Posté le : 04-05-2010 à 15:00
[quote:69514a0d3f="PanDara"]Arthur! Alors, vendredi 18h, on arrive chez la nounou, elle nous montre sa joue et nous dit qu'à 16h, quand il s'est réveillé de la sieste, il avait ce bouton rouge (avec des vésicules) qui ressemblait à une piqûre d'araignée. Il aurait la même chose à la cuisse.
On ne s'inquiète pas, on pense tous à une piqûre d'araignée, il ne se plaint pas, donc tout roule.
Il mange, il joue, nickel. 21h, je le déshabille pour le mettre au lit, et là :shock: il est COUVERT de plaques rouges avec vésicules. J'enlève ses chaussettes, il en a sur les pieds et ça apparait littéralement sous mes yeux, ça se développe à une vitesse flash éclair. J'enlève sa couche, il n'y a rien et hop, il y a plein de plaques! :shock:
Je hurle "Quentin Quentin Viens voir!!!!" pour qu'il m'entende du salon. Le temps qu'il arrive, il y a des plaques qui apparaissent dans le cou, sur le visage, le cuir chevelu... Je panique, moi quand je fais des urticaires allergiques, pour que ça se répande sur tout le corps comme ça, il me faut 24h. Là, c'est arrivé en quelques minutes!
J'appelle le Samu qui me dit de me rendre aux ugences. A la clinique St Jean du Languedoc, juste en bas de chez moi, on nous refuse: les urgentistes ne prennent pas les urgences pédiatriques, je dois aller à Purpan :?.
Heureusement, ce soir là un copain était venu voir le match de foot du Psg à la maison. Il nous a conduit à Purpan et voilà!
Je vais à mon cours de LSF, je repasse raconter la suite + tard![/quote:69514a0d3f]
La suite:
A Purpan, l'équipe des urgences pédiatriques est super :top: ils savent y faire avec les parents en panique, avec les enfants aussi. Ils lui donnent du primalan qu'il vomit tout de suite. On lui en redonne une dose, puis on patiente pour voir un docteur.
Déjà, les plaques ne se propagent plus, c'était donc bien un urticaire allergique. Arthur va très bien, il pète le feu, il n'a pas peur.
On voit le médecin qui nous dit que ça vient soit d'une réaction du corps d'Arthur face à un virus, soit d'une allergie alimentaire (mais dans ce cas la nounou aurait du voir quelque chose tout de suite après le repas, l'urticaire aurait du commencer autour de la bouche), soit d'une allergie à la piqûre d'un insecte. Donc on ne sait pas :cpa:.
On devra faire un bilan allergo pour connaitre la raison. Si ça se trouve, c'est un virus, Arthur avait le nez qui coule + petite toux, que je mettais sur le compte de la dernière canine :cpa:.
Minuit: nous rentrons chez nous avec l'ordonnance du primalan et du celestène.
Le samedi matin au réveil, il n'avait plus rien! Et pour appeler son père pour le bib, il a crié "Quentin Quentin bibi Quentin bibi" :lol: vu qu'il m'avait entendue faire la veille :lol: Depuis, il appelle son père Papa ou Quentin :cpa:
J'espère que ton appart sera vite vendu Cécile!
Béné et Tcéline ne faites pas comme ma mère qui m'a dit que les bébés sortaient par le nombril :nan:
:youpi: pour la voiture Tcéline