Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:13
Cécile, t'as trouvé un dentifrice compatible avec nos petits? J'ai lu que juste à l'eau ça suffisait pour l'instant.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:14
[quote:0b3f0ec6be="Tcéline et la Chipie"][quote:0b3f0ec6be="La Souris verte"]Une pensée pour les jolis bidons d'[b:0b3f0ec6be]Adeline[/b:0b3f0ec6be], [b:0b3f0ec6be]Tcé[/b:0b3f0ec6be] [b:0b3f0ec6be](parait que tu es enceinte? :lol: )[/b:0b3f0ec6be] [b:0b3f0ec6be]Béné[/b:0b3f0ec6be] :wink: [/quote:0b3f0ec6be] :mdr: :mdr: tu vas m'en vouloir longtemps ? :cryout: :mdr:[/quote:0b3f0ec6be] Elle a l'air très rancunière, la Souris, non?! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:18
[color=blue:9ac2566bef]Les filles, le dentifrice, ça fait vraiment pas longtemps que je l'utilise pour Gui :wink: Il vient de finir son 1er petit tube. :lol: Cela dit, je commence seulement à en trouver du bio pour moi, alors pour Gui, je crois que je vais galérer. :? Pour la brosse à dents, rien de naturel encore ici, je me prépare à dévaliser Brindilles par contre :hinhin: [/color:9ac2566bef]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:19
Oui Dara et il est bio, mais si l'eau suffit, je commencerais comme ça, je suis pas sûre que ça lui plaira :? Et Astrid, je suis certaine qu'il ne se laissera pas faire, mais si je tente pas, c'est comme le pot, j'ai pas commencé, mais je vais commencer à lui en parler pour qu'il sache, et surtout le mettre dans mes toilettes :lol: Fannou, super la photo, c'est marrant je ne te voyais pas comme ça sur l'ancien. Ah oui au fait, je ne sais plus qui me demandais pour les photos de la crèche (en ce moment je n'ai pas de mémoire), j'ai été super surprise parcequ'on m'avais dit un mois, finalement ça fait même pas 2 jours :shock: Mais je suis trop contente, elles sont trop belles, le décor derrière est trop beau, le grain de la photo super fin, j'ai hâte de les montrer à mon chéri, je fais que les regarder :lol: Dommage que je n'ai pas de scanner, mais je vous montrerais en les prenant en photo.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:20
[quote:08cd92679a="Maïlis;)"]Béné dis moi, l'HE de citronelle, on peut s'en servir pour les bébés? Et je cherche une brosse à dent, j'ai vu sur plusieurs sites des brosses faites de soies de porc stérilisées, mais ça ne m'inspire pas :? Vous avez pris quoi vous? Je suis vraiment en retard niveau brossage de dents ou c'est bon? Au fait Lise, je me rend compte que je ne t'ai pas répondu, j'aimerais bien voir "tout ce qui brille", mais je suis sûre que ce ne sera pas du goût de mon chéri! Cool si tu as passé un bon moment, ça fait du bien![/quote:08cd92679a] Alors moi aussi je pensais en prendre à un moment, et il en faut 2 pour tourner, car il faut bien les laisser sécher déjà pour le bois et puis il parait que ça garde les bactéries qu'il vaut mieux une en poils synthétiques. Après au niveau nettoyage je sais pas mais déjà vu que les filles mordent tout dans la brosse, j'imagine l'avalage de poils... En retard pourquoi? Au départ pas besoin de brosse quand ils ont pas bp de dent tu passe un chiffon imbibé d'eau sur les dents et les gencives mais bon je le faisais pas régulièrement... Maïli se brosse les dents mais ne veut absolument pas que je lui montre comme on fait heureusement elle est bonne observatrice et le fait plutôt bien. Au départ j'avais pris une planet kids pour inaya qui ont été retirées de la vente, depuis j'en prend en pharmacie selon la forme et qu'elle soit bien souple, je sais plus la marque je te dirais ce soir, les dernières ont une ventouse pour que ça tienne sur le lavabo et bien sûr Maïli l'a niakée, plus de ventouse... pour l'HE de citronnelle oui on peut mais me souvient plus à partir de quel âge, 1 an je crois, Maïli je ne lui en mettais pas l'année dernière mais j'en mettais à inaya 5 gouttes dans 10 ml d'huile végétale en massage. Sinon je mettais des gouttes sur des lingettes dans la chambre. L'idéal restant la moustiquaire, je vais être bonne pour en racheter Maïli a un super ciel de lit qui fait moustiquaire mais à force de le maltraiter ya des gros trous dedans :cryout:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:27
Merci Béné pour ta réponse, j'avais peur d'être en retard pour lui laver vu qu'il a quand même 13 (ou 14 dents). Ca ne m'a pas inspiré du tout cette brosse à dents, j'ai aussi vu pour le temps de séchage. Bon j'en prendrais une syntétique alors, si je trouve rien d'autre. Pour l'HE de citronelle, je pensais surtout en diffusion mais pourquoi pas lui en mettre dessus quand on sort. Tcé c'est pas planète kid aussi?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:29
Trip trap c'est de la bombe! Au départ pas besoin de dentifrice, en fait c'est du moment qu'il sait cracher et qu'il l'avale pas que tu peux moi j'en mets à Maïli de toute façon c'est elle qui me réclame la brosse souvent et si je mets pas le dentifrice c'est la fin du monde. [b:786a9dc66f]Astrid[/b:786a9dc66f], je comprends moi j'ai tenté mais je n'insiste pas à par le dessus des molaire Maïli y arrive très bien seule elle imite bien nos gestes et se rince la bouche avec un verre en crachant en jet elle m'éclate, chez mes filles c'est un amusement donc c'est cool. Inaya elle je peux l'aider elle rale moins mais maintenant je la laisse faire, Maïli je retenterai un plus tard. Elle me pique même mes fils de couture pour s'en servir comme fil dentaire... :mdr: Moi aussi j'ai eu plein de soucis de dent, bp de caries petite, et le pire pendant ma première grossesse, et je me les brossais on ne peut mieux mais je mangeais pas mal de sucre raffiné petite, des bonbons entre autre, et c'est mes dents qui sont plutôt fragiles et surtout ma mère nous a toujours acheté des brosses à poils durs "parcque les autres ça nettoie mal" elle disait mais résultat ça m'a bien abimé l'émail et les gencives. Plus un appareil dentaire, plus soucis d'alimentation à une époque donc carences bref...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:34
On a le pot dans nos toilettes, on a expliqué à Arthur à quoi ça sert, pour l'instant il veut s'assoir dessus, mais pas enlever son pantalon :mdr:. Donc en général, quand on va aux WC, il nous suit, il dit "pot" pour qu'on l'aide à s'assoir ("- tu veux t'assoir sur le pot?" "- oui") ensuite il dit "pôht" pour qu'on ferme la porte ("- tu veux qu'on ferme la porte?" "- oui") et là, il fait un bruitage comme s'il faisait caca (c'est son père qui lui a mimé comment pousser :siffle:). On fait ça doucement. Un jour il acceptera d'enlever son pantalon... Il dit caca avant de faire caca, donc on se dit qu'il sait quand ça vient.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:34
oui tu peux en diffusion avec HE de geranium [b:204b7fba98]Maïlis[/b:204b7fba98] mais pas quand les enfants sont là donc c'est pas évident, ou alors je diffuse dans le salon quand elles dorment mais il faut aérer quand même. c'est déjà un bon début [b:204b7fba98]Dara[/b:204b7fba98] c'est comme ça que les filles ont commencé en mimant mais elles enlevaient enfin me demandait d'enlever leur fringues. En fait vu qu'elles me suivaient au WC elles ont vite vu et Maïli a pu observer sa soeur. Et elle y va depuis un bon moment mais c'est comme ça été pour sa soeur c'est pas encore automatique, elle demande parfois, si je lui demande elle me dit oui ou non, parfois je lui demande si elle a fait kk elle me dit non alors que oui lol mais elle y va pas mal dans la journée quand même. Suffit de leur montrer ou c'est et qu'ils comprennent à quoi ça sert après ils font à leur rythme. D'ailleurs 'joublie à chaque fois de le dire à la crèche, vu que les pots sont dans les toilettes des grands, je pense qu'aucun moyen n'y va mais ce serait bien qu'elle en ai un dans leur salle de change parcqu'elle y va souvent et c'est bien que ce soit pareil à la crèche qu'à la maison.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:40
Moi l'année dernière je mettais 2/3 gouttes d'HE citronelle sur un mouchoir sur le rebord de la fenêtre, c'est risqué quand même? J'ai aussi des soucis de dents, enfin niveau caries.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:42
[quote:d6c93cb06e="Maïlis;)"]Moi l'année dernière je mettais 2/3 gouttes d'HE citronelle sur un mouchoir sur le rebord de la fenêtre, c'est risqué quand même? J'ai aussi des soucis de dents, enfin niveau caries.[/quote:d6c93cb06e] Oui je faisais ça aussi, non je pense pas, vu qu'il fait chaud on aère comme c'est au rebord de la fenêtre ça repousse les moustiques et en même temps la pièce est aérée donc je ne pense pas que ça craint pour baby mais c'est peut-être pas totalement efficace, si ya déjà des moustiques dans la pièce.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:43
Béné, Arthur est pareil, souvent ça se met à puer à mort dans le salon alors je dis "Arthur t'as fait caca?" il ose répondre "non" :mdr: alors je l'attrape, j'entrouve sa couche et je constate qu'il a menti :mdr:. Quand je lui dis "Allez on va changer la couche" il râle, il a horreur de ça, on dirait qu'il préfère rester le caca collé au Q :roll:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:49
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138376&highlight= Ma victime préférée a encore un question intelligente à poser :mdr:. Bon je la laisse tranquille pour une fois, les mamans de multiples se chargeront d'elle :mdr:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:56
[quote:b5d84846ce="PanDara"]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138376&highlight= Ma victime préférée a encore un question intelligente à poser :mdr:. Bon je la laisse tranquille pour une fois, les mamans de multiples se chargeront d'elle :mdr:[/quote:b5d84846ce] Euh mais qu'est ce qu'elle raconte j'ai cru qu'elle voulait déjà des reduc pour les jumeaux :mdr: pourquoi elle parle de réduction embryonnaire elle est délire elle? Elle a eu une insémination artificielle? ou rêve d'un insémination artificielle pour avoir plus de chance d'avoir des jumeaux? :mdr: Arthur, mais Maïli quand elle répond qu'elle a pas fait kk alors que je sens bien que si, je dis on change la couche et elle dit non, je lui dis "tu veux rester dans ton kk" et elle dit non :mdr: pourtant elle connait le oui et le non mais parfois elle en joue. POurtant elle aime pas avoir le kk collé et je la change toujours vite car avec ses poussées dentaires elle a vite les fesses en feu ou des ptis boutons qui peuvent apparaitre, ce qui se passe à la crèche quand ils ne voient pas qu'elle a fait kk. Elle sait aussi parfois demander pour faire kk au pot ou pipi mais c'est pas régulier, enfin je m'en plaint pas elle a le temps.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:57
Dara ça m'a fait trop rire le passage du pot pour Arthur :lol: Loan aussi déteste que je le change, il se débat, pleure...Il te fait ça aussi? Ok Béné merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.