Posté le : 15-04-2010 à 15:46
Ah c'est vrai ça Delo t'es où en balade avec ta new voiture?
[b:5c74be5fca]Astrid[/b:5c74be5fca], en fait j'ai commencé à avoir une sinusite oui j'en avais jamais eu mais là nez sinus complètement bouché, puis douleur au niveau de la dent dévitalisé donc pas bon signe, suis allée voir le collègue du dentiste en question puisque déjà je voulais plus le voir l'autre parce que je lui avais dit que sa couronne était décalé au niveau de l'occlusion et que ça allait pas et ça l'avait énervé parcque pendant ma première grossesse j'avais un abonnement chez lui... Donc l'autre avait vu comme un abcès au niveau de la racine mais c'est tout, il me donne antibio et rv 3 semaines plus tard en me disant qu'il faudrait sans doute percer la couronne pour la retraiter... mais je douillais bien en attendant, terriblement fatiguée alors que Maïli avait 6 mois ça pouvait pas être que la fatigue du à ça, je me sentais fiévreuse mais sans fièvre, je rentrais du boulot j'étais mal, tout le temps j'étais mal. J'ai commencé à avoir de la conjonctivite aussi... Bref j'ai pris rv avec un autre dentiste dont j'avais vu le site en espérant qu'il soit compétent. Déjà j'avais vu qu'il avait un panoramique ce qu'il m'a fait à la première visite et là bingo, un truc dans le sinus plus bien un abcès au niveau de la molaire couronnée :shock: :cryout: euh mais c'est quoi ce truc, ben il s'est douté que c'était de la pate dentaire mais pour être sûr de ce que c'était et de ce qu'il fallait faire il m'a fait faire une tomographie...
le pire c'est qu'à la période ou l'autre dentiste m'avait posé plusieurs couronne il avait vu en refaisant une mini radio qu'un truc opaque sur une ancienne radio avait disparu mais sans se poser de question ni chercher plus loin, bizarre quand même hein.
Ben ce truc c'était simplement la pate dentaire qui était passée dans le sinus et se baladait donc suivant l'inclinaison de ma tête ça se voyait ou pas.
Donc j'ai du attendre de passer la tomo puis attendre un autre RV dentiste puis comme il savait pas trop qui devait intervenir il m'a demandé de prendre RV avec un stomato et un ORL, résultat le dentiste m'a retraité les canaux et je peux te dire que même sur une dent dévitalisé j'ai douillé à mort, en plus ça avait infecté la dent dent d'à côté heureusement quelque part couronnée aussi. Puis opération par stomato et ORL, le stomato m'a décolé la gencive pour nettoyer la racine de l'extérieur et faire une résection apicale et au passage enlever des granulomes, l'ORL a agrandi le passage au sinus dans le nez et nettoyé le sinus.
Bref une vrai bombe à retardement j'ai commencé à sentir en décembre avec des crèves à répétition et sinusite, puis douleur en janvier, 1er consult dentiste en février et opération mi juin donc 6 mois horribles, heureusement qu'il y avait mes filles, j'étais tout le temps épuisée, plus les douleurs et impressiont constante d'être fiévreuse.