Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 19:42
De retour de chez le pédiatre.... otite bilatérale! On change d'antibio pour taper plus fort.... Il a hurlé tout le temps de l'auscultation avec de grosses larmes... pourtant il n'y a pas plus doux que cette toubib... j'étais limite de pleurer avec lui... marre qu'il soit tout le temps malade.... Demain j'appelle un homeo pour avoir un traitement de fond... Du coup j'ai complètement zappé de lui parler de sa joue :? Bon on mange, ensuite je vais m'aérer et arroser la pelouse.....
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 20:19
oh Lise mince pour Maxence.je trouve que les enfants font beaucoup d otites maintenant :think: Louisqe s est pareil elle en a deja fait deux alors que sa soeur jamais et plus je vous lis toutes plus je constate que nos petits bouts sont tous tres sensibles des oreilles,je m interroge... sinon ici ca va un peu mieux niveau gorge mais maintenant c est mon nez qui est bouché :? remarque c est cool pour une fois c est moi qui fait ronflé :mdr: ca changera !!! et pour Léa un bisou en plus :cop: des bisous a toutes les fillesje traine pas j ai l homme a la maison ce soir!! :hinhin:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:24
Sandra : c'est vrai que les petits font beaucoup d'otites.... les nôtres, ceux de mes collègues.... j'ai par contre l'impression que ce n'est pas que cette génération.... ma soeur de 17 ans en a fait beaucoup, et Vincent et moi aussi.... Val : zut pour Souriceau... Mais comment le toubib sait-il que c'est un staphylo? Il ne faut pas faire des tests pour ça? Si c'est ça il y a de grandes chances qu'il ait choppé ça à l'hosto... ce serait vraiment le coup de pas de chance.... Tu dois revoir quand le chir? Il faut faire quelque chose pour cette oreille qui est encombrée? D'ailleurs je vais vous poser une question un peu bebête... Max va avoir 2 ans il est temps que je m'en préoccupe.... A la mat on m'avait dit de ne pas nettoyer les oreilles au coton tige... (à part bien sûr l'extérieur)... Je ne le fais jamais parce qu'en plus j'ai de très mauvais souvenirs des bouchons que je me trainais en permanence.... Pour voir le tympan de Maxence, la ped lui a nettoyé l'oreille... Je me suis retrouvée bête en me disant que je nettoyais jamais l'intérieur des oreilles... mais peut être faut-il le faire? Vous faites comment vous?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:30
[quote="La Souris [b:f065524f3f]verteLà, je sens [b]VirNinie[/b:f065524f3f] devenir liquide :oops: :oops[/b]: je pense, comme je le disais en MP, que tu prends la bonne décision, en plus si Léa le réclame. :wink: Bizzz[/quote] ah oui tout à fait
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:31
Lise moi je nettoie dedans sans enfoncer le coton tige
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:42
[quote:6eab698d24="Ninie-Soleil"]Lise moi je nettoie dedans sans enfoncer le coton tige[/quote:6eab698d24] Je fais pareil en fait... j'ai des gros coton tige, tu peux pas vraiment les mettre dans l'oreille, ça nettoie juste l'entrée de l'oreille...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:49
Salut les filles ! J'ai tout lu mais j'ai rien retenue ! Pfff marre de ne quasi rien retenir ! Les mamans de loulous malades : courage ! pas facile toutes ces otites ! ValS: Courage décidément tu ne t'en sors pas avec Souriceau ! C'est sûr que le RGO lui a bien abimée les oreilles ... Pour la cuisine je vois que tu t'en sors plutôt pas mal ! Cool et bonne continuation ;) Cet pm rdv du 6m mois : quand j'ai raconté l'épisode du 8 mai le gynéco m'a dit que j'aurai du venir direct à la clinique car les SF ne m'auraient pas refusé et l'auraient au pire appelé ... Du coup j'ai le numéro des SF de la clinique sur