Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 12:56
Voici Loan qui s'enerve pour attraper ses couches [URL=http://img100.imageshack.us/i/photo368f.jpg/][img:6a03cf1aab]http://img100.imageshack.us/img100/297/photo368f.jpg[/img:6a03cf1aab][/URL] Et Loan qui a réussi et qui fait sa petite machine [URL=http://img94.imageshack.us/i/photo369.jpg/][img:6a03cf1aab]http://img94.imageshack.us/img94/489/photo369.jpg[/img:6a03cf1aab][/URL]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:08
Trop chou, Loan ... peut-être voulait-il te faire comprendre qu'il avait une couche à changer :wink: Concernant toujours ces apéros, les mamans qui osent répondre, que comptez-vous leur dire quand vos enfants vous demanderont "Mais lui, il peut. Pourquoi est-ce que moi, je ne peux pas en avoir, mama?" Question bête peut-être, hein?! Mais lui répondre "C'est comme ça, un point, c'est tout" : c'est plutôt moyen. Lui dire : "Les parents de Untel acceptent, moi, je ne veux pas que tu en manges, c'est n'est pas bon pour toi", je trouve ça un peu moyen. Ca fait soit passer les parents de Untel pour des laxistes, soit moi, pour la grosse mégère de service. non?! Je fais peut-être trop attention à ce que les gens pourraient penser ... je n'ai pas l'habitude de passer pour la c0nnasse de service :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:33
Pour la mauvaise bouffe, je préfère l'autoriser de temps en temps, qu'il comprenne que c'est exceptionnel, plutôt que de le voir saliver devant les autres qui s'en mettent plein le ventre, et que du coup dès qu'on aura le dos tourné ils se goinfre de saloperies sans savoir ce que c'est.... Mais les apéros cacahuètes étant très rares chez nous, je ne culpabilise absolument pas qu'il grignote un TUC à ces occasions... Et de toute façon je prévilégie toujours les légumes... Le coca par contre il n'y a pas gouté, et je ne veux pas qu'il y goutte pour l'instant... mais un jour viendra où je sais qu'il voudra tester.... Quand on boit un coup, il a son bib d'eau... donc il n'a pas rien... il trinque avec nous, il est content. Val : c'est quoi le café des enfants?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:35
Moi je m'en fiche de l'image que je peux donner aux autres là dessus, mais ce qui me dérange c'est l'image que Loan aura de moi, pour le coup. Astrid, comme dis Souris, à un moment nos enfants nous échappent un peu, et j'ai pas non plus envie d'être une mégère pour lui, je veux aussi être cool, donc chez les autres, j'essaierais de lui donner le moins beurk, et s'il veut vraiment les trucs beurks comme d'autres petits copains, ok mais pas beaucoup. Mais bon d'un coté je n'ai très peu d'amis qui ont des enfants, en fait je n'ai qu'une copine qui en a un, mais elle est comme moi :lol: Pour l'instant ça va, pas de cousins, pas de soucis :lol: Souris oui oui je te comprend entièrement, je ne veux pas être rigide. C'est pour ça que pour l'instant je contôle, j'essaie de lui donner de bonnes bases, de bonnes habitudes, mais après je ne veux pas être acariâtre. Astrid, non sa couche était changée, mais il adore jouer avec sa machine et ses couches! Souris, la chance, quand je déménage je m'achète un grand lit, car là avec Loan des fois c'est très limite!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:38
[quote:397effc285="Electre"]Trooooop mimi Loan !! :arrow: Astrid: c'est sur que ce n'est pas toujours évident, on ne peut pas clairement dire aux autres "toi tu fais n'importe quoi et moi je fais bien " :oops: ... Nous on a pas trop le problème car nos amis ont plus ou moins fait les même choix de vie que nous. Alors, à l'apéro, oui les enfants grignotent ... des légumes, des galettes de céréales ...etc Et puis la famille, ils savent qu'on est totalement branques. J'ai une réputation d'excentrique à tenir depuis mes 2 ans, on ne se refait pas ... Par contre, moi ça ne me gêne pas du tout de lui dire "c'est pas pour les enfants" quand c'est le cas. Si notre bébé veut du café ou du vin on ne va pas lui en donner sous prétexte qu"il en veut" ... si ? Et quand je sais que je vais aller à un goûter où il y aura beaucoup de trucs caca beurk, je prévois le coup et j'emmène toujours un