Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 46)

Discussions

Auteur
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:21
[quote:804da8222f="PanDara"]Pour les questions santé et poissons je crois que c'est comme pour tout, dans l'alimentation, il faut éviter les excès. On peut se faire plaisir de temps en temps... Quand je donne du poisson à Arthur, c'est plutôt de la sardine, mais c'est somme toute assez rare... Je privilégie des repas végétariens pour lui à la maison. Très ponctuellement, il va manger un peu de viande comme papa.[/quote:804da8222f] Oui voilà, consommer de tout, avec modération. Loan ne mange pas de viande à la maison, je lui fais des plats végétariens, mais je lui donne aussi du poisson (1 à 2 fois par semaine à peu près).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:23
Les gens qui pensent que le bio est une simple mode sont juste des moutons qui ne savent rien. Ils bouffent des pesticides à longueur de journée. Arrosés d'acides gras trans, d'additifs en tous genre et d'édulcorants. Ils pensent manger équilibré mais ne mangent jamais de légumineuses, ne font pas attention à leur apport en fibres, prennent des korn flakes au petit déj en pensant faire un bon repas pour commencer la journée. Un repas steack frites-gâteau n'est pas équilibré. Ce sont les gens qui bouffent ça qui viennent me dire que, sans viande, je fonce droit vers les carences :roll:.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:35
Oui c'est énervant les gens qui critiquent le bio et ceux qui le consomment, alors qu'ils sont victimes de mal bouffe! Ca m'arrive de faire des écarts, j'aime me faire plaisir aussi, mais voilà je pense avoir raison de manger ce que je mange quand on voit vers où nous mène l'industrie alimentaire. Je suis contente, certains plats végétariens que je fais plaisent à mon chéri, hier j'avais fait du riz/haricots blancs à la sauce tomate/courgettes et poireaux, une totale impro, mais ça lui a plu. Y'a un truc qui dépanne bien quand j'ai peu de temps, c'est le mélange de carrefour bio riz/soja/lentilles. Dara, il mange volontier tes plats végé toi? :lol: Par contre les graines germées, c'est même pas la peine :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:41
Quentin goûte et il me dit "ça plus jamais" :lol: ou comme hier par exemple, j'ai fait un risotto aux courgettes-lentille corail, il me dit "ça tu notes, c'est trop bon" Arthur a bouffé son assiette en 2 temps 3 mouvements. Il a kiffé l'alfalfa (graines germées de luzerne) avec de la vinaigrette. Quentin n'est pas fan mais mange quand même. Il fait aussi la cuisine, et il s'efforce de trouver des plats végé. Mais j'estime être meilleure que lui en ce qui concerne l'équilibre alimentaire :oops:.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:45
Le mien ne fait pas la cuisine, c'est moi qui gère ça, ça ne me dérange pas du moment qu'il mange ce que je lui fait. Y'a des trucs qui ne passent pas, comme le quinoa, pourtant c'est super bon :choc: Je vais essayer de dissimuler quelques graines germées dans la salade de ce soir :lol: Par contre, je ne peux pas en donner à Loan comme ça, c'est trop sec pour lui, il recrache, alors je vais les mixer et les incorporer à une purée. Les lentilles corail, j'adore ça, c'est super bon pour la santé, et ça cuit vite. D'ailleurs le mélange de carrefour cuit en 12 min, c'est top quand on n'a pas le temps! Ton risotto me donne envie!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:54
