Posté le : 17-04-2010 à 12:20
Coucou les filles!
J'ai la crève! Nez qui coule +++ (mais ça j'ai l'habitude merci le rhume des foins alors j'ai rien vu venir...) sauf que ça fait plusieurs nuits qu'Arthur nous tape des réveils et du coup j'ai accumulé la fatigue. Je tousse gras, j'ai eu de la fièvre cette nuit... Là je me suis forcée à prendre une bonne douche, ça m'a fait du bien. Et cette nuit Arthur ne s'est réveillé qu'à 1h puis 2h puis 5h puis 7h puis 8h30. J'ai réussi à dormir un peu :roll:.
Je pense qu'il sort encore une dent, il a le nez pris et tousse un peu lui aussi. Sinon c'est rare qu'il soit pénible la nuit.
Voilà, on est des loques parce qu'on dort pas :lol:.
Béné, envoie moi des pommes :mrgreen:. J'ai besoin de me requinquer.
Fannou, je ne m'en suis jamais cachée, je suis véhément contre laisser pleurer les bébés pour les dresser à dormir.
Evidemment ça marche toujours de les laisser pleurer la nuit, ils comprennent vite que ça sert plus à rien de pleurer pour appeler les parents puisque personne ne vient. Du coup ils dorment toute la nuit sans faire de bruit.
Si tu te sens capable de supporter les pleurs d'Elia, tant mieux pour votre sommeil. Tu verras, au fur et à mesure, elle pleurera de moins en moins longtemps. Les premières nuits, il parait que ça peut durer des heures, mais au bout de quelques jours, les bébés ne bronchent même plus quelques minutes.
Moi ça m'arrache les tripes d'entendre pleurer Arthur, parce que je sais qu'il ne pleure pas juste pour m'emmerder ou me gâcher mon sommeil. Dieu merci, Quentin pense comme moi. Alors on se relaye les nuits où Arthur est malade ou qu'il perce une dent.
Mais sinon, à l'aide de la méthode Pantley, on a réussi à ce qu'Arthur fasse ses nuits (de 19h30 à 9h) en seulement 2 mois et demi et sans le laisser pleurer, parce que c'était important pour moi.
C'est plus long, plus difficile que de laisser pleurer, mais franchement, on est tellement plus en harmonie avec le ressenti de notre enfant.
Docteur, mari ou envie de dormir, si tu as les tripes retournées d'entendre ta fille pleurer, tu devrais écouter ton instinct de maman. Mais si la solution de ton mec te convient aussi :cpa:...