Bon je lis mon retard et je réagis au fur et à mesure mais en essayant de faire court (sinon ça va faire un gros pavé lol)
Tcé, je ne t'en veux absolument pas si bien gardé ton secret :cop:. Chacune a ses raisons d'annoncer sa grossesse tout de suite ou pas, et ça ne se juge pas! Félicitations encore, j'espère que tu auras le suivi dont tu rêves. Quel joli ventre, on le voit super bien déjà! :shock:
Fannou, pour le baptême républicain, je te recommande de lire ceci http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1507.xhtml
et ceci http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml
Je te mets aussi le petit article que j'ai rédigé à ce sujet sur mon blog:
[quote:60464c001b]J'entends souvent "j'ai nommé un parrain et une marraine à mon enfant pour être sûr qu'on s'occupera de lui si nous venions à disparaître".
Donc on fait une cérémonie religieuse, avec baptême, parrain et marraine, etc.
Sauf que ça n'a aucune valeur juridique.
Ou alors on fait en remplacement ou en complément une cérémonie à la mairie: le baptême républicain (ou civil).
Il n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli. Le maire n'est pas autorisé à l'inscrire sur les registres de l'état civil (ce n'est pas un acte d'état civil).
Pour désigner un tuteur à vos enfants, il faut faire un testament ou une déclaration devant notaire.
Sinon, c'est le juge des tutelles au Tribunal d'Instance qui constituera un Conseil de famille, qu'il présidera, en veillant à ce que les 2 branches de la famille soient représentées. Le Conseil de famille sera constitué de 4 membres, ils désigneront au sein du Conseil de famille un ou plusieurs tuteurs pour l'enfant.
Si personne ne peut prendre l'enfant sous tutelle, c'est l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE, que tout le monde appelle encore la Ddass) qui placera l'enfant.[/quote:60464c001b]
Ce qui résulte de tout ça, c'est que ce n'est pas un acte d'état civil, donc les maires n'ont aucune obligation de le célébrer et il n'existe pas un cérémonial préétabli. Tout dépend donc de la mairie, à toi de les contacter pour savoir comment ça se passe et si ça peut être possible.
Béné, je suis épatée que vos familles n'aient pas encore décelé ta grossesse :shock:. Je suis contente que tu sois guérie de tes troubles alimentaires, quelle force peuvent donner nos enfants :top:
Sarah, pour ta soeur, c'est dommage que ta mère n'ait pas fait la concession d'arrêter de boire :cry:. Mais tu t'en es sortie malgré ta mère, j'espère que ta soeur s'en sortira aussi, et puis elle t'a, toi :cop:
Natacha, désolée pour les problèmes de santé de ta mère et de ta soeur :cry:. Pour ta maman, elle pourra se faire poser un implant et remplacer le sein manquant?
Mona ma chérie :youpi: pour ta maison, espèce de bourgeoise :lol:. Et ne dis pas que tes blagues sont pourries, je kiffe te lire, tu me fais marrer comme une débile (oui, vous verrez le 1er mai, j'ai un rire gras :oops:)
Astrid, tu détestes Steven Seagal :lol: Quentin l'aime bien, parce que comme lui, il fait de l'aïkido :lol:
Aurore, ton père :shock: oser vous dire que vous avez des cervelles de moineau OMG tu m'étonnes que ton doudou est fâché! Et ta nounou est une tâche :evil:
Val Chupps, je suis contente que le doigts de Talia guérisse!
Delphine, demain ta nouvelle voiture! :hinhin:
Cécile, j'aime beaucoup Lolo l'abricot :lol:. Arthur, je l'appelle mon ptit bonhomme en mousse, je sais pas pourquoi parce qu'en plus, j'ai horreur de Patrick Sébastien :lol:. Je l'appelle aussi Loupinou d'amour ou juste Loulou. Des fois aussi Petit Chintok :oops:
Pour l'émission, tu veux dire que les enfants ne connaissaient même pas le nom des légumes? :shock: Pour les goûters échangés, j'aurais trop les boules! Je m'embête à fournir le meilleur à Arthur, c'est pas pour qu'un de ses copains d'école aille lui refiler de la mèrde en barre! J'espère que ça n'arrivera que ponctuellement...
Lise, pauvre Max avec sa conjonctivite et ses otites :(.
Ninie, ce genre de panda :oops:
[img:60464c001b]http://www.kanabeach.com/eshop/images/Image/drap_panda.jpg[/img:60464c001b]