Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 49)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:00
Pour les ongles, je fais les pieds une fois par mois seulement tellement c'est un calvaire, on doit s'y mettre à 2 :roll: moi qui coupe, Quentin qui le retient de me filer des coups de pieds. Pour les mains, c'est chaque WE. Une main sans trop râler grâce à la technique du "tu vas voir, 1 2 et 3 t'as vu t'as rien senti" puis la 2è main c'est la guerre parce qu'être immobilisé si longtemps (5min :roll:) c'est trop pénible. Alors il se débat, il hurle à la mort, il pleure. J'en ai pour 2 fois plus de temps alors que s'il coopérait ça irait plus vite :twisted:. Et dès que c'est fini, hop, comme si de rien n'était :twisted:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:08
MDR Maxence! Loan est sage à la crèche aussi :roll: En plus, je comprend pas, il s'est réveillé de bonne humeur, je l'ai pris avec moi dans le lit, il n'arrêtait pas de me faire des bisous, des sourires... Bon là ça va mieux, en fait je crois que ça ne lui a pas plu que je fasse autre chose que m'occuper de lui, car il est redevenu tout mignon. Ah oui, hier soir je me suis mise à la lecture du livre "anticancer" de David Servan-Schreiber, je l'adore, j'ai bien avancé, j'ai hâte que Loan soit à sa sieste pour le continuer! Caro, je n'aurais jamais cru qu'il était si bien, j'en suis à son histoire, pas encore aux "méthodes", ça dédramatise beaucoup je trouve, c'est vraiment rassurant, enfin pour le moment. Il dit des choses tellement vraies, ça me touche beaucoup!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:15
Dans le livre que je lis du Dr Chevallier, il y a un petit passage qui parle des études qui montrent qu'une modification de l'alimentation pouvait aider à soigner certains cancers. Comme quoi, ce qu'on mange est super important. L'alimentation c'est quand même notre carburant.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:23
bonjour mailis contente,que le livre te plaise :wink: dara,oui,c'est ça ,l'alimentetion et le moteur de notre corp il faut l'entretenir,bien le nourir,et en prendre soin je ne suis pas du tous d'acore avec le DR cohen :shock: à vrais dire,je suis un peu déçut qu'il dise ça c'est vraiment C :roll: perso,je mange sainement (enfin le plus possible) et c'est pas du tous pour plaire à c'est débi lles qui dissent que c'est une mode :cpavre: c'est gents là , pour moi sont tous simplement ( comme tu dit ,dara ) des mouton :roll: qui ne voylle pas plus loin que le bout de leur nez
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:25
mes graines d'alfalfa sont germé :lol: devinez se que je mange à midi? :wink: c'est vraiment bon,je les trouve fines et douce et marine a aimé aussi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:26
Oui, puis il explique qu'en fait la génétique est très peu liée avec les cancers mais c'est surtout le mode vie, il faisait un parallèle avec une étude faite sur des enfants adoptés. Là je n'en suis pas encore aux conseils d'alimentation, il raconte son histoire, il a eu un cancer à 30 ans, il explique son état d'esprit dans lequel il était quand il l'a appris, que ça ne pouvait pas être possible, lui arriver à lui, puis une petite voix lui a dit "si c'est possible, et tu sais quoi, ce n'est pas si grave". Il parle des statistiques, qu'il faut y échapper, et viser le plus loins possible, se dire qu'il est possible d'aller le plus loin possible, il appuie ça par un exemple d'une personne à qui on donnait une "médiane" de 8 mois, qui est mort 20 ans plus tard. Il explique aussi que se prendre en main, changer son mode de vie, alimentation anticancer, apaisement de l'esprit, activité physique, permettait à un groupe témoin de malades d'inhiber la croissance des cellules... Et il dit aussi qu'on a peur de la mort parcequ'on a peur que notre vie n'est pas eu un sens, que l'on n'apporte rien à personne, et qu'il se sent profondément plus vivant depuis, car tant que la maladie ne nous a pas frôlé, la vie nous parait infinie, et en rendant la vie à sa véritable fragilité, il lui restitue son authentique saveur. Voilà en gros pour le moment.
