Les laveuses au grand complet - Tome 22 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:04
Bonjour!! Cécile :arrow: oui mon rêve c'était d'avoir 3 filles, je pensais être incapable d'avoir des garçons :oops: ....entre le rêve et la réalité, il y a un monde :lol: ! Tu n'es pas trop déçue pour ton appart? Weka :arrow: c'est débile de forcer les enfants à faire de la musique, ma fille fait du piano mais alors vraiment en touriste :lol: , elle doit bosser 1 heure par semaine en plus des cours! Et ça lui plait comme ça...moi je trouve qu'elle joue médiocrement mais ça reste juste un petit plaisir pour elle, elle ne veut pas plus donc on la laisse décider. C'est normal ton rejet mais je trouve ça dommage, tout ce temps passé, ces efforts pour qu'il n'en reste que de l'amertume... Mon parcours à moi a été totalement différent! Ma mère et mon père, psychologue et médecin n'avaient pas envie que je me lance dans la musique, pour eux c'était un métier de saltimbanques :lol: , ils ne m'ont jamais poussés au contraire! Et c'est moi qui faisait mes 3 heures quotidiennes après le Lycée, parce que c'était mon plaisir (c'était dur aussi parfois) et mes frères et soeur hurlaient quand je travaillais parce que je les génaient :roll: ...j'ai dû me faire ma culture toute seule, car on ne baignait absolument pas dedans dans ma famille, par certains cotés c'était plus dur mais je n'ai pas eu de pressions! Astrid :arrow: je serais toi, je prendrais la pilule du lendemain, théoriquement il y a un risque et si vous ne voulez vraiment pas de bébé maintenant, autant être très prudente! Adeline :arrow: je suis contente que Vincent mette des couches lavables mais je ne dis pas non s'il devient propre...j'en ai marre de laver les cacas mous et puants auxquels j'ai droit au minimum 2 fois par jour!!! Et félicitations à Guillaume!! Snoop :arrow: Tu as le temps de trouver quelqu'un d'ici l'école, si tu as trouvé une AM qui convient à présent, je te conseille de ne pas la laisser filer! J'ai Vincent qui réclame mon attention, je repasse plus tard!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:05
En fait, je rêve d'une fille, pour la complicité mère-fille, plus tard, partager des choses, la voir devenir femme etc... Mais je ne doute pas qu'il puisse y avoir une relation mère-fils très forte aussi, une complicité, je ferais ce que je peux pour l'instaurer entre nous. Quand je vois des mères avec leurs ados faire des choses ensemble, c'est ce que j'aimerais plus tard, qu'il soit proche de moi. J'adore mon ptit bonhomme, je suis très contente d'avoir eu un ptit garçon, en plus, il est super câlin, je me sens protégée avec lui, mais voilà, j'espère avoir une fille quand même. Je pense qu'une me suffira, et comme je veux 3 enfants, j'ai l'espoir d'en avoir une :lol: Inès bonnes vacances :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:18
[quote:394b5c7284="Maïlis;)"]En fait, je rêve d'une fille, pour la complicité mère-fille, plus tard, partager des choses, la voir devenir femme etc... Mais je ne doute pas qu'il puisse y avoir une relation mère-fils très forte aussi, une complicité, je ferais ce que je peux pour l'instaurer entre nous. Quand je vois des mères avec leurs ados faire des choses ensemble, c'est ce que j'aimerais plus tard, qu'il soit proche de moi. J'adore mon ptit bonhomme, je suis très contente d'avoir eu un ptit garçon, en plus, il est super câlin, je me sens protégée avec lui, mais voilà, j'espère avoir une fille quand même. Je pense qu'une me suffira, et comme je veux 3 enfants, j'ai l'espoir d'en avoir une :lol: Inès bonnes vacances :wink:[/quote:394b5c7284] [color=blue:394b5c7284]Je crois que vous avez mis le doigt sur ma peur d'avoir une fille en fait :shock: Quand j'étais ado, on était trop proches avec ma mère, et ça a clashé, aujourd'hui ce n'est pas récupérable. :? J'espère ne pas commettre la même erreur, en étant "copines" justement. J'ai compris qu'on ne peut pas être copine avec sa mère ! :lol: Pour les CL, Gui fait ça bien moulé, alors ça ne me gêne pas, je vais avoir un pincement au coeur, en rangeant ses TU en attendant que sa soeur les mette :wink: [/color:394b5c7284]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:20
