Posté le : 28-03-2010 à 23:41
Bonjour à toutes!
J'avais posé plusieurs questions concernant les couches lavables et surtout les langes disana pendant ma grossesse. Merci d'ailleurs à vous toutes de vos gentilles réponses!
Malheureusement je n'ai pas (encore) pu mettre en place un quelconque système de lavage car ma fille est tombée très malade et a du être hospitalisée pendant la quasi totalité de son début de vie, et bien évidemment il aurait été assez difficile d'imposer ça en hopital (d'autant plus que nous étions sur Paris alors que je viens de province, et qu'en temps que mère celibataire et allaitante je n'avais aucun moyen de faire des lessives puisqu'il me fallait être en permanence dans la chambre).
Maintenant qu'elle va mieux, et qu'elle a 4 mois, je commence à y songer à nouveau, notamment car nous rencontrons un problème avec les jetables: chaque nuit, si je ne la change pas avec la même régularité que dans la journée (6h maxi), la couche fuit (beaucoup!). Je prend pourtant une grande marque, mais rien à faire. C'est vraiment dommage car elle dort de longues périodes, et même lorsqu'elle tête parfois la nuit elle ne se réveille pas et le fait par automatisme. Alors j'ai repensé aux lavables, et je voulais vos avis et conseils:
- pensez vous que ce soit une bonne alternative aux jetables dans ce cas précis? Est il possible d'avoir une bonne absorption pendant une "vraie" nuit, et surtout surtout sans qu'elle soit irritée?
- est ce une bonne chose de commencer par la nuit pour l'habituer aux lavables, avant de peut être passer exclusivement à ça si ça lui convient?
- enfin, quelles couches choisir pour la nuit? Il y a tellement de choix en lavables maintenant, que je ne sais plus ou donner de la tête. Lesquelles me conseilleriez vous?
Merci par avance!