Posté le : 31-03-2010 à 21:38
Astrid je comprends ta colère!!
Encore heureux qu'il n'ait pas eu de réactions violentes comme un oedème ou un choc allergique...je trouve ça inadmissible et peu professionnel!
Je ne suis pas passée hier soir, grosse dispute avec mon mari, j'ai besoin de votre avis....
Comme vous le savez il est bi-polaire donc parfois il a des réactions je dirais en décalage avec des réactions "normales", bref...
Il y a de cela des années nous avons eu des disputes à propos de ses négligences lorsqu'il surveille les enfants: il laisse la fenêtre ouverte sans surveiller les enfants (risque de chutes) et laisse les petits dans le bain pendant qu'il va sur l'ordi, par exemple...
Il y a 1 ou 2 ans on s'était disputé justement car je m'étais rendue compte qu'il ne surveillait pas Josselin dans son bain et allait dans notre chambre pour regarder des vidéos...grosse enguelade, ultimatum de ma part, il finit par me dire que j'ai raison, qu'il ne sait pas à quoi il pensait....qu'il ne recommencerait plus jamais...je n'ai que moyennement confiance en lui (à ce sujet seulement car sur beaucoup d'autres points je lui fais confiance) mais je décide de lui donner sa chance.
Hier en rentrant du boulot et en couchant Vincent comme je trouve l'ordi de notre chambre allumé je me suis étonnée car il ne peut pas l'utiliser en journée vu qu'il doit surveiller les enfants dans le séjour (les chambres sont à l'étage..) et là je le soupçonne d'y avoir été pendant le bain, ce que me confirme Josselin.
J'ai couché les enfants très énervée et j'ai eu une discussion très houleuse avec lui, il sait que je suis intransigeante au niveau sécurité, pour moi entre un enfant que sa mère ou son père a laissé une minute dans le bain et qui s'est noyé et celui qui a été laissé une minute sans qu'il ne se passe rien, la faute est la même!
Je suis tellement en colère que hier j'étais prête à envisager une séparation!
Il reconnait que j'ai raison mais il recommence toujours!
Et je lui en veut énormément pour ça....
Est-ce que vous me trouvez trop excessive?
Je ne sais plus qui faire pour qu'il comprenne vraiment....
Sinon j'ai tout lu (un exploit vu le nombre de pages en deux jours!) et je voulais répondre:
Fannou :arrow: je suis vraiment désolée pour toi et ce que vis ta mère, la maladie est la pire chose qu'on puisse subir, que ce soit soi-même ou des proches....tu ne peux malheureusement pas la soulager de sa souffrance mais être présente, lui dire que tu l'aime et qu'elle compte pour toi, c'est déjà beaucoup...rien de pire qu'être seule dans ces moments là...et puis pouvoir l'écouter si elle le souhaite même si elle ressasse, c'est important!
A propos de la discussion sur la nourriture, moi aussi je suis totalement contre les cochonneries citées: à la maison il n'y a aucun soda, pas de biscuits industriels (quelques bios dont j'ai vérifié la composition), et je ne donne pas de chips par exemple à Vincent, je le trouve bien trop jeune!
Quand certaines personnes veulent lui donner des aliments que je juge néfastes, je dis non tout simplement! Personne n'a rien à dire!
Josselin parfois mange chez d'autres personnes ou à la cantine et ce n'est pas toujours terrible mais comme à la maison je sais que c'est sain, c'est ça qui compte je trouve.
Clémence est plus grande elle est assez raisonnable mais je sais que parfois elle mange des cochonneries en dehors, elle le sait que ce n'est pas bon. Je la trouve assez grande pour assumer par elle-même et choisir ce qu'elle veut avaler (en dehors de la maison car chez nous c'est encore moi qui décide!), mais elle est soucieuse de sa santé et fait attention.
J'ai 3 jours de repassage à faire, je crois que ça attendra demain ou après-demain même, j'ai la flemme!