Les laveuses au grand complet - Tome 23 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:44
[quote:0995a9a119="bbnatseb"][quote:0995a9a119="Weka"]Merci [b:0995a9a119]Nat[/b:0995a9a119] ;) comment vas-tu? Tiens dis moi quand t'as fini ton contrat pour frisounette c'était avant ton congé mat? Moi je finis fin juin, je m'inscris aux assedics le 1er juillet et après je vais à la secu pour les indemnités du congé mat qui débute le 12 juillet quand on est au chomage c'est comme quand on est salarié? et j'ai rien à faire vis à vis des assedics? Si tu peux me renseigner... sinon faudra que j'aille me renseigner car je sais pas trop.[/quote:0995a9a119] Alors pour frisouillette non j'étais toujours sous contrat mais pour minipuce j'étais au chomage mais si ça fait moins de 12 mois tu envoies tes 3 derniers bulletins de salaire à la sécu comme quand tu bosses et pour le chomage sur le site tu as une rubrique changement de situation et dedans il y a congé mat, mais si tu prends le congé parental tu peux te desinscrire et quand ton congé sera fini tu te réinscris par internet, ce sera plus simple que ta 1ère inscription (c'est ce que j'ai fait là)! Pour les indemnités journalières tu toucheras sur la base de ton dernier salaire, c'est pas cool ça :lol: en tous cas c'est ce qu'il en est pour moi!!![/quote:0995a9a119] ok merci! ben mes derniers salaires j'ai le 20% congé parental en moins mais bon ça va j'ai pas bp de différence avec mon salaire normal ah c'ets bien si on peut le faire sur le net, pff je sais que pour l'inscription c'est la galère souvent, mon homme a du y aller 4 fois car chaque fois des réponses différentes et son dossier pas traité.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:46
Ah vive le TT :lol: j'ai encore pris des gifles hier. Quentin et moi restons soudés alors on gère comme on peut les crises d'Arthur. Des fois, il est si pénible qu'on pousse un ouf de soulagement quand il est au lit :oops:. Nat, j'espère que ta mère va vite se rétablir :cop: Béné, c'est quoi comme tâche, de la moisissure?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:46
Moi le pire je crois que c'est inaya il ya des phases de plus ou moins mais depuis qu'elle a 1 an et demi en plus de la naissance de Maïli elle est terribel heureusement pas tout le temps. Maïli elle me tape souvent quand elle est pas contente en ce moment, sinon c'est qu'elles se chipotent et se bagarrent souvent entre elles ou n'écoute rien enfin basic quoi lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:50
oui [b:34fe4fe382]Dara[/b:34fe4fe382] ça fait des petites taches grises noires comme des joints moisis donc je pense que c'est pas récupérable vu que ça doit être incrustré
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:51
[quote:678a7890f5="PanDara"]Ah vive le TT :lol: j'ai encore pris des gifles hier. Quentin et moi restons soudés alors on gère comme on peut les crises d'Arthur. Des fois, il est si pénible qu'on pousse un ouf de soulagement quand il est au lit :oops:. [/quote:678a7890f5] Ah toi aussi?? :lol: Il t'en met souvent des gifles? Moi c'est fou, pourtant je ne me laisse pas faire, je le reprend à chaque fois, et bien non il le fait quand même! Hier il s'enervait sur un truc, j'étais à table en train de coudre un truc, il est venu pour me taper :shock: Nous aussi le soir on revit quand il dort :lol: Par contre ce matin on s'est un peu pris la tête car j'ai fermé la porte de Loan pour ne pas le réveiller, un petit bruit infime de mes chaussons et il s'est mis à hurler à la mort, à 6h30 du mat! Du coup ça a saoulé mon chéri, il me disait qu'il fallait qu'il comprenne qu'on était pas toujours à sa merci, qu'il n'est pas obligé d'hurler toujours comme ça... il ne voulait pas que j'aille le chercher, et moi je voulais pas le laisser comme ça. C'est pour des choses dans ce genre qu'on n'est pas d'accord, et j'avoue que je ne sais plus comment agir des fois, je voudrais tellement être toujours maternante, mais je me rend compte que ça marche très mal en ce moment :?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:51
[quote:9b448bb2cc="PanDara"]Ah vive le TT :lol: j'ai encore pris des gifles hier. Quentin et moi restons soudés alors on gère comme on peut les crises d'Arthur. [b:9b448bb2cc]Des fois, il est si pénible qu'on pousse un ouf de soulagement quand il est au lit[/b:9b448bb2cc] :oops:. Nat, j'espère que ta mère va vite se rétablir :cop: Béné, c'est quoi comme tâche, de la moisissure?[/quote:9b448bb2cc] Je me reconnais bien là, tiens ! Parfois, j'en ai tellement marre que je commence son rituel bain-bibi 15min plus tôt :oops: pour être libérée 15min plus tôt :oops: Je me sens mal et coupable de dire ça sur mon fils :cry: , mais c'est la vérité ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:53
[quote:724e0ef8e2="Weka"]oui [b:724e0ef8e2]Dara[/b:724e0ef8e2] ça fait des petites taches grises noires comme des joints moisis donc je pense que c'est pas récupérable vu que ça doit être incrustré[/quote:724e0ef8e2] Avant, je t'aurais dit que l'eau de javel fait des miracles ... mais depuis que je n'en utilise plus, je ne saurais te conseiller :roll: Mais je suis preneuse : moi, j'ai un homme qui n'ouvre jamais le rideau de douche en plastique après sa douche et j'ai le même problème que toi.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 14:56