[b:0079fd8bdd]Anne-Claire [/b:0079fd8bdd]oui c'est débile de forcer, c'est bien que tu laisse faire ta fille comme elle l'entends. Ma mère n'arrêtait pas de me dire oui mais tu le regrettera après si tu arrête, tout ça parceque ya des enfants qui petits ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire et testent plein de trucs et en vont pas au bout mais bon moi 'javais la danse déjà et puis c'était le rythme, la pression et le caractère obligatoire de la chose. j'aurai certainement plus apprécié comme ta fille jouer à mon rythme être peut-être en école de musique et pas au conservatoire, ou c'est plus libre, moins de classique, même si c'est un niveau technique inférieur. Parceque c'est vrai que quand on est au conservatoire on est un peu obligé de bosser tous les jours. Mais sinon j'adore la musique, le chant mais autrement, mes études musicales m'ont quand même servi même si je ne pratique plus le piano, et me servent encore vu qu'avec yavait le solfège, le chant, la chorale.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:21
Moi j'ai toujours été très proche de ma mère, on faisait beaucoup de choses ensemble, aujourd'hui on continue encore d'aller à la thalasso de temps en temps ensemble. Mais je ne l'ai jamais prise pour une "copine", c'était ma mère, on s'entendait bien, on s'échangeait nos habits, mais c'était ma maman, celle qui me faisait de bons petits plats, ne me faisait rien faire à la maison :lol: Ca me manque :cryout: :cryout:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:25
[quote:659e4e03d0="Maïlis;)"]Moi j'ai toujours été très proche de ma mère, on faisait beaucoup de choses ensemble, aujourd'hui on continue encore d'aller à la thalasso de temps en temps ensemble. Mais je ne l'ai jamais prise pour une "copine", c'était ma mère, on s'entendait bien, on s'échangeait nos habits, mais c'était ma maman, celle qui me faisait de bons petits plats, ne me faisait rien faire à la maison :lol: Ca me manque :cryout: :cryout:[/quote:659e4e03d0] Mais c'est toujours ta maman, pauvre bichette :lol: Euh moi jamais la thalasso avec elle :mdr: déjà jamais allée en thalasso ni elle ni moi Bon aujourd'hui je me tiens une flemmingite aigüe c'est terrible...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:29
:lol: mais oui, mais comme je disais hier à mon chéri, ça me manque un peu la vie chez ma mère :lol: je faisais rien, mangeait très bien sans effort à fournir, pouvais me prélasser dans mon bain sans avoir autre chose à penser :lol: Sinon oui c'est toujours ma maman, je continue toujours de lui piquer ses habits (quand j'arrive à rentrer dedans :lol: elle est tellement menue!), on va 2 fois par semaine ensemble à la piscine, ça roule 8) Ah je t'ai contaminée pour la flemmingite aigue, c'était moi hier soir!! :lol:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:34