gâteau maison ![/quote:397effc285] C'est ça, le problème, Mona, c'est que nous, on est d'accord entre nous (Chouchou et moi), mais on est les seuls dans notre entourage à vouloir agir comme ça. Les autres parents s'en foutent, donnent des chips, des biscuits et du coca tous les jours, les emmène au Quick ou Pizza Hut toutes les semaines. Et puis, comme on n'est en pleine éviction de produits laitiers pour Noam, il n'a même jamais goûté un bout de fromage. J'ai proposé au pédiatre : brebis ou chèvre? Pas pour l'instant. Et c'est aussi pour ça que je refuse que mon fils dorme ailleurs qu'à la maison : j'aurais trop peur que ce que nous essayons de lui inculquer soit mis en miette par la personne accueillante. Mais bon, pour l'instant, mon fils a l'air heureux entre ses boudoirs, ses morceaux de pain et ses bouts de légumes, donc ça va. Mais le jour om il voudra essayer ... :evil:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:45
[quote:151757660f="Maïlis;)"]Moi je m'en fiche de l'image que je peux donner aux autres là dessus, [b:151757660f]mais ce qui me dérange c'est l'image que Loan aura de moi, pour le coup.[/b:151757660f]Astrid, comme dis Souris, à un moment nos enfants nous échappent un peu, et j'ai pas non plus envie d'être une mégère pour lui, je veux aussi être cool, donc chez les autres, j'essaierais de lui donner le moins beurk, et s'il veut vraiment les trucs beurks comme d'autres petits copains, ok mais pas beaucoup. Mais bon d'un coté je n'ai très peu d'amis qui ont des enfants, en fait je n'ai qu'une copine qui en a un, mais elle est comme moi :lol: Pour l'instant ça va, pas de cousins, pas de soucis :lol: Souris oui oui je te comprend entièrement, je ne veux pas être rigide. C'est pour ça que pour l'instant je contôle, j'essaie de lui donner de bonnes bases, de bonnes habitudes, mais après je ne veux pas être acariâtre. Astrid, non sa couche était changée, mais il adore jouer avec sa machine et ses couches! Souris, la chance, quand je déménage je m'achète un grand lit, car là avec Loan des fois c'est très limite![/quote:151757660f] Tu sais, j'ai goûté au pizza hut pour la première fois, j'avais 17 ans, le quick : 15 ans. Le coca, y en avait pas à la maison ou alors exceptionnellement, mais de nouveau, pas avant l'adolescence. C'est ma mère qui ne voulait pas et je ne l'ai jamais vue d'un mauvais pour ça (bon, pour d'autres choses, oui, vu qu'il y a d'autres problèmes entre nous :roll: ). J'ai d'ailleurs tellement bien apprécié ce qu'elle m'a inculqué quant à la malbouffe que je voudrais le reproduire avec Noam. Sinon, Cécile : Loan et sa machine à laver, une réelle histoire d'amour :lol: :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:46
Pauvre [b:a0fe3c92d6] souris[/b:a0fe3c92d6] raplapla :cop: C'est vrai qu'à la longue on quand ils seront plus grands on passera surement pour la chieuse de service, me souvient très bien de ma mère... moi je ne dis pas non à tout, et je sais qu'à la crèche parfois c'est pas mon idéal, le nutella par exemple son père en prend parfois donc moi j'achète une pate bio car elles aiment ça et leur en donne de temps en temps avec du bon pain même si je sais que c'est pas génial elles mangent plein d'autres bonnes choses à côté. Parfois j'ai la même réaction que toi souris quand je vois qu'on propose à inaya quelque chose que je ne veux pas qu'elle mange. C'est surtout que je ne veux pas que ça devienne une habitude et modifie trop ses goûts. Elle m'a parlé du mac Do alors que je ne l'ai jamais emmené, ils s'en racontent des trucs à la crèche... Donc il y a des choses qui sont intervenu dans son alimentation comme les bonbons (à la crèche elle me dit quand on lui donne un je suis pas pour mais je ne vais pas interdire là bas je peux pas contrôler) mais quand on m'avait proposé d'en amener pour son anniv à 2 ans j'avais bondi!!! Pourquoi vouloir introduire ces choses si tôt dans l'alimentation qu'ils viennent juste de découvrir et sont en train de faire leur palais...Par contre à la maison elle sait que c'est non, à part à son anniv ou j'ai fais un effort de lui en prendre car elle en voulait donc exceptionnellement, sinon c'est pti bonbons bio mais rarement, ou