Posté le : 26-03-2010 à 08:57
Coucou les filles,
merci pour vos petits mots ...
J'avais pensé au TT, mais Noam aura 16 mois dans 2 jours seulement. C'est un peu tôt, non?! Il a toujours été à l'avance sur pas mal de trucs, mais ça, j'aimerais par contre que ça arrive le plus tard possible :lol:
Hier soir, il s'est endormi comme une masse après son bibi. Donc, plus de problème.
Vous voyez, pour l'instant, j'en suis à un stade où je n'arrive pas à l'ignorer quand il est dans un état de colère pareil. Visiblement je dois faire un déni "Non, mon fils ne fait pas de caprices" et je me dis qu'il y a d'office qqch qui se passe. Donc, je reste près de lui, mais il me repousse quand il boude et je me sens repoussée.
Les rares fois où je remarque qu'il fait bien un caprice, ça peut durer 10 bonnes minutes avec des pauses pour voir si on réagit ou pas :lol:
C'est une bataille pour tout : pour lui enlever ses vêtements, pour lui mettre ses vêtements, pour lui brosser les dents, pour le changer (les coups dans la poitrine que je me suis déjà ramassés, comme vous toutes je suppose), lui frotter le nez, etc ... Ya que pour le faire manger où ça passe dans 90% des cas, vu qu'il adore manger, qu'il pleure de faim dès qu'il voit que je prépare le babycook et qu'il faut 2 cuillères : la sienne et la mienne, pour que ça aille plus vite :mdr:
Moi qui pensais avoir vécu le plus dure avec sa période babi :lol:
Désolée de m'épancher comme ça, les filles, mais avec mon homme, on est un peu perdus, là !
[b:dfa3c231bc]Ninie / Dara [/b:dfa3c231bc]: merci pour vos conseils, de prévenir de tout ce qu'on va faire à l'avance. J'avoue ne pas le faire à l'avance, mais au moment même. Je vais essayer votre technique, qui sait?!
Jusqu'à présent, je n'avais pas eu besoin de prévenir à chaque chose à l'avance. Il acceptait sans trop broncher. Mais là, depuis ces fameuses 2 - 3 semaines, :evil:
Sinon,
[b:dfa3c231bc]Delph[/b:dfa3c231bc] : félicitations pour vos 10 ans de mariage !
[b:dfa3c231bc]Souris[/b:dfa3c231bc] : déjà dans l'axiss ? Didjûûû ! Noam n'y est rentré que vers ses 10 mois. En tout cas, j'avoue que j'adore cette invention ... chère, mais pratique !
[b:dfa3c231bc]My-Li [/b:dfa3c231bc]: courage pour ces 4 jours à La Baule. Garde en tête le moment de vos retrouvailles, ça te réchauffera le coeur quand besoin il y aura.
Bon, j'en ai oublié plein, mais faut que j'aille bosser un peu. Merci à toutes pour votre retour d'expérience.
Bises et bonne journée,
Astrid