Posté le : 26-03-2010 à 01:29
Coucou mes laveuses adorées,
Bon alors je suis dégoutée, j'avais lu tout le dernier tome régulièrement tous les soirs mais comme beaucoup de lecture, j'avais pas écrit au fur et à mesure, j'avais eu l'idée d'ouvrir plusieurs onglets pour ne rien raté et répondre à toutes avec un mot à chacune, je vous préparais donc un gros pavé à la LN que j'avais l'intention d'écrire ce soir.
J'avais prévenu mon mari de ne surtout fermer aucune de mes pages web et aujourd'hui j'ai plus rien :oops: Je sais pas si c'est mon mari ou l'ordi qui a merdé mais j'ai trop les boules, j'avais une trentaine d'onglets d'ouverts pour rebondir sur pleins de sujets, j'ai trop les boules :oops:
Du coup, je vais juste répondre à qques unes de mémoire et j'avoue n'avoir que survolé le nouveau tome :? Donc désolé d'avance à toutes de ne pas mettre un mot à chacune :cry:
Petit moral aujourd'hui car je viens d'apprendre aujourd'hui que je dois aller faire une formation de 3 jours sur le handicap dans une autre région en mai.
En fait j'ai pas eu trop le choix car ça fait plusieurs années que mon directeur demande à ce que des éducateurs fassent cette formation chaque année et en gros, cette année, ce sont tous les derniers éducs restants qui ne l'ont jamais fait qui doivent y aller, ce qui est logique...
A la fois ça va surement être sympa car les 4 collègues avec qui je vais y aller sont tous des collègues que j'apprécie et en plus cette année, c'est au bord de la mer 8) C'est à la Baule.
Mais 4 jours sans voir Lina (3j + trajet AR), ça va être vraiment super super dur :oops:
Pour la petite que garde mon mari, vous avez surement raison, surement que sa fausse varicelle était tout simplement une roséole...
Aujourd'hui, elle a beaucoup toussé, elle semble encore malade mais cela n'a pas l'air d'inquiéter ses parents qu'elle est toujours un soucis de santé différent chaque semaine.
Pour ce qui est de son attitude, j'en ai parlé à une copine EJE lundi qui nous conseille de noter des observations dans un cahier sur le comportement de la petite pour garder des traces.
Elle pense que c'est soit qu'elle a eu un gros bouleversement famillial, soit quelque chose qui l'a marqué (fessée, punition ou carrément des attouchements) ou soit qu'elle ait fait une grosse chute pendant les vacances qui fait qu'elle a perdu confiance et qu'elle ne veut plus marcher pour éviter de se refaire mal à nouveau. Cela m'étonnerait que ce soit une chute car c'est une petite fille qui a toujours pris des risques et elle s'est pris des tas de gamelles impressionnantes chez ses parents et cela ne lui a jamais servi de leçon, elle a toujours pris des risques et fait beaucoup de chutes, elle avait même eu des vertèbres de déplacés et n'avait jamais bronché.
:arrow: [b:31e4d77872]Souris[/b:31e4d77872] : Oui je pense au vaccin du ROR pour la petite.
Je t'ai pas dit mais ton message sur ta lecture de Nexus m'a beaucoup fait cogité car la petite a, à mes yeux, des comportements autistes depuis le retour de nos vacances donc j'ai acheté Nexus (mille merci au passage car ce mag que je ne connaissais pas est super intéressant je trouve et mon homme aussi :wink: ). J'ai lu tout le dossier sur la vaccination et l'article sur le vaccin du ROR m'a fait froid dans le dos. Ils disent que l'autisme se déclare aux alentours de 18 mois et la petite en a 17 :? Ca coincide, je pense sérieusement que c'est peut etre le vaccin qui est la cause de son comportement mais on ne se voit pas dire ça aux parents :oops:
Ca m'a fait encore plus culpabilisé d'avoir vacciné Lina à l'époque sans savoir mais au moins je me suis rassurée en me disant qu'elle a bientot 2 ans et demi et qu'on a échappé à l'autisme. Mais il n'y aura jamais de vaccin ROR pour bb2, c'est clair et net !
Et toi, as tu pris ta décision pour souriceau ?
Il n'y a aucune école Montessori à Oléron, répertoriée comme tel mais il y a une école alternative(mater et primaire), mélange montessori et freinet, celle où on compte mettre Lina et où j'espère réussir un jour à travailler.
Mais en effet, il est possible que dans l'avenir, je veuille en créer une 8)
Et sinon, il y a aussi un Lycée autogéré sur l'île où on aimerait qu'elle aille. Mon mari a rencontré des lycéens qui était en Lycée auto-géré et il a été épaté par leur maturité et leur investissement.
Reste que le collège où là, y'a rien donc on lui laissera le choix entre intégrer un collège normal ou faire le collège à la maison, ce sera à elle de choisir ce qu'elle préfère...
:arrow:[b:31e4d77872] Lise [/b:31e4d77872] : C'est bien que tu ais eu les résultats, ça va vous aider à aller de l'avant. C'est un soulagement de savoir ce qu'avait ce bébé et que c'était mieux ainsi. Je t'envoie un énorme gros bisous :cop:
:arrow:[b:31e4d77872] Marion[/b:31e4d77872] : Je rejoins les filles pour dire que c'est normal pour l'écho de ne rien voir, c'est beaucoup trop tôt, moi j'ai eu une écho à 1 mois (donc 6 SA), il faisait 1 mm et on voyait juste un point clignoté, c'était le coeur qui bat.
:arrow: [b:31e4d77872]Fannou[/b:31e4d77872] : C'est trop bète que tu ne donnes pas du lait végétal mais du lait de vache :oops:
:arrow:[b:31e4d77872] Délo[/b:31e4d77872] : Merci pour mon diplôme montessorien :wink:
Et bon anniversaire de 10 ans de mariage !!!
Bon désolée de ne pas mettre un mot aux autres mais là, il est très tard et vais faire dodo...
Gros bisous à toutes :cop: