Posté le : 06-05-2010 à 18:51
juste un coucou pour vous raconter, merci pour vos pti mots ;)
Ben heureusement c'est fini parcque c'était pas une partie de plaisir je préfère accoucher tous les jours que subir ça, l'orl rigolait en disant à sa secrétaire l'autre jour que non c'était pas une ponction mais un drainage qu'elle devait noter sinon j'allais sauter au plafond et accoucher mais là j'ai quand même sauté au plafond.
Déjà j'étais stressée, aller en clinique enceinte ça me plait pas, surtout que la communication des info a pas l'air génial entrer le cabinet de consult et la clinique.
On m'a fait prendre une douche à la bétadine, je voyais pas l'utilité puisqu'on ne m'ouvrait pas, l'orl devait passer par le méat du sinus par la narine. Mais bon elles avaient pas l'air de savoir exactement que c'était minime comme intervention. Donc j'ai pris ma douche en me demandant si le produit était pas toxique enceinte même si elles avaient bien vu que je le suis... On m'a emmené en salle d'op en brancard comme si on allait me charcuter sympa, après mon orl est arrivé donc ouf, il a essayé carrément sans anesthésie et voyant ma grimace a mis alors une mèche avec un produit pas fort compatible avec la grossesse mais j'ai franchement ressenti aucune anesthésie. Bon c'était pas agréable un truc dans le sinus mais il l'a enlevé, il a passé son aspi et c'est là que j'ai sauté au plafond, je préfère accoucher 10 fois là j'lai même empêché après de recommencer alors que bon d'hab je sais souffrir en silence... en fait plus que l'intérieur du sinus c'est le fait que ça aspire et douleur énormissime au niveau des racines qu'on m'a réséqué qui sont tout près du sinus.
Du coup il ne m'a fait que des lavages mais sur le coup je voulais même plus qu'il entrer un truc dans mon sinus, à chaque fois il devait chercher le pti trou pour passer de la narine au sinus avec un instrument courbe métallique pas tout fin. Après le lavage j'en avait eu après mon opération donc j'avais pas peur mais à un moment j'ai pas fait le kékéké pour que l'eau qui tombe du sinus par la bouche, ça a viré vers la trompe d'eustache du coup ça m' a fait comme si le liquide partait dans l'oreille et j'ai commencé à me sentir mal, ils m'ont allongée. Donc il m'a expliqué que c'est ce qu'on fait pour les parachutistes pour mesurer je ne sais quoi avec les yeux, il est très blagueur heureusement, il essayait de me détendre. c'est passé on a recommencé les lavages et puis c'est tout.
En fait je me demande si ça va servir à quelque chose, il n'a pas aspiré de pus donc m'a demandé de repasser à son cabinet en sortant car en salle d'op ils ont un truc optique mais qui n'est pas souple, il voulait donc revoir avec son fibroscope.
Quand suis revenue en chambre les filles n'avaient toujours pas compris que mon intervention n'était pas une opération, yen a une qui m'a dit mais vous êtes partie au bloc, revenue et rhabillée? Oui ben j'vais pas rester à me peler avec votre tenue fashion, c'est fini j'ai pas eu d'anesthésie, pas de medoc, j'ai pas eu de perf (trop bien mon orl)en fait il a fait comme en l'an 40 comme il m'a dit, sans anesthésie, à l'aveugle bref heureusement qu'on s'est marré avec lui car j'ai bien douillé au début.
Donc retour cabinet qui est juste à côté de la clinique à 14h, il regarde et tout vilain, encore différent de l'autre jour, on aurait dit un voile blanchatre visqueux dans toute la cavité du sinus, "non c'est la muqueuse inflammatoire" il me dit et comme si elle faisait plein de bulles, mais plus l'amas de pus de l'autre jour ça avait du sortir en me mouchant entre temps ou liquéfié avec le lavage.
Bref maintenant ya pas grand chose à faire tant que je suis enceinte. Le seul truc qui pourra désinfecter, un lavage serum phy mélangé à de la netromycine si ça va pas car il m'a bien expliqué qu'en théorie pas de risque car pas de passage si j'en avale que c'est risqué si c'est en injection donc moi comme c'est que lavage ça irait en théorie, qu'il l'a déjà fait dans quelque cas sur femme enceinte mais bon on sait jamais et il me l'a laissé entendre aussi donc. Le produit en question est susceptible de causer des troubles auditifs au bb donc je vais m'abstenir.
Voili voilou en résumé, là ça va j'ai rien dans le nez juste un reste de douleur du au passage des instruments et de l'aspiration. Et comme c'est près des yeux j'ai un peu la tête en vrac mais ça va.
Dommage pour tes concerts[b:5a56229ba0] Anne-claire [/b:5a56229ba0]mais la santé avant tout