[quote:08b819732b="Astrid79"]Je me sens mal et coupable de dire ça sur mon fils :cry: , mais c'est la vérité ...[/quote:08b819732b] :oops: :lol: moi c'est pareil!! En plus, Loan remue tout le bain avec ses jambes, ça m'agaaaaace!! Pareil en mangeant, il remue à fond ses jambes, au passage je me prend quelques coups dans les miennes :roll: Ah et je pensais à ton glouton qui est comme le mien, tu sais ce qu'il fait maintenant? Le soir, quand je me gare, avec Loan dans son siège auto, je vais pour prendre mon pain, biensûr ça fait un bruit puisque c'est dans du papier, et ben sans voir, il comprend et me tend la main en remuant ses doigts pour que je lui en donne :shock: Et si j'en donne pas, je te laisse imaginer le scandale :roll:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:07
[quote:f5d05facc9]Pareil en mangeant, il remue à fond ses jambes, au passage je me prend quelques coups dans les miennes [/quote:f5d05facc9] Pareil et comme j'ai vite des bleus, je te dis pas l'état de mes genoux. [quote:f5d05facc9]je vais pour prendre mon pain, biensûr ça fait un bruit puisque c'est dans du papier, et ben sans voir, il comprend et me tend la main en remuant ses doigts pour que je lui en donne Et si j'en donne pas, je te laisse imaginer le scandale[/quote:f5d05facc9] Exactement pareil aussi : hier soir, direction le magasin; je vais prendre mon pain et le couper dans la machine, il m'a vu le mettre dans le sachet et hop ... une petite main qui frémit et les pleurs qui vont avec parce que ça ne va pas assez vite !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:12
:evil: Ils sont pareil! Ce matin, je lui ai mis quelques gâteaux dans le sac pour la crèche, il les as vu et a dit "teaux teaux" en tendant la main pour en avoir un! Bon à côté de ça y'a des moments trop mimi, mais en ce moment y'en a plus des difficiles :?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:27
Ils sont vraiment identiques, nos 2 gamins ... je suis sûre qu'il y en a plein d'autres du même âge qui agissent de la même façon :lol: Quand la crèche n'en a plus, elle me demande d'apporter des crèmes de lait de riz (vu qu'il ne peut pas avoir de produits laitiers) et quand il me voit les mettre dans son sac le matin .... oooooh malheur !!! Alors, quand on arrive à la crèche, on va avec son sac à dos chez les puers et on leur donne sans qu'il les voit, sinon, ce sera encore une fois la fin du monde !! :lol: :mdr: Mais je l'adore, mon boutchou, je trouve ça tellement mimi. Au fait, tes pâtes-brocoli, il en a bien voulu une fois mais pas la 2ième :roll: , les poireaux, n'en parlons même pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:33
Arthur ne me tape que si je suis près de lui au moment où il est trustré. Sinon il se tape lui-même ou tape ce qui est à sa portée (le mur, la table, quitte à se faire mal et à chialer après :lol:). Quand je lui dis non ("je ne te tape pas, je ne veux pas que tu me tapes"), il arrête sur le moment. Mais bon, ça recommence plus tard. Un jour, ça va entrer :cpa:. Il aime le pain, il en réclame, mais il comprend quand on lui dit qu'il en aura plus tard. En fait, il ne crise pas pour ça, puisque je ne lui dis pas vraiment non. Comme quand il dit qu'il veut marcher par terre en rentrant de chez la nounou: en fait il fait 3 pas, après il veut les bras, sauf qu'il devient lourd alors on le pose dans la poussette mais ça ne lui convient pas. Dans ces cas-là, Quentin lui dit "tu voudras marcher par terre à la maison?" Arthur répond forcément oui, bingo, on a gagné, il ne dit plus rien et se laisse poser dans la poussette.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:41
Loan veut marcher seul donc ça c'est cool! Pour le pain, même si je ne lui dis pas non et que je l'ignore, il hurle en me regardant jusqu'à ce que je lui en donne. Il est très peu patient, par exemple, dès qu'il veut un truc et qu'il ne peut pas l'atteindre (peluches dans son lit), c'est des hurlements desuite, et si je n'y vais pas ça devient une vrise phénoménale. Pour ce qui est de taper, il fait généralement pareil, si je suis à sa portée, à part hier où il s'est carrément déplacé pour le faire. Mais ça me rassure de voir que vos loulous font pareil, surtout pour le fait de se taper eux-mêmes, j'ai toujours un peu peur que ce ne soit pas "normal". Pour tout ça, je ne sais plus trop comment je dois réagir, comment l'accompagner...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:56
Je lui dis que taper, ça fait mal (autant à lui qu'à moi). Quand il se fait mal, il pige. Je répète et re-répète que nous ne le tapons pas et que nous ne voulons pas qu'il tape. C'est pas gentil de taper.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:58
J'espère que ça va rentrer! Je file, ma chef m'a dit d'y aller! :youpi: Bizzz!! Bonne rencontre!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.