Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:16
Hier je regardais le reportage avec une tribu indienne et l'un d'eux disait qu'ils ne mangeaient jamais de viande, car c'est mauvais pour la santé, et en mangeant c'est comme si l'on s'appropriait la rage de l'animal qu'il a eu en se faisant tuer. Mais ils mangent du poisson, il disait que c'était meilleur pour la santé. J'aime bien les reportages sur les tribus.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:19
Ah ok j'avais pas suivi pour l'éviction de tous les laits animaux. Oui je savais que ce n'était pas très bon non plus, moi j'en donne de temps en temps à Loan, et ça m'arrive d'en utiliser pour des recettes, mais comme c'est occasionnel, en fait c'est comme pour tout, si c'est avec modération et que l'alimentation est très diversifiée, ça roule.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:25
ben,moi non plus je savais pas pauvre souris :? moi je me passe de laitage,sauf :oops: du brie :oops: ,ben oui je sais,mais j'aime trop :oops: et j'aime pas les laitage à la chévre mailis j'ai regardé hier,fourchette et sac à dos (rien à voir avec les tribu,je sais) , j'aime bien,voir comment vive les autres dans le monde
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:25
Moi j'ai vraiment du mal avec les laits végétaux "purs", donc je ne bois pas de lait. Mais vraiment, dans une recette, c'est bluffant! Pour les crèpes, je préfère au lait d'amande, faudrait que j'essaie au lait d'avoine, mais je n'aime pas trop riz.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:27
Je connais pas "fourchette et sac à dos". Moi le lait de vache "pur", j'ai réussi à m'en passer (alors que j'adorais ça), mais le beurre, les yaourts et les fromages, j'ai du mal. Je profite, car après, quand j'allaiterais, je vais me mettre un sacré coup de pied au Q.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:29
Mouais, pas logique de dire qu'un poisson n'a pas la rage de se faire tuer :cpa:. Pour les laits végétaux, j'aime noisettes, riz, châtaigne, amande.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:29
ben , je trouve qu'il faut aussi changer la farine pour donner plus de goup au crépe (ex:farine de chataigne :love: ou alors lait de coco
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:31
si si moi je ne mange méme plus de yaourt,mais le brie :? :( il faut peut étre que j'en achéte plus :lol: non mais c'est une vrais drogue :lol: :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:32
Tcé : décidément ton croit toujours que tu dis plein de choses.... et ce n'est pas toi :lol: :lol: Pour les laitages, je ne suis absolument pas prête à me passer de mes fromages... Comté, raclette, Mont d'Or... Et je ne suis pas motivée pour supprimer le lait de Maxence, même si je sais que ce n'est pas si bon pour la santé.... J'ai encore un travail à faire là dessus.... mais je ne suis pas assez courageuse :oops:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:32
Coucou les filles, je ne rêve pas : le soleil est bien parmi nous ... enfin, en Belgique, en tout cas :D Je vous rassure : je n'ai pas réitéré mon exploit d'hier matin. Cet épisode m'a vanné. Ce matin, mon homme est parti avec le petit et je me suis rendormie jusqu'à 10h 8) . Et je sens que je vais faire la moule aujourd'hui ! :lol: [b:c95fd9b985]Souris[/b:c95fd9b985] : désolée pour le staph' de Souriceau. Il est porteur sain ou infecté? Chez nous, les porteurs sains se douchent à l'isobétadine (corps et cheveux :x ) et doivent mettre du Bactroban (gouttes ou pommade antibio). Désolée pour Souricette :( [b:c95fd9b985]Béné[/b:c95fd9b985] : :cop: pour tout à l'heure. [b:c95fd9b985]Lise[/b:c95fd9b985] : pas cool l'otite de ton loulou. Et je fais comme les autres : je nettoye ses oreilles après le bain, en n'enfonçant pas le coton-tige. [b:c95fd9b985]Maïlis[/b:c95fd9b985] : tes recettes me font toujours baver ... mais je n'ai jamais le courage de les refaire : la fainéasse que je suis trouve que c'est trop d'ingrédients à avoir, trop de temps de préparation ... trop de tout, quoi. Mauvaise excuse, je sais. Je suis contente : Noam a bu tout son bibi d'hier soir (ces 5 derniers jours, il buvait 30ml) et s'es tendormi à 19h15 pour ne se réveiller qu'à 6h30 ce matin. Il n'a pas toussé une seule fois. Ouf !! Sinon, quelqu'un a regardé le reportage d'hier soir sur France 2 sur l'eau du robinet en France? Je l'ai enregistré, je vais le mater tout à l'heure avec Chouchou. A ce qu'il parait, c'est :shock: . Bises à toutes celles que j'ai citées et une de plus à toutes celles que je n'ai pas citées ([b:c95fd9b985]Dara, Ninie, VirOcat, My-Li, Tcéline, Anne-Claire, Adeline, LN, Caro, etc etc [/b:c95fd9b985]). J'ai mon cours d'allemand par correspondance qui m'attend. A + Astrid
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:32
Je mange toujours du fromage, je n'ai pas fait d'éviction totale. Disons que j'alterne avec les équivalents végétaux. Mais je ne dis pas non à un bon fromage de brebis avec de la confiture de myrtilles :love:. Du coulommiers ou du pécorino :love:. Ces 3 là, je pourrais pas m'en passer. Et puis bon, la vitamine B12 se trouve uniquement dans les produits animaux et je ne mange pas plus de 4 à 5 oeufs par semaine, pour éviter le mauvais cholestérol.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:35
Tiens donc, l'eau du robinet serait mauvaise à consommer? Je viens de lire un livre qui dit qu'elle est à éviter surtout en Bretagne, là où la pollution des nappes est trop forte. Mais sinon ailleurs, elle est buvable.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:38
non,non astrid tu réve pas,y a bien du soleil :lol: mais enfants boivent du lait de vache :roll: abitude :roll: je vois qu'on aime le fromage :lol: ben j'suis pas la seul drogué :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:40
L'eau du robinet à Besançon est soit disant très bonne à la consommation.... Les crèches ont même l'autorisation de préparer les biberons des petits avec... J'irai voir aussi si je trouve le reportage.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:40
l'eau du robinet? j'y avais penssé :think: ben nous on la boit,mais c'est vrais que :think: :hum:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.