Couches lavables pour la nuit

Discussions

Auteur
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 23:41
Bonjour à toutes! J'avais posé plusieurs questions concernant les couches lavables et surtout les langes disana pendant ma grossesse. Merci d'ailleurs à vous toutes de vos gentilles réponses! Malheureusement je n'ai pas (encore) pu mettre en place un quelconque système de lavage car ma fille est tombée très malade et a du être hospitalisée pendant la quasi totalité de son début de vie, et bien évidemment il aurait été assez difficile d'imposer ça en hopital (d'autant plus que nous étions sur Paris alors que je viens de province, et qu'en temps que mère celibataire et allaitante je n'avais aucun moyen de faire des lessives puisqu'il me fallait être en permanence dans la chambre). Maintenant qu'elle va mieux, et qu'elle a 4 mois, je commence à y songer à nouveau, notamment car nous rencontrons un problème avec les jetables: chaque nuit, si je ne la change pas avec la même régularité que dans la journée (6h maxi), la couche fuit (beaucoup!). Je prend pourtant une grande marque, mais rien à faire. C'est vraiment dommage car elle dort de longues périodes, et même lorsqu'elle tête parfois la nuit elle ne se réveille pas et le fait par automatisme. Alors j'ai repensé aux lavables, et je voulais vos avis et conseils: - pensez vous que ce soit une bonne alternative aux jetables dans ce cas précis? Est il possible d'avoir une bonne absorption pendant une "vraie" nuit, et surtout surtout sans qu'elle soit irritée? - est ce une bonne chose de commencer par la nuit pour l'habituer aux lavables, avant de peut être passer exclusivement à ça si ça lui convient? - enfin, quelles couches choisir pour la nuit? Il y a tellement de choix en lavables maintenant, que je ne sais plus ou donner de la tête. Lesquelles me conseilleriez vous? Merci par avance!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 00:20
Bonsoir, pauvre petite puce, pas facile de commencer sa vie en étant hospitalisée. j'espère pour vous que tout est rentré dans l'ordre. pour la nuit ici, j'utilise les couches Néonature, c'est une maman couseuse qui les fabrique, elle a un site. Ses couches sont extras, ma fille fait des nuits de 12h minimum et pas de fuites. [quote:04e3f6ad4d="rosariotijeras"]pensez vous que ce soit une bonne alternative aux jetables dans ce cas précis? Est il possible d'avoir une bonne absorption pendant une "vraie" nuit, et surtout [b:04e3f6ad4d]surtout sans qu'elle soit irritée[/b:04e3f6ad4d]?[/quote:04e3f6ad4d] avec ma fille si le soir elle a les fesses un peu rouges avant de mettre la couche de nuit, je lui met une couche de cette maman couseuse et le lendemain matin plus de rougeurs (le seul moment ou les rougeurs persistent un peu c'est quand les dents travaillent) tu peux tout à fait commencer par la nuit, au début elle aura peut être les fesse légèrement rouge car il faut un temps d'adaptation à la peau mais aucun soucis je pense que c'est une bonne alternative aux jetables, c'est vrai que les lavables ont un certains cout au départ mais très vite rentabilisé et puis il n'y a pas de cochonnerie dans les lavables alors que dans les jetables si. j'espère t'avoir un peu aidé, si tu as d'autres questions n'hésites pas, et puis certainement que d'autre maman vont venir te donner leur avis :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:45
Coucou, alors les CL de nuits j'ai été conseillé par les laveuses: Lulu dodo+shorty j'en ai lulu nature et l'autre stacinator (une préférence pour ce dernier) Et bien ma poupette fait des nuits de 20h jusqu'à 6h et pas de fuite, ni de fesses irritées. Pour te dire une fois son père avait complètement oublié de la changerun matin, la couche a tenue jusqu'a 11h. Voila j'espère t'avoir aidé un peu.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 17:17
[color=blue:a2d7fec82d]Coucou, Je confirme que le système couche + culotte est vraiment le seul qui soit infaillible :wink: Ici, c'est aussi Lulu dodo ( ou Itti Boo) + shorty ou culotte Bizzz[/color:a2d7fec82d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.