Bonjour bonjour,
J'ai réussi à tout lire pendant le WE, mais à chaque fois que je voulais poster, il y avait qqch qui arrivait.
Tout d'abord, [b:deca16c1fc]Marion[/b:deca16c1fc] : vraiment navrée pour toi, pour vous. Je pense à toi. :cop: à toi, la prochaine fois sera la bonne.
[b:deca16c1fc]Adeline[/b:deca16c1fc] : pas cool le truc au zizi de Guillaume. Heureusement qu'il se laisse faire pour le traitement :?
[b:deca16c1fc]Emilie[/b:deca16c1fc] : elle a l'air fulgurante, la gastro de Lina. Et toi et ton mari, vous passez au travers?
[b:deca16c1fc]Delo [/b:deca16c1fc]: ne te bile pas pour le résumé. C'est un luxe bien utile pour certaines retardataires, mais nullmeent une obligation. Tu n'as pas signé de contrat ... pas encore :hinhin: !!
[b:deca16c1fc]Béné[/b:deca16c1fc] : j'adore ton bidou :love:
[b:deca16c1fc]Tcéline[/b:deca16c1fc] : comment va ta chipie? Guérie? C'est sûr que pour nous, ta grossesse va passer super vite, vu qu'on ne l'a appris qu'un peu avant la moitié :wink: . Toi, Béné et Céline/Gouaron, vous êtes +/- toutes au même stade, non?!
[b:deca16c1fc]Souris[/b:deca16c1fc] : contente que le diallertest soit négatif. Mais ça veut dire qu'il faut chercher la solution ailleurs.
Chez tes parents, il te sent peut-être plus à l'aise, d'où le fait qu'il soit si charmant (et charmeur :D ). Ta soeur, c'est sûr, c'est pour mercredi?
Tu as combien de soeurs?
Le diallertest donne un résultat via la sueur de la peau :oops: ?
Souriceau est un beau morceau s'il met déjà du 18 mois :shock: .
[b:deca16c1fc]Virocat[/b:deca16c1fc] : j'espère que tes traitements pourront t'aider à avoir ce +++ tant attendu. Tu croises la souris dans même pas 15jours, attends-toi à qqch pour le mois de mai alors. :wink:
Donne-nous des nouvelles de ton genou.
[b:deca16c1fc]Fannou[/b:deca16c1fc] : nulle ici ne peut te juger, nous ne sommes pas parfaites (loin de là pour ma part ... :roll: ). Il n'y a pas de parfaite école pour apprendre à être une mère parfaite, on apprend toutes sur le tas et on fait selon notre ressenti.
Comme Anne-Claire, j'ai aussi laissé pleuré Noam. Pendant les 3 1ers mois, il ne voulait pas qu'on le dépose, alors pendant 3 mois, j'ai dormi avec lui, ventre-contre-ventre. Le papa se proposait de temps en temps, mais comme il bossait, je refusais assez fréquemment.
Mon congé mat se terminant, je désespérais qu'il dorme un jour dans son lit : je ne me voyais vraiment pas assumer mon boulot temps plein, mes nuits désastreuses sans dormir (moi, je ne dors pas en cododo, pas moyen de fermer l'oeil avec ce petit bout sur moi).
Quand j'étais seule avec lui, parfois je le laissais pleurer dans son lit pendant 5 à 10min, le temps de me calmer, sinon j'allais l'encastrer.
Alors, une pédiatre que j'ai vu, voyant dans quel état j'étais, m'a aussi vendu la solution de le laisser pleurer.
Je ne voyais pas d'autres options, et mon mari se sentait impuissant par rapport à la situation.
Alors, tous les soirs on l'a laissé pleurer et ça n'a pas duré non plus que 2 jours. Il a pleuré pendant 1 à 2h tous les soirs, pendant 10j +/-.
Et moi, je chialais dans le salon, parce que ça ne me convenait pas non plus.
Effectivement, à la fin, il a dormi dans son lit. Mais à quel prix !
Via cette expérience, j'en ai conclu que ça aurait pu se passe autrement, que si jamais le 2ième est aussi "difficile" que le 1er, je ne referai pas pareil parce qu'encore aujourd'hui je m'en veux. Je sais que ça ne sert à rien de culpabiliser après coup, mais le sentiment y est quand même.
Un bébé de cet âge ne fait pas de caprices, ne se dit pas "Tiens, je vais chialer un coup pendant 2h rien que pour faire ch*er mes parents", et même s'il a juste besoin d'un câlin ou de réconfort, je ne vois pas le mal à le lui donner.
Je pense comme ça aujourd'hui parce que j'ai eu l'expérience d'un enfant très difficile
Tout ce laïus pour te dire que si ça te convient de la laisser pleurer à s'égosiller pendant des heures, vas-y.
Si ça ne te convient pas, trouve une solution qui vous convient mais trouve par toi-même à l'aide de ton mari, pas parce qu'un pédiatre te dit d'agir de la sorte.
Et ton mari :oops: devrait aussi y mettre du sien. Le mien m'a proposé la solution de le laisser pleurer parce qu'il n'avait pas envie de reprendre mon rôle consolateur de nuit, il ne voulait pas risquer d'être crevé au boulot.
Si ton homme est comme le mien, bats-toi : ce ne sont pas des raisons valables pour laisser pleurer votre fille. C'est sa fille autant que la tienne, il a signé pour le package complet, il n'a qu'à assumer le plus difficile aussi.
Alors, ici, tout va bien. Noam serait, semble-t-il, sur la voie des nuits complètes. Ca me fait tout drôle ...
Mon homme s'entraîne toujours pour ces foutus 20km de Bruxelles (course à pied) : vivement qu'ils soient passés, parce que ça commence à me gonfler qu'il n'ait plus le temps pour autre chose que pour s'entraîner.
Hier, on a été se promener. Ca faisait du bien avec ce beau temps .... Mmmmmmmm !!
Bête question :oops: : mais auriez-vous des idées de soupes sympas à faire?
Je me suis mise à faire des soupes : potiron l'hiver passé, et courgettes depuis 3 semaines. Mais là, j'aimerais changé un peu.
La soupe tomate, je ne la réussis pas tellement bien.
J4ai également essayé la soupe de chicons/endives, mais beaucoup beaucoup trop amer. Inmangeable !!!
Bon, je m'en vais un peu bosser. L'envie n'y est pas, mais faut bien gagner sa croûte. :lol:
Bises à toutes les laveuses, surtout à celles que j'ai oubliées.
Astrid