plus du bon chocolat comme gourmandise ça se limite à peu près à ça. Donc pour répondre à ta question [b:a0fe3c92d6]Astrid[/b:a0fe3c92d6] pour moi si c'est non c'est non, si je suis pas trop d'accord mais bon je dis exceptionnellement oui tu peux gouter. Mais je ne me conformerai pas aux autres. ça lui apprend aussi qu'on fait pas tous pareils, qu'on fait des choix, ceux qu'on pense le mieux pour eux, et qu'on se conforme pas à l'avis de masse. c'est comme pour les vêtements de marque ou autre, ma mère nous expliquait simplement pourquoi c'est nul et moi j'ai jamais aimé les marques, en plus d'avoir le logo placardé dessus, ça fait peut-être passer les autres pour des cons mais ils le savent pas :mdr: et comme souris quand tu dis pourquoi tu ne veux pas les gens disent souvent eux même à oui c'est vrai c'est pas génial. Et puis c'est pareil pour la sucette, mes filles n'en on pas eu, plusieurs fois inaya me demandait et voulait piquer celles des autres à la crèche, ben je lui explique mon point de vue, surtout que elle c'est pour jouer à faire le bb, yen a qui en ont ben toi tu n'en a pas besoin, d'avoir tout le temps un truc en plastique greffé ans la bouche, déjà que les enfants petits mettent tout à la bouche et puis je vois ceux qui ont la tétine dans la bouche je les entendait jamais parler et franchement je trouve ça moche, bon ça n'engage que moi je sais que yen a ici qui en utilisent mais je hais vraiment ce truc...
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 13:59
coucou... petit moral, je reste pas :oops: SNDM ici, pas de sieste... un peu l'impression d'etre sur le pont 24h/24 :oops: Punaise ça s'arrette quand? Quand vais-je retrouver une vie normale? Des nuits normales?? Je n'ai pas le temps de souffler, l'impression de pêter un peu les plombs... Et bien sur comme on se refait fait vous ajoutez une bonne dose de culpabilité de ressentir tout ça .... Voila désolée je vous embrasse les laveuses :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:11
Allons, pour l'instant mon fils n'a que 19 mois, et il ne pique pas des crises quand je lui dis "non ce n'est pas pour les bébés". Quant à ce que les autres enfants ou adultes en pensent, pour l'instant vu que mon fils n'a que 19 mois, je gère. Plus tard, s'il veut goûter les cochonneries, je lui dirais "vas-y c'est exceptionnel c'est fête". Il a le droit au chocolat déjà, en petite quantité et il comprend très bien, sans faire de crise que quand c'est le dernier, c'est le dernier. Mais les chips, bon sang, il n'a que 19 mois. Le coca, c'est même pas la peine d'y penser maintenant. Tant que je pourrais mettre mon veto en accord avec son père, ce sera non. Les parents des autres, ils sont bien gentils mais savent déjà d'eux-mêmes qu'il faut me demander avant de donner une chose à manger à Arthur. Il a déjà goûté une pizza, la mienne, aux légumes, en petite quantité. Tout est une question de mesure, à voir avec l'âge de l'enfant. Pour moi, les chips c'est trop salé et trop gras=non. Le chocolat en petite quantité, pourquoi pas. Le coca c'est plein de caféine et de sucre, c'est non. Les gâteaux et pâtisseries, ça dépendra lesquels mais en petite quantité ça passe. Je ne me trouve pas rigide, je tiens à ce que mon fils n'ait pas trop tôt les mauvaises habitudes alimentaires des uns et des autres. Je lui apprends d'abord, il se fera son idée après. Trop mimi Loan et sa machine :lol: Courage Masouris :cop: Lise et Cécile, ouais les disputes c'est chiant. On ne s'est toujours pas adressé la parole depuis hier soir... C'est pas dans nos habitudes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:13
Courage Sarah :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:16
Roh [b:7795355856] Barba[/b:7795355856] :cop: moi aussi je culpabilise quand je gueule comme j'ai fais hier soir parce qu'elles démontaient la maison et n'écoutait rien de ce que je disais, leur père était parti voir le match... mais bon on a nos limites quand on a besoin de repos d'avoir un pti ne serait ce que 2 minutes à soit et qu'on se fait "harceler"... Désolée pour tes NDM, moi ça va à peu près mais on peu pas dire que c'est des nuits "normales" depuis un mois Maïli passe quasi toute la nuit dans mon lit et me réveille souvent car elle se colle sur moi tout le temps, inaya a la maison refuse à moins qu'on se fache de faire la sieste donc elle est infernale tout l'aprem si elle ne la fait pas. ça ne va pas durer toute ta vie comme ça tu sais, bon moi je cumule parcqu'ils se suivent à croire que j'aime ça :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:19
