Posté le : 13-04-2010 à 10:32
coucou les filles
Moi aussi nuit space, en fait me suis couchée avant d'avoir mis mon pyj et enlevé mes lentilles donc me suis pas mal + ou - réveillée mais à chaque fois impossible de me lever pour les enlever :mdr: du coup pas super ben dormi, les filles avaient squatté le lit toutes les 2 donc mal au reins au réveil, bon c'est passé mais pas les yeux en face des trous lol
[b:ac7d868c4c]Anne-Claire[/b:ac7d868c4c] oui comme j'y faisais allusion, forcée à faire du piano au conservatoire et l'entrainement quotidien de 2 heures pendant 10 ans, parcqu'au début il fallait "que je continue pour voir que sinon je le regretterai", après "je jouais bien c'était dommage d'arrêter" et après ben "vu ou tu en est il faut que tu continue" :shock: En fait c'est moi qui voulait apprendre au départ, yavait un piano chez mes parents et je m'amusais dessus, comme mes frères étaient au conservatoire aussi et que m'a mère avait fait du piano et qu'elle a reporté son envie sur moi elle m'a inscrite aussi à 5-6 ans en solfège puis piano. J'ai rapidement voulu arrêter parceque l'apprentissage sous cette forme ne me plaisait pas, et moi je préférais la danse. Mais j'étais douée, j'aimais jouer au fond, une manière d'exprimer ma sensibilité, mais c'était le bagne pour moi de devoir répéter tous les jours à la maison avec ma mère pas loin qui surveille, mais vu que j'avais pas le choix et que j'étais du genre consciencieuse je bossais.
Le pire m'a mère m'avait promi que je pourrai arrêter à 13 ans quand 'jétais en primaire, elle s'était sans doute dit c'est loin d'ici là elle oubliera, ba non j'avais pas oublié et j'attendais vivement d'avoir 13 ans, manque de bol c'était de salades, et quand j'ai redemandé à 13 ans limite me suis pas prise une baffe, mais tu peux imaginer ma déception déjà de pas avoir l'autorisation d'arrêter et en plus que ma mère m'ai menti. Après ça a été du chantage, que si je ne bossais pas mon piano, elle me sucrait les cours de danse et moi je voulais être danseuse pro mais c'est vrai que lse cours de danse je les faisais pas au conservatoire donc c'était un investissement pour mes parents tous les mois mais par contre en danse ils ne m'ont jamais poussée ni vraiment encouragée.
Donc je l'ai vraiment fait sous la contrainte même si j'aimais jouer au fond, le jour ou j'ai pu arrêter je n'ai plus touché un piano pendant des années. Et j'ai eu "l'autorisation" d'arrêter en cours de 1ère vu que j'étais en S qu'il fallait bosser (j'avais eu la chance jusque la de pas avoir à vraiment bosser pour m'en sortir en classe) et que je continuais la danse qu'il était hors de question pour moi d'arrêter mais avec 2h de piano par jour après l'école plus 1h30 de danse 3 fois par semaine plus le week-end tu peux imaginer mon emploi du temps. En fait il m'aurait resté juste la dernière année de fin d'étude à faire c'est con mais ça m'a tellement bouffé la vie...
Donc voilà je n'écoute jamais de classique ni même petite, j'avais horreur que mes parents écoutent des morceaux classique même ceux que je jouais, des opéra j'en ai vu quelques uns, des concerts aussi mais ça me saoulait s'il n'y avait qu'un orchestre, en fait la musique classique passait bp mieux chez moi avec la danse ;) j'aimais les musiques de ballet.
[b:ac7d868c4c]Snoopy[/b:ac7d868c4c] tu ne voulais pas prendre un congé parental pour faire un pti deuxième d'ici Anaïs sera à l'école non? :lol: Pas évident s'il n'y a pas bp d'assmat, essai de les faire toutes, en tout cas si tu as des doutes sur la propreté ou autre ne prend pas. Oui ya pas des crèches éventuellement comme dit tcé?
[b:ac7d868c4c]
Souris[/b:ac7d868c4c] Pas cool pour souricette.
Des :cop: aux malades.
ici les filles coulent toujours du nez, inaya toussait un peu à la crèche hier, mais je l'ai retrouvée dehors à faire du vélo en collant sans chaussures :shock: tu m'étonne qu'elle ai la crève...