Risotto aux courgettes et lentilles corail - 1L de bouillon de légumes sans sel ajouté (bio évidemment :lol:) - 1 courgette en petits dés (pelée parce que sinon ça donne la chiasse à Arthur) - 2 gousses d'ail passées dans le presse-ail - de l'huile d'olive (bio 1è pression à froid) - du riz rond (rincé) - des lentilles corail (rincées) - un peu de crème liquide Faire revenir dans plein d'huile les courgettes et l'ail, que ça devienne fondant. Ensuite ajouter le riz + les lentilles et remuer jusqu'à ce que le riz soit translucide. Faut pas hésiter à remettre un peu d'huile si ça attache. Quand le riz est translucide, hop on rajoute du bouillon et ainsi de suite, jusqu'à ce que le riz ait une bonne consistance de risotto. Faut rester devant sa sauteuse et remuer souvent mais bon, on a rien sans rien. Sur la fin, on ajoute un peu de crème liquide. Si ça manque de sel, on peut ajouter du pécorino râpé.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:57
Je note sous le coude :wink: Bizzz
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 17:56
Juste un mot pour vous dire que sur Picasa , j'ai mis les photos avant après de mon cabanon ! J'espere que cela ne vous dérange pas :oops:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 20:43
[b:42159db728]VirOcat[/b:42159db728] : j'aimerais bien voir tes photos :cryout: ... mais vous devez à chaque fois nous ré-inviter quand un nouvel album est créé, sinon on n'a pas accès. Je n'arrive d'ailleurs pas à voir les photos de My-Li :siffle: Mes doigts et mes orteils sont toujours croisés :D [b:42159db728]Dara[/b:42159db728] : ta recette, je la garde aussi sous le coude :siffle: , elle a l'air bien bonne et à part le riz rond, j'ai tous les ingrédients. Quelques courses demain et le tour sera joué. Merci A la crèche, les puers m'ont dit que Noam avait bien mangé aujourd'hui, ça me rassure et de nouveau, il a terminé son bib de ce soir. J'espère qu'il est sur la bonne voie. Par contre, en le déshabillant pour prendre le bain, j'ai senti une assez grosse boule du côté de l'aine droite. Pas vraiment dans l'aine : au-dessus de son zizi, sur le pubis, à droite. Ca nous semble un peu haut pour que ce soit les ganglions ... mais bon. Ca n'a pas l'air douloureux à la palpation. J'ai rendez-vous chez la ped demain. :oops: ... je suis du style à vite paniquer quand quelque chose se passe avec mon loulou ... :oops: , je me doute que je ne suis pas sortie de l'auberge avec mon cascadeur en puissance. Bon, Chouchou m'a préparé à manger. Bises à toutes et à demain, Astrid
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 21:36
Coucou les filles ! J'ai eu du mal à tout capter vous avez pas mal discuté aujourd'hui ! Dara : J'ai noté ta recette, par contre les lentilles corail tu les trouves en mag bio ou en grandes surfaces ? J'irai faire qqs courses vendredi so ... Souris : quelle journée de M ! Courage ma belle ! Adeline : La mater semble plutôt bien ! Sympa ! Bon ici ca peut aller ... Je me suis fait marrer cet pm : une voisine est venue et m'a sortie "Oh bah t'as vu ton ventre je suis certaine que c'est un garçon il est tout pointu" ... Euh bah nan c'est une deuxième fille ! Râté même si ça aurait fait plaisir à ma mère ;) La puce est super demandeuse surtout depuis que je suis arrêtée car elle ne va plus chez l'assmat (et donc plus à la ludothèque avec elle)... Ca doit lui manquer de ne plus jouer avec d'autres enfants ... En plus elle me fait une belle crise de "je ne mange pas" alors ça ca a le don de me gonfler car déjà qu'elle n'est pas hyper grosse (la PMI m'a appelé hier la puer voulait que je revienne pour faire un contrôle car l'IMC de la semaine dernière inquiétait le médecin de PMI ... 