Bon ben je crois que Loan sort une dent, ça faisait un moment que je la voyais pointer, là elle sort, il vient de me faire 2 diarrhées encore pire que d'hab, des pleurs. Je vais le sortir un peu. Dara nous ça nous est arrivé de ne pas se parler pendant 2 jours, car quand j'ai les nerfs, j'ai les nerfs, mais au bout d'un moment on est bien obligés :lol: Je suis d'accord, je crois qu'il faut trouver un équilibre, je lui donne une alimentation saine, y'a certains aliments c'est non comme le coca ou les chips par exemple. Mais en grandissant, de temps en temps si vraiment il me demande. Je trouve ça bien ce que tu dis Béné à propos des moutons, c'est vrai que c'est bien de leur apprendre ça, mais souvent on a besoin de faire comme les autres, de s'identifier aux autres, surtout vers l'adolescence, je n'ai pas non plus envie qu'il se sente en décalage. Pour la susu, j'ai de la chance, il n'en a plus voulu à ses 13 mois, il en a 17 maintenant, j'espère qu'il ne la reprendra plus jamais, mais là il a été catégorique avec son arrêt. Bon courage Sarah!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:22
T'as bien raison [b:14dd55868d]Dara[/b:14dd55868d] il aura tout le temps de manger des cochonneries plus tard... :siffle: on sait très bien que ça ne l'empechera pas mais on essaie de leur montrer ce qui est bon pour eux Tu as de la chance qu'il ne crise pas parcque moi même Maïli parfois :shock: terribeul :mdr: mais bon le tout c'est de ne pas céder quand on dit non.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:30
Sarah : bon courage.... un peu d'humour? A 18 ans il fera suer sa copine, et plus sa maman! Pour la sucette, Maxence en a une.... elle nous a beaucoup aidé.... Téter les fait secréter de l'andorphine, donc les calme.... Il n'a jamais trouvé son pouce, donc on lui a donné une sucette.... j'étais archi contre au départ, mais de voir mon bébé souffrir et pleurer en quasi permanence me faisait trop mal.... la sucette lui permettait d'être un peu plus cool par périodes.... Et puis je n'ai pas allaité... je ne pouvais donc pas dégainer mon sein pour qu'il puisse téter.... En journée, il ne l'a pas, ou peu (là il est malade, alors on lui laisse). On lui explique qu'il n'en a pas besoin pour jouer, se promener.....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:30
[quote:d81c9df5da="Maïlis;)"] Je trouve ça bien ce que tu dis Béné à propos des moutons, c'est vrai que c'est bien de leur apprendre ça, mais souvent on a besoin de faire comme les autres, de s'identifier aux autres, surtout vers l'adolescence, je n'ai pas non plus envie qu'il se sente en décalage.[/quote:d81c9df5da] Oui bien sur tout est dans la mesure, moi je me souviens très bien que je me sentais extra terrestre parfois parcque ma mère ne faisait pas comme toute le monde ou me disait non quand je lui disais que je voulais telle chose, mais j'en suis contente finalement même si je ne suis pas d'accord avec la totalité de son éducation... De toute façon moi même j'étais en décalage :mdr: j'étais très rêveuse comme fille et plutôt solitaire. Et on a bien le temps avant l'adolescence. Un autre exemple, ma mère ne voulait jamais donner le carnet de santé à l'école, tu sais les visites médicales qu'on nous faisait passer on se demande pourquoi d'ailleurs... elle disait que c'était perso que ça ne les regardait pas on avait notre médecin et basta. Et c'est vrai qu'elle avait raison mais petite moi je voyais simplement le fait que j'étais la seule dont la mère n'avait pas donné le carnet de santé et à qui on prenait la tête...Sur le coup les choix de ma mère m'angoissait et me faisait remarquer ce que je n'aimais pas j'avais la honte, mais je me dis maintenant elle avait raison au moins elle réfléchit..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.