Posté le : 25-03-2010 à 11:18
coucou!
Ben ça papote de bon matin!!
[b:2bbf11af48]MaÏlis [/b:2bbf11af48] pour les recettes de shampooing moi j'en ai testé pas mal avec des émulsifiants naturels que j'avais acheté sur aroma-zone, donc ça modifie la texture, ça fait mousser, adoucit.... mais tu peux faire une base toute simple comme pour la lessive
- 50g de savon d'alep
- 0.5 litre d'eau (ou infusion aux plantes (camomille, calendula, lavande...) ou lait crème d'avoine : tu prépare une sorte de lait crème d'avoine en chauffant les flocons d'avoine dans l'eau faut laisser bouillir et remuer pour que ça épaississe bien ça donnera de la texture aussi à ton shampooing et tu filtre, s'il t'en reste tu peux t'en servir pour des desserts, et seul ça sert de démélant et d'adoucissant)
- tu peux rajouter une cuillère à soupe d'huile d'Olive, sésame
- des HE (lavande, ylang-ylang j'aime bien mais moi j'ai les cheveux secs pour les cheveux gras le citron, romarin) 10 à 20 gouttes je fais toujours assez léger en HE.
- du beurre de karité
- du vinaigre de cidre (ça purifie,facilite le démélage et fait briller)
- epp pour conserver.
Sinon t'as les shampooing à sec à la farine ou à l'argile.
Oui j'ai vu l'émission en fait mon homme avait mis la TV sur la 6 donc j'ai laissé toute la soirée, suis pas restée devant tout le temps, une fois que Maïli dormait j'ai comaté devant alors que j'ai des chemises à madrassiser pour samedi...c'est pas gagné.
Les vaches qui baignent dans leur bouses jusqu'au cou :shock: beurk et les gens qui habitaient juste à côté :shock::shock::shock: tu métonne qu'ils soient malade, rien que l'odeur ça doit tuer...
J'ai vu l'émission d'après aussi, j'aimais bien le gars qui veut faire sa maison en paille il me fait penser à un gars que je connaissais, il porte vraiment son projet un peu inconscient au départ certes devant l'énormité du travail. Ce qui est chouette c'est qu'il va au bout de ses envies et surtout commence tout tout seul alors qu'il n'y connait rien :shock: quel boulot monstre!
Moi déjà jamais mon homme se bougera pour faire construire une maison, faudrait déjà se donner les moyens, mais c'est quelque chose qui me plairait bp, d'autant plus que mon père est archi... :cry: reste à gagner au loto...
[b:2bbf11af48]Val[/b:2bbf11af48] j'ferai des photos ce week-end j'ai cherché un peu dans mes photos mais on voit pas très bien ce que ça donne avec les filles qui ont toujours des postures space.
[b:2bbf11af48]
Ninie[/b:2bbf11af48] :mdr