Posté le : 26-05-2011 à 11:29
[quote:f380f68a88="lolacoralie"]Bonsoir,
aujourd'hui j'ai trouvé des langes disana d'occasion, mais la personne qui les vendait,me mettais en garde en me disant que les langes avaient une odeur particulière.Pour l'instant je ne les ai pas encore achetés
Est-ce la vérité?
au niveau entretien, quoi utiliser?(moi pour mes couches lavables,je les lavais à 60° avec de la lessive écologique ou savon de marseille, et au rinçage je rajoutais un peu de désinfectant spécial linge).
merci.[/quote:f380f68a88]
Bonjour, personnellement, je te conseillerais de les acheter neuf, même pour tester ! Souvent les gens les garde longtemps car c'est TU, du coup quand tu les récupère ils ont déjà bien servit et ils sont bien différents des neufs !
J'ai fait comme toi, j'ai acheté d'occasion au début, et puis j'en ai racheté 2 ou 3 neufs, j'ai vu la différence et j'ai regretter de pas les avoir acheté neufs, mais bon, c'est que mon avis.
Les miens ne sentent rien du tout, même pas ceux que j'ai acheté d'occas' ! C'est bizarre, elle t'a dit qu'est ce que ça sent ?
Au niveau entretien c'est très simple, je les lave avec une lessive au savon d'alep ( terre d'ecologis ) qui est top et un peu de bicarbonate de soude, je lave entre 40 et 90 suivant ce qu'il s'est passé :wink: et je rajoute même de l'adoucissant ( que avec mes langes ) car chez moi l'eau est très dure, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai décrassé mes couches 1 fois en 7 mois !!
Je mélange l'adoucissant avec du vinaigre blanc ( pas de soucis puisque pas d'élastique ) et les 5 gouttes de tea tree.
Et ensuite ça passe au sèche linge.
Voilou !