Bonjour les filles ! Nuit pourrie, train supprimé, rentré seulement à 20h30...engorgement +++, douche très chaude + tétée à volontée pour desengorger...ce matin toujours cata, j'ai les seins enoooooorme...l'enfin suis au boulot et je fais ce que je peux... Dites les mamans qui ont allaite l'arret ou la diminution etait aussi violent pour vous ? Weka : vraiment je t'admire ! et c'est vraiment super que ta grossesse se passe bien...en ce mmoment je pense bcp à ma grossesse que j'ais mal vecu, j'ai deteste etre enceinte...mais adore accouche et rencontre ma fille...enfin bref, en ce moment je voudrais bien etre de nouveau enceinte mais je me vois pas du tout gerer 2 enfants vu comme je galère avec Elia...enfin je galère, je manque de sommeil quoi... lapianiste: et oui on a plein de point commun...en fait, je suis très curieuse, j'aime beaucoup lire tout et n'importe quoi et pour la culture c'est pareil ! l'opera j'accroche bien, on ecoute une histoire en musqiue...(j'ai adore eugene eunegine, bouh la honte pr l'orthographe) snoop: courage pr ta recherche de nounou...moi je reporte le prob quand zhom aura retrouve du boulot Astrid: moi je prendrais aussi la pillule du lendemain surtout si c'est pas le moment pour vous... Souris: bisous magique à souricette ! Bon je vous laisse mon patron vient de me choper entrain de glandouiller....pas pu lui dire oui ben j'ai mal aux seins alors je fais une pause
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:02
Ah oui je savais pas que tu allais à la piscine avec elle aussi :lol: c'est cool que vous ayez une relation comme ça. [b:7b87cfa4da]Fannou[/b:7b87cfa4da] j'ai pas tout suivi tu ne tire pas au boulot? et tu dois prendre le train pour y aller? Moi quand j'ai repris le taf pour mes filles je tirai mon lait obligé, c'était pas des engorgements mais simplement à l'heure ou elle tétait d'habitude ou quand elle devait avoir faim ben mes seins le sentait par télépathie :mdr: donc ça coulait donc obliger de vider sinon oui au bout de plusieurs heurs ça fait mal, pour inaya je n'avais pas de tire lait vu qu'elle ne voulait pas du tout du bib même avec mon lait donc j'en avais pas acheté. Donc j'allais au wc dans la micro pièce lavabo, tirer mon lait à la main parcqu'il n'y a pas d'endroit pour. Pour Maïli j'avais un manuel, je tirai à mon bureau discretos pour lui préparer ses bib du lendemain puisqu'elle elle voulait plus ou moins du bib. trop morfale pour s'en passer quand 'jétais pas là lol Mais quand il y avait du passage ou que je pouvais pas tirer tranquille je ne tirai pas tout ce que j'aurai du je ressentai bien sûr les seins pleins mais bon moi ça m'a jamais gêné plus que ça, ça fait mal oui quand c'est trop gonflé mais pour moi c'était normal l'appel de la tt. Sinon si tu n'as pas aimé être enceinte c'est sûr que ça doit freiner pour une autre grossesse, moi j'adore donc j'ai pas ce soucy ;) Tu sais pourquoi? Tu as eu un grossesse difficile? Ta puce est encore petite, tu peux attendre quelques mois en général ça se calme vers 8 mois et vers 1 ans ça devient bp plus cool surtout si elle marche tôt comme les miennes. Comme j'tavais dit moi suis tombée enceinte quand inaya avait 8 mois et à l'époque c'était une perle, toujours souriante, ne pleurait que pour demander sa tétée, quand elle se réveillait la nuit ou quand je changeais de pièce donc elle demandait bp les bras mais sinon c'était un bb super épanoui toujours à chercher le contact avec les autres, Maïli ça été plus dur donc j'aurai eu du mal si j'avais été enceinte au même stade, car elle se réveillait bp la nuit, au moindre bruit, tétouilleuse de compet, et au début pleurai bp car big coliques pendant 4 mois donc pas dormi pendant 4 mois. Plus reprise du boulot que j'ai pas supportée mais j'avais pas le choix. Je pense que tu as besoin d'un peu de temps, de repos, qu'Elia grandisse un peu, la mes 2 deniers auront 25 mois d'écart, donc 2 ans et je pense que ce sera plus facile, même si 3 c'est du boulot, je veux dire à 2 ans l'enfant est bp plus indépendant qu'à 1 an et demi puisqu'à