moi au cas où ... Dans le coup il m'a prolongé mon arrêt car, je cite, "C'est le signal que vous ne devez plus travailler" heureusement je n'ai qu'un mois de plus après je suis en CP puis CMater ... Du ocup j'ai fait le préavis de fin de garde de l'assmat (elle a osé appeler samedi pm pour me demander quand je comptais arrêter le contrat ... Ca fait depuis fin avril qu'elle me posait la question quasi tous les matins :twisted: j'en savais rien moi !!!) Demain dans le coup je l'appelle et on fixera un jour pour récupérer toutes les affaires de la puce ... Et j'irai faire un tour à la halte pour voir les modalités d'inscription maintenant que la puce n'est plus APLV ils ne vont pas me la refuser (d'ailleurs en parlant APLV Maddy m'a surprise ce matin elle a bu une bonne gorgée de ma tasse de lait de vache sucré au sirop d'agave !! J'arrive pas à me passer à la fois du café et du lait le matin :oops: )
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:58
[quote:45306cb062="*Lise*"][quote:45306cb062="Ninie-Soleil"]Lise moi je nettoie dedans sans enfoncer le coton tige[/quote:45306cb062] Je fais pareil en fait... j'ai des gros coton tige, tu peux pas vraiment les mettre dans l'oreille, ça nettoie juste l'entrée de l'oreille...[/quote:45306cb062] moi c'est des normaux, je tire l'oreille pour agrandir le trou
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 22:00
Celine G c'est une bonne nouvelle pour l'APLV, ça donne de l'espoir :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 22:33
Crotte pour Maxence, c'est bien une otite :(. CélineG, c'est cool, tu vas enfin te débarrasser de cette nounou! Masouris, maintenant que j'ai goûté le tofu fumé, je n'achète plus du tout de tofu nature :love:. J'ai une marque favorite, produite dans la région, c'est tout bonnement délicieux, chaque fois que j'en ai fait goûté à des viandars, ils ont adoré :wink: c'est le Tofu Soleil. Lise, pour les oreilles d'Arthur, je les ai toujours nettoyé délicatement au coton-tige normal. Sans enfoncer, pour ne pas créer de bouchon...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 22:50
Bonsoir, Je devrais pas être là; je suis une vraie droguée du fofo :lol: ! Weka :arrow: je vois que ça ne va toujours pas....zut alors, ça doit être affreux! :cop: Carine :arrow: c'est bien qui tu ais pu parler à Adrien, je pense à toi pour les prochains jours. Souris :arrow: mais tu ne vas jamais t'en sortir avec les problèmes de santé de souriceau....je me faisais la même reflexion que toi l'an dernier avec l'allaitement et Vincent tout le temps malade mais cette année ça ve carrément mieux....aucun antibio, une gastro soignée seulement avec le bon lait de maman, des rhumes qui ne durent pas deux jours...il est finalement résistant! Pour les tétées de nuit comme je trouve qu'il n'y a pas de règle, ça ne me choque pas du tout!! Je dis toujours que tant que le bébé y trouve son compte et que les parents le gèrent c'est que c'est bien! Tu peux encore attendre avant de le vendre.... Adeline:arrow: je m'inquiète pour le pied de ton mari....c'est pas normal que ça revienne, j'espère que le chirurgien va enfin prendre les choses en main. Effectivement, tu as un :shock: ventre! Ninie :arrow: encore une opération pour Léa! :cop: Lise :arrow: de gros bisous pour le petit malade! J'ai passé une journée de dingue, quand je bosse (moi :lol: !), je ne fais pas semblant, c'est un rythme d'enfer....vivement les vacances d'été! Par contre on a eu un beau soleil, mais je n'ai pas pu en profiter!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 23:03
Masouris, j'oubliais de réagir pour le staphylo :oops: OMG pauvre Souriceau :cry: Anne Claire, tu as raison, vive les vacances :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 23:56
