Posté le : 18-04-2010 à 17:03
Coucou les filles,
J'ai pas eu le temps de vous suivre cette semaine, je me suis arrêtée à la page 30 :oops: mais heureusement que Délo est là, je repasserai en fin de journée lire le résumé hebdo car là du coup, j'ai 24 pages de lecture en retard :?
Alors ici Lina a une grosse gastro :oops:
En fait, jeudi, une des petites que mon mari garde a commencé à être malade, vomis et diarrhée, sa mère est venue la récupérer plus tot et l'a emmené chez doc. Le lendemain, elle la ramène disant que ça va mieux mais en fait, pas vraiment de mieux, toujours grosse gastro toute la journée.
Le samedi matin, je vais réveiller Lina et lui tend son bib, elle me dit qu'elle n'en veut pas alors je lui explique qu'elle ne peut pas aller aux bb nageurs le ventre vide et qu'elle doit boire son bib, elle le prend, s'arrête à la moitié et me dit qu'elle n'en veut plus. Je me dis qu'elle le finira peut être après, j'insiste pas et ouvre ses tiroirs pour choisir comment je vais l'habiller. Là elle vient à coté de moi et vomi en jets dans les tiroirs :oops: donc quasiment plus de fringues propres :roll:
Elle n'a rien mangé de la journée hier et n'a pas arrêté de vomir, je l'ai emmené chez doc car j'avais aucun médoc à la maison et je préférais anticiper d'avoir des médocs en cas de diarrhée, surtout à la veille d'un dimanche. Donc pour l'instant je lui donne juste immodium et j'ai d'autres médocs au cas où mais je croise très fort les doigts pour qu'on échappe à la diarrhée, surtout que mon mari a tel à la mère de la petite hier soir pour prendre des nouvelles et elle n'allait toujours pas mieux, continue de vomir et d'avoir la diarrhée et a perdu beaucoup de poids. On trouve ça inquiétant qu'elle n'aille toujours pas mieux au bout de 3j et on espère que ça ne durera pas autant de temps pour Lina...
Le doc a dit : eau sucré ou grenadine ou coca et lu faire manger des choses non liquides (pas de bib, ni de yaourt ni de compotes) et que souvent, le seul truc qui passe chez les enfants sont les flamby donc je lui ai fais des flans végétaux au lait de riz mais pour l'instant, elle n'a pas encore voulu y goûter :?
Aujourd'hui, elle semble aller mieux, mon mari a été acheter de la grenadine ce matin car hier elle n'aimait pas l'eau sucré et la grenadine, elle en boit et dit que c'est bon. Ce matin, elle a mangé une bouchée de brioche et a croqué dans un pain au choco et bu un peu de grenadine et a tout revomi :oops:
A midi, elle a mangé 3 bouchées de pain avec un petit peu de chèvre, à sa demande et bu un grand verre de grenadine mais par petit peu, elle a bu une gorgée toutes les 5-10 min et pour l'instant, elle n'a pas revomi, pourvu que ça dur et qu'il n'y ait pas de diarrhée...
Excusez moi avec mes détails pas très appétissants !
Ca nous fait tout drôle de la voir comme ça, aussi faible et qui n'a envie de rien, elle qui est tellement dynamique d'habitude. En fait elle est tout le temps scotchée à moi, veut tout le temps être dans mes bras et me dormir (ou me vomir) dessus. Là j'ai réussi à la couchée près de moi sur la chauffeuse sans la réveiller donc j'en profite pour venir poster et vous donner de mes nouvelles.
J'espère que vous allez toutes bien, je vais essayer avant que Lina se réveille de lire les grandes lignes de mes pages de retard en attendant le résumé de Délo.
Et au fait, je suis en vacances toute la semaine prochaine, ben oui j'ai pris la semaine de mon anniversaire :lol:
En principe mon mari lui n'est pas en vacances mais n'a qu'une petite sur les 2 (celle qui a la gastro est en vacances) et l'autre (celle dont la mère ne bosse pas), il a tel aux parents pour dire que vu l'état de Lina, il ne préfère pas accueillir leur fille et pour mardi, on verra demain.
Bisous à toutes