Posté le : 10-05-2010 à 10:18
Coucou les filles,
Je n'ai pas pu venir vous lire du WE car bien chargé (samedi chez des amis qui ont eu un bébé et dimanche chez ma cousine donc on n'a pas été chez nous du WE), du coup, je suis en cours de rattraper mon retard et je prend des notes pour vous mettre un petit mot à chacune dès que j'ai finis de rattraper mon retard, j'en suis à la page 62 de l'autre tome :oops:
Bon je passe vite fait car suis au boulot mais j'avais besoin de venir vous écrire pour échanger avec vous sur ce qui me tracasse :cry:
Voilà, comme vous le savez, nous ne voulions pas mettre Lina à l'école en septembre car pas envie de la mettre dans une école "normale", on veut la mettre à l'école Montessori/Freinet qu'on a trouvé à Oléron.
Malheureusement, on n'arrive pas à vendre notre maison, les travaux à Oléron n'ont pas encore commencé, bref on ne sait pas du tout pour combien de temps nous sommes encore en région parisienne, nous qui imaginions que Lina rentre à l'école d'Oléron en septembre, mais j'ai comme l'intuition qu'on est encore là pour un moment :oops:
On avait donc prévu que Lina reste à la maison en septembre, que Nico lui fasse faire des activités montessoriennes (après achat de matériel, pas donné au passage :? ) et lui fasse pleins de sorties en établissant un planning avec ludothèque, éveil musical, ateliers divers, sorties à la ferme...
Mais le hic, c'est qu'en fait, c'est super compliqué pour lui de pouvoir sortir et emmener Lina faire différentes choses car la 1ère petite arrive à 8h, Lina se réveille à 9h, la 2ème petite arrive vers 9h30-9h45 et sa mère part à 10h, puis la 1ère petite qui est levée super tot a besoin de dormir 1h en fin de matinée (10h30-11h30 environ), puis c'est bientot l'heure de manger. L'apmidi, elles font la sieste et après c'est assez compliqué de bouger puisque le père de la 2ème petite peut arriver à 16h comme à 18h, il quitte jamais le boulot à la même heure et Nico peut donc difficilement prévoir de partir loin :?
Bref c'est la galère pour lui de pouvoir prévoir d'organiser des choses avec Lina.
Et depuis le WE de la rencontre, Lina réclame ses amis (surtout Crys avec qui elle a bien parlé) et demande tous les jours quand est ce qu'elle va aller à l'école :oops:
Bref grosse culpabilité car elle dit s'ennuyer avec les bébés avec qui elle ne peut pas parler :oops: et on se rend compte à quel point elle est en demande de contacts avec des enfants plus grands :?
Du coup, on en a discuté avec Nico, on a bien conscience que son boulot d'AM ne sera pas compatible avec le fait de lui proposer des activités le matin à l'extérieur donc il était partant pour arrêter son boulot en septembre pour pouvoir se consacrer à Lina à 100% et pouvoir l'emmener en vadrouille partout à la découverte de pleins de choses 8)
Sauf que le hic, c'est que financièrement on arrivera pas à vivre qu'avec mon salaire, surtout qu'on va bientot avoir les travaux de la maison d'Oléron à financer :oops:
Bref on réfléchit donc finalement à la scolariser que le matin à l'école maternelle vu que c'est sa demande mais j'ai peur qu'elle tombe sur un instit à la CoN...
Bref je suis complètement paumée les filles :oops: :oops: :oops:
Dois je la scolariser ou pas ? :think:
Je me dis que c'est peut être pas incompatible avec une école montessori après que de la scolariser qques mois dans une petite école de campagne (toute neuve en plus) en attendant notre déménagement.
Bon je dois vous laisser et m'occuper des résidents.
Je vous écris mieux dès que je peux :wink:
[b:943695a202]Ma souris[/b:943695a202] : Contente que l'inscription de Souricette à l'école se soit bien passé 8)