est possible d'aller le plus loin possible, il appuie ça par un exemple d'une personne à qui on donnait une "médiane" de 8 mois, qui est mort 20 ans plus tard.
Il explique aussi que se prendre en main, changer son mode de vie, alimentation anticancer, apaisement de l'esprit, activité physique, permettait à un groupe témoin de malades d'inhiber la croissance des cellules...
Et il dit aussi qu'on a peur de la mort parcequ'on a peur que notre vie n'est pas eu un sens, que l'on n'apporte rien à personne, et qu'il se sent profondément plus vivant depuis, car tant que la maladie ne nous a pas frôlé, la vie nous parait infinie, et en rendant la vie à sa véritable fragilité, il lui restitue son authentique saveur.
Voilà en gros pour le moment.