Posté le : 25-03-2010 à 19:43
Bonsoir les filles,
ce soir, j'ai les nerfs "en pelote" (ça se dit aussi chez vous?).
Je pense bien que Noam est en train de bouffer mon quotat de patience, déjà très limité à la base.
Ca fait +/- 10 jours qu'il pleure tous les matins quand je le dépose à la crèche le matin.
S'il n'y avait qe ça, je pourrais encore gérer.
Mais tous les jours depuis 2, voire 3, semaines, il est super chouinard, pleurnicheur, se jette à terre dès qu'on lui dit "non, tu ne peux pas faire ci ou ça", pique des colères si on lui répond le contraire de ce qu'il aurait voulu, hurle pour avoir quelque chose à manger (Noam est un TRES bon mangeur et pourrait remanger 1h après être sorti de table).
Là, je viens d'aller lui donner son bain. Une horreur !
Il a pleuré de A jusque Z : du moment où j'ai commencé à le laver jusqu'au moment où je l'ai tendu à son père pour son bib du soir.
Ca a commencé à avec la brosse à dent : Monsieur veut se brosser les dents tout seul, mais je tiens à le faire un peu moi-même parce qu'évidemment, il ne brosse pas bien encore. Hurler, qu'il a fait parce que j'osais lui prendre des mains :evil:
. Et quand je la lui rends, il la jette.
Ensuite, je le mets dans l'eau et lui frotte un peu le visage parce qu'il a qq traces de sang (lèvre ouverte en tombant), et le nez un peu sale.
La crise était repartie. :evil:
Vient le moment où je lui lave les cheveux. Je lave, je laisse un peu et puis, je commence à rincer avec un goblet d'eau (hors de question d'utiliser le pommeau de douche, il hurle et en a peur). Il n'a rien eu dans les yeux et pleurait à chaudes larmes. :evil:
Comme il demandait à sortir, je l'ai pris et a hurlé quand j'ai mis son lange, ainsi que quand je lui ai mis une couche liniment, ainsi que quand j'ai mis son body, ainsi que son pyjama ainsi que sa gigoteuse. :evil:
Grrrrrrrr ... en fait, ce qui m'horripile le plus, c'est que :
- de un : je ne sais pas ce qui se passe. Quand il y a une bonne raison (et que je l'ai compris avant), ça va.
Mais quand je ne sais pas, ça me gonfle grave :oops: et je commence alors à douter, à me dire que j'ai fait qqch de mal, mais je ne sais pas quoi.
- de 2 : c'est que dans ces cas-là, il n'y a rien qui le calme, RIEN !! Ni moi, ni son père, ni l'ignorer un peu. Si je le prend dans mes bras tout nu pour le calmer, effectivement, il va se calmer, mais je dois bien l'habiller.
Alors, je me grouille autant que je peux pour l'habiller mais ça va pas encore assez vite.
Je crois que sa période babi m'a vraiment traumatisée et que j'ai peur que ce soit reparti pour un tour.
Comment faire pour être zen face à ça ? :evil:
Désolée du 3615 my life ... mais j'en peux plus, de mon impatience et de ces chouineries ... :cry:
Fannou : bonnes vacances.
Bonne soirée,
Astrid