la naissance de Maïli inaya avait 17 mois c'est vrai que c'était pas facile et que son père n'osant pas trop s'occuper de Maïli vu que déjà tout le temps collée à mon sein c'est lui qui s'occupait bp plus d'inaya et c'est vrai que c'était dur de ne pas pouvoir être disponible comme je l'aurai souhaité pour elle. Mais je ne regrette aucunement au contraire, j'adore leur complicité même si elles s'entretuent aussi c'est un bonheur de les voir ensemble et je savais qu'il lui fallait des frères et soeurs en dehors du fait d'en avoir envie, Inaya comme bp de 1er enfant certes était très collée à nous et d'avoir un compagnon de jeu c'était important pour elle.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:22
[b:858579d2c9]Fannou[/b:858579d2c9] : quand je suis passée en allaitement mixte, au début, je ne tirais au boulot que quand vraiment, je n'en pouvais plus et non plus, à heures systématiques et je ne tirais que de quoi me soulager (pas pour faire un bibi de 180ml absolument). Pendant une semaine, j'ai du tirer absolument vers 14h (+/-) et en redonnant la têtée en rentrant vers 17h (pour continuer à désengorger). Après, ça s'est régulé tout seul. Et quand j'ai arrêté définitivement :cryout: , je n'avais plus bcp de lait à la base mais les rares fois où j'étais engorgée, j'allais sous la douche bien chaude et je sortais le lait manuellement, de quoi me soulager. [b:858579d2c9]Pour la discussion mère-fille[/b:858579d2c9], moi aussi, je rêve d'une fille. Une fille que je saurais protéger des prédateurs. Avec ma mère, on a jamais été copines, jamais complices. Je l'aime, elle m'aime, mais j'avais peur d'elle, étant enfant. Et ça, je ne veux pas reproduire avec mes enfants. Notre relation s'est beaucoup améliorer à partir du moment où j'ai quitté la maison, à 20 ans, pour aller vivre avec Chouchou.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:22
Coucou les filles ! Bon aujourd'hui je me la suis coulée douce au boulot à partir de 9h10 heure à laquelle ma collègue (qui ne fait que les chambres des résidents partis) m'a appris qu'aujourd'hui il n'y avait pas de contrôle ! Du coup bah j'ai levé le pied et fait mon petit tour tranquille ... Par contre très grosse prise de tête avec la nounou pour ne pas changer ! Cette fois je n'étais même pas impliquée dans l'histoire ! Elle garde depuis la semaine dernière une petite de 13 mois dont la maman travaille à l'usine en 3x8 ... La semaine dernière elle avait la petite de 13h30 à 22h30 c'était dur le matin quand j'arrivais à 7h mais elle était correcte (verbalement). Là ce matin (la maman travaillant de 6h-14h dépose sa fille à 5h30) elle était fatiguée et du coup irascible ! Elle a commencée par me prendre la tête parce que j'avais discuté avec l'autre maman ... Euh on est encore libre de parler avec qui on veut nan ?!? Simplement l'autre l'a attrapé parce qu'elle lui prend plus chère de l'heure et que le RAM lui est tombé dessus ! Bah si on ne peut plus parler de choses et d'autres ! Bref ... Ensuite elle était en colère contre cette maman et c'est sur moi qu'elle a vidé son sac ... Gentil mais leurs histoires ne me concernent pas !!! Du coup elle était remonté contre ma fille, elle m'a sorti qu'elle était infernale ce matin, ne respectait pas les règles établies par elle, qu'elle n'en avait fait qu'à sa tête etc ... Euh j'ai mis ça sur le compte de la fatigue car là je sature +++. Du coup Maddy est énervée comme pas possible et moi avec ! Sale journée ! Je suis partie sans savoir ce qu'elle avait fait (comme activités hein), ce qu'elle avait mangé ... Bref demain je sens qu'un réglage va être le bienvenu ! J'ai juste dit en partant que ce qu'elle m'avait dit ne me regardait pas qu'elle n'avait qu'à en parler clairement avec l'autre maman... Désolé du pavé mais ca m'a gonflé +++ Vivement soit que j'arrête de bosser soit qu'elle se repose et casse ce contrat car là ... Adeline : Profite bien de tes vacances ! Souris : bisous guérisseurs à Souricette ... astrid : j'ai pas compris la fin de ton message ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:35