re Les filles sont enfin couchées :hum: [b:dfbb7324ac]Lise[/b:dfbb7324ac] oui il faut nettoyer régulièrement, moi je fais selon le besoin, Maïli a bp de sécrétions que sa soeur mais ça été par période. Moi j'ai les coton tige bb encore et je les mouille aussi parceque ça a tendance à bien coller parfois et après je repasse un sec. [b:dfbb7324ac]Souris[/b:dfbb7324ac] Pauvre souriceau il récolte tout... les maladies nosocomilales c'est la plaie. j'espère qu'il se remettra vite. Sisi je parle grec j'ai fait grec ancien ya bien longtemps, mince j'ai pas l'alphabet grec là :mdr: je te le mets en phonétique O hélios anaphaïnétaï , "le soleil brille" une des premières choses que j'ai appris j'aimais bien la phrase ça m'est resté. Bon sinon je sais pas parler puisqu'on faisait surtout des traduction et version de textes ancien grecs, je peux pas tenir une conversation mais je sais le lire et reconnaitre certains mots ou deviner d'où viennent certains mots. D'ailleurs j'ai choisi mon ORL parcqu'il avait un nom grec :mdr: ben oui j'en connaissais aucun et pour mon opération je devais consulter un orl de la clinique où était le stomato d'après une liste.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 05:47
[color=blue:e529ac4d09]coucou trèèès tôt ce matin :? RDV à la maternité à 8h30, dépôt à 7h de Gui chez sa nounou, toute une organisation. :wink: Alors, merci de prendre des news de Chéri. En fait, son assistante a commencé par lui dire, on va couper le bout de l'ongle qui dépasse, en fait, il lui ont tout arraché :gr: Il recommençait de pousser sous la chair :evil: Sinon, sa cheville gonflée, c'est de la rétention d'eau apparemment, ils l'ont envoyé vers un dermato-vénérologue ( :think: ). A suivre.... Mais bon, ils auraient pu s'en inquiéter avant !! :? [b:e529ac4d09] Val[/b:e529ac4d09] : Oh oui, je veux bien de toi comme BM pour mon fils, je l'ai remarqué cette photo, elle a un sourire magnifique ta puce dessus :wink: Mince pour Souriceau :cop: Tu passeras le bonjour à LN :wink: [b:e529ac4d09]Ninie[/b:e529ac4d09] : :cop: [b:e529ac4d09]Lise[/b:e529ac4d09] : Zut pour Max :? Ici, on nettoie les oreilles aux cotons tiges bébé, j'ai tellement peur d'aller trop loin...Mais j'enfonce une peu, ça m'énerve quand ça ressort jaune :oops: Tiens, Gui sait dire Maxence maintenant, ça donne "Marence", un truc dans le genre :lol: [b:e529ac4d09]Céline[/b:e529ac4d09] : Cool pour l'APLV, parce que c'est chiant :wink: [b:e529ac4d09]Anne-Claire[/b:e529ac4d09] : Ca veut dire quoi ça ?? :lol: Bon, aujourd'hui pas de taf, alors.... 8) Pour le pied de David, on s'est dit qu'ils n'en avaient vraiment rien à faire ces chir à 55 € les 10 minutes, ils auraient pu effectivement d'en préoccuper bien avant :? [b:e529ac4d09]Tcé[/b:e529ac4d09] : Dans la famille de zhom, ce ne sont pas des pb de diabètes, mais cardiaques :? Ca me fait encore plus flipper..... :evil: [b:e529ac4d09]Béné[/b:e529ac4d09] : Oh, j'aurais trop aimé faire du grec moi :cry: Bon, je vous laisse, je file déjeuner, préparer Gui et visiter cette mater, j'espère que mon projet de naissance va passer tout debout :lol: PS / J'ai oublié de vous dire que Gui a fait sa sieste de 3H sans couches et sans pipi !! 8) :cop:[/color:e529ac4d09]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 07:20
Bonne visite de mater et bravo Gui pour la sieste propre :top: Béné :lol: j'adore la façon dont tu as choisi ton ORL :lol: j'ai fait du latin à l'école, mais c'était surtout des versions et du "par coeur". Une chanson m'est restée d'ailleurs :lol: Gaudeamus Igitur. Tcéline, les sécrétions d'oreille me répugnent, celles d'Arthur sont jaune foncées :lol: je le fais après le bain, comme ça ses oreilles sont déjà mouillées, je n'ai plus qu'à sécher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.