14.6 d'IMC 11.120kg pour 88cm à 22 mois) alors la voir refuser plus de 100g de légumes le midi (même avec ce qu'elle adore : les lentilles au jambon) et ne prendre que la moitié de son bib le matin refuser tous les gâteaux ... ca me déprime ! Ca fait 11jours que ça dure déjà ... Vivement qu'elle se reprenne ! Par dessus le marché j'ai été obligée de lui rechanger son produit pour le bain elle s'est mise à me faire des plaques de boutons rosés (j'avais pris du biolane sans paraben mais apparemment c'est le parfum qu'elle ne supporte pas)... Du coup j'avais commandé samedi le trousseau Melvita (shampooing douche + lait + change) je l'ai reçu ce midi ... Vu qu'il est sans allergènes ni paraben ni cochonneries ca devrait lui convenir sinon je repasserai soit à Cattier Bio soit à Aderma avoine (mais je ne sais pas s'il y a du paraben et autres cochoncetés) ... Question CL pour changer : quelles couches pour nouveau-né vous me conseilleriez ? J'ai lu que les mieux étaient les couches+culottes mais je préfère l'avis de mes laveuses préférées ;) Je file me pioter je n'en peux plus ! à demain !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 21:45
Val : une bonne chose si Souricette n'a pas d'infection urinaire.... J'espère que Souriceau ira mieux d'ici les vacances!! Vous partez quand?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 21:46
[quote:ad1f26f780="*Lise*"]Delph : tu peux effectivement te mettre en CP quand tu veux (bien sûr avant les 3 ans de Jade).[/quote:ad1f26f780] merci pour la réponse :wink: je savais qu'il fallait que je le prenne avant les 3 ans de Jade mais je ne pensais pas que je pouvais le prendre quand je voulais, donc ça tombe bien vu que Jade aura 3 ans en novembre 2011 :wink: Vals :cop: :cop: :cop: :cop: pour toi ma belle car tu traverses des moments très durs :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 21:58
[quote:0a1c98448d="Del.Oce.Mat.Al.Jade"][quote:0a1c98448d="*Lise*"]Delph : tu peux effectivement te mettre en CP quand tu veux (bien sûr avant les 3 ans de Jade).[/quote:0a1c98448d] merci pour la réponse :wink: je savais qu'il fallait que je le prenne avant les 3 ans de Jade mais je ne pensais pas que je pouvais le prendre quand je voulais, donc ça tombe bien vu que Jade aura 3 ans en novembre 2011 :wink: Vals :cop: :cop: :cop: :cop: pour toi ma belle car tu traverses des moments très durs :cop:[/quote:0a1c98448d] De rien :wink: J'étais sûre de mon coup parce qu'une de mes collègues commence son CP en septembre alors que sa fille aura presque 2 ans :lol: C'est génial si tu peux en profiter un peu!! Les enfants seront contents d'avoir leur maman pour eux!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 22:00
[color=blue:c16359d54d]Oh ben dis donc, Delph, heureusement que je ne t'ai pas répondu... :lol: Je croyais que le CP devait obligatoirement commencé après le congé mat :think: :oops: [b:c16359d54d]Val [/b:c16359d54d]: Oh ben qu'est ce qu'elle a Souricette ? Tant mieux pour l'infection urinaire...Hum, vous partez bientôt alors 8) [b:c16359d54d]CelineG[/b:c16359d54d] : Le médecin de la PMI, tu lui dit d'aller se faire :gr: !! Gui fait 12kg à peine pour 91 cm à bientôt 39 mois :lol: Et il pète le feu !! Mais qu'ils sont chiants avec leur "norme" de poids :evil: :evil: [b:c16359d54d]Astrid[/b:c16359d54d] : Tu nous diras pour Noam ? :wink: [b:c16359d54d]Ocat[/b:c16359d54d] : Whouah le changement :shock: C'est grand ??? :lol: Sinon, pour la mat', ouais, je suis aux anges, j'ai oublié de préciser aussi qu'ils essaient d'éviter l'épisio au max... 8) 8) 8) Bon allez, j'arrête de vous souler avec ma maternité, et j'espère vous raconter un accouchement de rêve ! :D Allez, je file manger Bonne nuit les cop's :cop:[/color:c16359d54d]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 22:06
Céline G : pourquoi est ce que la PMI est comme ça après vous? Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'ils étaient suivis à ce point! Ils vous prennent pour des mauvais parents ou quoi? Maxence fait 12 kg pour plus de 86 cm (il a dû grandir depuis la dernière visite) donc il n'est pas beaucoup plus gros, et il ne grossit pas depuis décembre.... On ne m'a jamais rien dit à ce sujet.... et en plus c'est normal que le poids stagne puisqu'ils se dépensent beaucoup plus....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.