:shock: ben je comprends que tu sois énervée[b:3abda0e596] Gouaron[/b:3abda0e596], déjà c'est à elle de se démerder, c'est elle qui choisi ses employeurs et qui donc assume les horaires, elle savait à quoi s'attendre avec un 3*8, c'est pas à ta fille d'en faire les frais. Après pour ce qui est du salaire, il me semble que c'est normal que l'autre paie plus cher si elle garde sa fille le soir et une partie de la nuit. Enfin c'est pas tes affaires comme tu dis, donc elle voient ça entre elles. Et fait lui bien comprendre que si elle est fatiguée elle 'navait qu'à pas prendre des horaires pareils si c'est pour que les enfants en patissent.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:36
De quel message, Céline/Gouaron, parles-tu? :lol: J'en ai écrit quelques uns depuis ce matin :wink: Euuuuuuh, ta nounou, elle est vach'ment spéc', comme on dit chez moi. Bébé 2 devra aussi aller chez elle? :?
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 12:39
Weka: Merci de me faire partager ton experience...t'inquiete pas j'ais pas specialement de projet...c'est juste une nostalgie de la grossesse à retardement...lol MA grossesse sans soucis, accouchement à terme sans peri pile comme je voulais...mais j'aimais pas etre dans un etat "special", etre chouchouter, qu'on me demande 50fois par jour si ça va...enfin j'etais contente de plus etre enceinte mais maintenant ben ça me manque...lol genre je suis pas chiante... Effectivement je trouve ça super les enfants rapprochés mais là c'est trop tot, trop de choses en meme temps, je pense que c'est une manière de me raccrocher à qq chose qui c'est bien passé dans ma vie (enfin je sais pas si je suis claire) mais ces dernières années tout à merder sauf ça...mon couple et mon projet bébé... Astrid et Weka: Je vais au boulot en train (40min) et je tirais 2 fois dans la journée pr faire des bib...j'ai decide d'arreter le TL, avec ma sage femme on a decide d'enlever le TL de l'aprem pendant 1 sem puis celui du midi aussi... DOnc je pense que c'est engorgé du au passage vacance= bebe au sein à la demande, journée avec un seul TL.... Quand je parle d'engorgement c'est sein très dur surtout à un endroit, avec carement une bosse et le lait qui sort pas (au TL) et un bébé qui s'enerve pendant la tétée...donc je suis cense mettre bébé au sein le plus souvent possible mais vu que je veux moins stimulé....lol...je souffre Gouaron: courage avec ta nounou !! effectivement je crois qu'une discussion s'impose! elle devrait pas s'enerver contre ta fille par manque de sommeil.... Bon je vais manger et soulager mes seins dans les toilettes.....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:52
[b:b4eae59537]Fannou [/b:b4eae59537]oui c'est clair que le changement de rythme des tt le week-end ou en vacances ça se ressent, peut-être devrais tu garder un peu de tirage une fois au boulot c'était peut-être pas suffisant une semaine pour enlever les 2 tirages et juste tirer le surplus comme dit Astrid. ça va se réguler petit à petit. Mais c'est vrai que sans tirer au boulot si j'oubliais mon tire lait même quand elle était plus grande, je lui donnais direct la tétée en arrivant à la crèche parceque mes seins étaient à bloc et à la fin ils sont tellement sous pression qu'on tirait que ça va péter :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.