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:36
je ne peux pas t'en dire plus (je te laisse découvrir) mais c'est vrais qu'il y a des passages fort(touchant)moi il ma ému pour les legumineuses,la semaine dérnier j'ai fais revenir avec de l'huile d'olive :love: ,1poireau,1oignon,2 carottes un peu de céleri , de l'ail et j'ai mi un mélange de legumeuses ( pois chiches,haricots rouge noirs et blancs,lentilles verts ,blonde et rouge,pois vert cassés..)que j'ai fais tremper la veille ,un cube de légume bio , sel poivre,eau, et laissé cuire heummmmmmmm trop bon :love:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:38
Dans 20 minutes je saute sur mes carottes rapées :youpi: Et vous m'avez fait envie hier avec vos lentilles corail.... une belle gamelle m'attend aussi :lol: Non non je ne suis pas obsédée par la bouffe....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:41
Moi aussi j'attends midi j'ai faim!! :cryout:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:41
Ca y est, j'ai commandé le livre.... j'ai hâte de le recevoir!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:05
[quote:097c32809a="*Lise*"]Ca y est, j'ai commandé le livre.... j'ai hâte de le recevoir![/quote:097c32809a] :youpi: :youpi: :youpi: Je vous ai pas dit mon projet, je crois que je ne l'ai annoncé qu'aux fofolles sur le fofo, mais j'ai l'intention de reprendre des cours quand les enfants seront un peu + grands. J'ai choisi le BTS diététique. En attendant j'ai trouvé une liste de livres à étudier, comme ça le jour où je le ferai je serais prête! Mais je devrais faire une mise à niveau, parce qu'il aurait fallu un bac S et que j'ai un bac L. :arrow: [url=http://www.amazon.fr/Microbiologie-toxicologie-aliments-s%C3%A9curit%C3%A9-alimentaires/dp/2704012334]Microbiologie et toxicologie des aliments : Hygiène et sécurité alimentaires de Guy Leyral et Elisabeth Vierling[/url] :arrow: [url=http://www.amazon.fr/Microbiologie-qualit%C3%A9-dans-industries-agroalimentaires/dp/2704011192/ref=pd_cp_b_2]Microbiologie et qualité dans les industries agroalimentaires de Caroline Bonnefoy, Françoise Guillet, Guy Leyral et Evelyne Verne-Bourdais[/url] :arrow: [url=http://www.amazon.fr/Aliments-boissons-Fili%C3%A8res-Elisabeth-Vierling/dp/2704012636/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1274045289&sr=1-2]Aliments et boissons : Filières et produits de Elisabeth Vierling[/url] :arrow: [url=http://www.amazon.fr/Biochimie-aliments-Di%C3%A9t%C3%A9tique-sujet-portant/dp/286617383X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1274045379&sr=1-2]Biochimie des aliments : Diététique du sujet bien portant de Marlène Frénot et Elisabeth Vierling[/url] :arrow: [url=http://www.amazon.fr/Apports-nutritionnels-conseilles-population-fran%C3%A7aise/dp/2743004223/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1274045460&sr=1-1]Apports nutritionnels conseillés pour la population française d'Ambroise Martin[/url] :arrow: [url=http://www.amazon.fr/Mille-milliards-cellules-Gilles-Macagno/dp/2729800611/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1274045827&sr=1-1]Mille milliards de cellules! de Gilles Macagno[/url] apparemment un livre sur la vulgarisation de la biologie. Ensuite, comme j'aime mon boulot, soit je reste secrétaire et j'ai au moins appronfondi ma culture perso. Soit je passe les concours pour le public, soit je postule dans le privé. Mais j'ai renoncé au libéral, les gens préfèrent les nutritionnistes vu qu'ils sont médecins. J'ai le temps de bien me préparer et comme j'ai déjà commencé la lecture de livres dans ce domaine, ça m'intéresse, ça me plait, je suis grave motivée et j'absorbe toutes ces infos comme des contes pour enfants :love:.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:55
C'est une super idée ça Dara!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:56
C'est cool ça Dara, comme tu dis au pire ça te servira pour toi après si tu ne change pas de métier. Pourquoi pas coach d'alimentation naturelle :siffle: :mdr: ça marche bien les coach c'est en vogue... Je connais pas tous ces livres donc je peux rien en dire, sauf que la biochimie ça me rappelle médecine...
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 14:16
bravo val :wink: dara, tes progés sont trés jolie :wink: et je trouve que tu seras d'excélent conseil :wink: d'ailleur en parlant de conseil,je voudrais acheter une couche pour le nuit (ben oui,j'avoue qu'on n'en met pas encore la nuit,mais seUlement la journée :oops: ) j'ai pensé à une sweet night mais je dois prendre quel taille, l ou xl ? il fait 9,85kg MERCI POUR VOTRE AIDE et aussi,pour la nuit,c'est un bon choix?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 14:19
Merci les filles! Effectivement Béné, il faut un certain niveau car les matières étudiées sont portées sur la physiologie, la biologie, la chimie et la biochimie. Pour les CL de nuit, Arthur pisse trop maintenant. Il lui faudrait des shorty plutôt, il parait que c'est mieux quand ils pissent beaucoup et qu'ils dorment sur le côté ou le ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.