Posté le : 11-05-2010 à 20:01
Coucou les filles,
alors, pour ce qui est de la crèche et de la grippe A, il n'y a que le médecin de l'ONE (équivalent PMI, chez vous) qui peut lever les restrictions en cas de fièvre. Il a décrété en septembre ou octobre qu'à 38°, il fallait aller chercher notre enfant et il n'a pas encore cru bon de se dire que cette précaution n'était plus nécessaire.
Depuis 2 mois, je le rappelle en leur disant que bcp de parents sont embêtés dans leur emploi à cause de cette précaution et qu'il serait temps, vu que l'épidémie était passée et que plus aucun JT n'en parle et que plus aucun hopital n'est en état d'alerte, que ça redevienne à la normale.
Il passe une fois par mois, en fin de mois. Je vais tanner l'infirmière pour que ça soit lever.
38,7 à 14h; 38,1° en rentrant à la maison : ça me gonfle un peu de risquer mon job pour 0,1° au-dessus de leur norme.
Maintenant, j'avoue :oops: que je parle égoïstement en tant que maman qui bosse et qui a peur de perdre son boulot.
Je serais à la maison ou je m'en foutrais, je ne l'aurais pas mis à la crèche ce matin vu la nuit qu'il a passé.
Et puis, ma chef ... comme déjà raconté : pas d'enfant, carriériste, piétinerait tout le monde pour y arriver, qui a voulu asseoir son autorité en recréant une ambiance proche de la cour de récré ...
Je la préviens ce matin que ça risque d'arriver (Noam malade, risque que la crèche appelle). Elle est ok.
A 14h, je vais la prévenir (en ayant déjà mal au ventre vu nos antécédents :evil: ) et v'là ti pas qu'elle me lance "Je suppose que je n'ai pas le choix que de te laisser partir. Et le papa? Il peut pas s'en occuper?"
De quoi j'me mêle ?
Si je lui dis que je n'ai pas le choix, c'est que je n'ai pas le choix et elle n'a pas à essayer de trouver des solutions pour moi. M*rde !!
Alors, avec son regarda accusateur et culpabilisateur, elle m'a dit au revoir.
Oui oui, je sais, elle a réussi à me culpabiliser. C'est vrai que c'est plus moi qui m'occupe de Noam quand il est malade, etc mais Chouchou n'ayant pas une place très stable, on préfère pas.
Enfin ... désolée qu 3615 my life ... mais j'en ai chialé au volant de ma tuture. Et c'est vite passé une fois que j'ai vu les joues en feu de mon loulou.
Verdict : rhinite et bronchite. Pas d'antibiotique (je l'aime, cette pédiatre) et demain, il reste avec papa qui a annulé ses 2 heures de cours pour son fils.
Par contre, ce soir, 39,2° ! Encore une belle NDM en perspective :roll:
[b:9e1f469c99]Dara[/b:9e1f469c99] : tu ne serais pas un brin sadique (par rapport à ta victime préférée)? :lol:
Bonne m*rde pour l'arrêt de la clope. Un cancer du poumon chez mon papa il y a 10 ans m'a fortement aidé à arrêter :? :lol:
[b:9e1f469c99]Maïlis[/b:9e1f469c99] : le croisage de doigts continue
Après, je sais pû :oops: