Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:34
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :fou: :fou: :mdr: :fou: :fou: :fou: :mdr: :mdr: :mdr: :fou: :fou: :fou: :mdr:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:35
non,mais vous rigolez,mes nous,nous avons,poule rousse :bou:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 11:38
Lise pour ma soeur c est point mort cette semaine elle fait 13H/20H donc je nbe la verrai pas...Pour l instant je laisse faire toute facon j ai pas trop le choix... bon je file dejeuner avec la marraine de Louise 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:49
Je me suis arrêtée en cours de page 29, j'ai plus le temps :cryout: Mais FELICITATIONS à Tcéline :cop: :youpi: Ninie fait peur :siffle: elle a vu juste! Bon, je vous lirai plus tard, je vous aime!
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 11:51
Re les poulettes (hihi) Alors [b:440ba70dc1]caro[/b:440ba70dc1] tu craques ce matin ???tu me fais trop rire !! t'es libre pour une aprem chasse aux poules ? je sais que t'es rodé avec ta chasse au trésor.... La chanson préférée de minette c'est les poules d'Henri dès vous connaissez ? "c'est la poule blanche, la poule du dimanche, celle qui croit qu'elle est la plus belle avec ses dentelles...c'est la poule rousse..." Je me fait aide mais c'est pas facile...avec la maternité...je pensais pas que tout se melangerait à ce point....oui j'ai perdu mon papa, qui était alcoolique donc c'est pas facile... Weka: tu parle bien des soucis de bouffe....moi je partais dès que c'etait le repas...je me suis jamais fait vomir mais je mangeais presque rien, je mettais 1heure pour manger 3 raviolis....et je fumais beaucoup (de cannabis) du coup ben j'arrivais a manger un peu defoncée...super sain quoi... Heureusement que j'ai rencontré mon cheri d'amour :roll: Bon allez bientot la pause....pas du tout envie de bosser moi :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:06
Ma maman, quand j'étais un peu plus âgée (6,7,8 ans), me laissait seule à table, le temps que je termine ce qu'elle avait déterminé : "Allez, encore ces 3 rondelles de carottes et cette PDT, et tu peux nous rejoindre au salon". J'y restais jusqu'à ce que ce soit l'heure du coucher et là, désespérée, elle me laissait monter. Comme quoi ... :roll: [b:665874c0bd]Fannou[/b:665874c0bd] : tu as raison de te faire aider : la maternité a le don de nous renvoyer beaucoup de choses en pleine face. Je suis également suivie par une psy qui m'aide à mettre tout en place dans ma tête et qui me fait faire une tcc pour un autre problème. Dûr dûr, mais si ça paye, je suis partante !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:54
coucou les filles, ce matin j'avais la puce,et puis prise de tete sur le fofo.. des fois j'ai l'impression d'etre une ET moi aussi,juste parce que je dis que je suis choqué par certaines choses :roll: m'enfin.. pr le 2 mai,chéri m'a dit que s'il fallait il n'irait pas au match,qu'il savait que j'avais envie d'y aller! donc normalement ça le fera :) ici j'ai le même soucis,je suis du genre à ne pas forcé max alors que zhomme veut qu'il finisse son assiette,donc c'est souvent sujet de prise de tete..mais je vois pas l'interet de le gronder et de le forcer,il mangera qd il aura faim :roll: en fait je trouve ça dommage que le repas devienne un moment ou tout le monde se dispute..je préfère de loin que max mange moins mais qu'on passe un moment convivial :oops: mais bon,je commence vraiment à me remettre en question,j'idéalise trop notre role auprès de max,apparemment mon role d'ass mat aussi... mais c'est vrai que c'est vrai que si je peux éviter les conflits avec les enfants,ça m'arrange :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:04
Han vous parlez de forcer les enfants à manger? Alors là, j'y vais pas par 4 chemins, un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ça ne sert à rien de le forcer, il finira par manger. Le contraindre, ça ne lui apprendra pas le plaisir de manger. Bien au contraire. Hier, j'ai regardé un bout d'une émission de Cyril Lignac: il allait dans une cantine scolaire et voyait qu'AUCUN gosse ne mangeait des légumes. Affligeant. Ces enfants n'ont sûrement l'habitude que de manger du hachis parmentier surgelé, des coquillettes au jambon et du riz aux knackis. C'est dès le plus jeune âge, à commencer par la diversification qu'il faut les habituer aux bonnes choses, aux légumes plein de vitamines. Je veille à ce qu'Arthur mange à chaque repas (ou presque) des céréales, des légumineuses et des légumes, puis des fruits en dessert. Les sucreries et autres douceurs, je les réserve pour la fin du goûter, parce que je ne suis pas non plus une mère qui interdit ce genre de choses. En ce moment, il apprécie ses morceaux de chocolat. J'espère que mon fils mangera toujours les légumes avec le même appétit que maintenant. Hier, il a adoré ce que je lui ai préparé: des pâtes avec du poireau et une sauce de lentilles corail. Il en a repris 2 fois.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:12
en parlant de lentilles corail,j'en trouve pas ici :cryout: ça me donne envie! ici aussi max mange bien les légumes,hier j'avais fait du filet de colin avec carottes,courgettes et pdt en papillotes,il a adore et disait "c'est cro bon" :love: par contre en ce moment il mange moins qu'avant :( mais bon,ce n'est qu'un passage :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:28
Dara, tu n'as pas dû encore rattraper ton retard, j'en parlais justement de cette émission, c'était tard, j'ai tenu jusqu'à 1h du mat, j'ai loupé le dernier 1/4 d'heure quoi! J'aime beaucoup la détermination de Cyril Lignac, ça été difficile pour moi de voir ça, déjà que je n'ai pas envie de le mettre à la cantine, je vais tout faire pour, ou au moins qu'il y aille le moins possible genre 1 jour ou 2 max! Je sais que je le nourris bien moi, mais je pense qu'un enfant qui va à la cantine, se laisse entrainer par les autres etc...et puis même s'il y a des légumes, franchement j'ai vraiment pas envie qu'il y mange, ce n'est vraiment pas sain, quand on voit d'où ils viennent. Par contre, je pense qu'aux âges de nos loulous c'est normal qu'ils mangent bien les légumes tout ça, je crois que c'est un peu plus tard que ça se gâte, vers l'entrée à l'école justement, et le pire en primaire, y'a un moment où les enfants refusent carrément les légumes. Mais après y'a des façons de faire pour que ça passe bien. Dara, les pâtes aux poireaux c'est trop bon, je lui ai fait aussi des pâtes au brocolis, il adore!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:34
Je sais pas vous, mais chez moi c'est un temps de fou, la tempête, orage, grosse pluie, vent, mais je suis bien dans mon bureau.. En plus à midi j'ai mangé chez ma mère, tin mais ça fait du bien de mettre les pieds sous la table! :lol: Béné, tant mieux si ça part complètement, j'ai souvent vu des reportages dessus, mais je ne connais personne personellement! Fannou, il me semble que tu n'as pas mis une photo de toi, non? Car on te vois mal sur l'avatar :siffle: Dara, nous aussi on t'aime! :cop: enfin moi pour ma part, mais je pense que personne ne me contredira :lol: Marion, en ce moment Loan aussi mange un peu moins, car il a un appétit d'ogre, en fait ça dépend mais là le soir il mange un peu moins, mais je ne me fais vraiment pas de soucis pour ça, je sais qu'il gère bien 8)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:47
Pour la cantine, une chose de réglée chez nous, Maxence n'ira pas tant qu'il sera en primaire (enfin tant que la nounou voudra bien de lui :lol: ).... On en a déjà discuté avec la nounou, j'ai envie qu'elle le récupère tous les midis pour le faire manger, parce que je sais que chez elle ce sont toujours des repas équilibrés.... Par contre quand viendra le temps du collège il sera obligé d'y manger puisqu'on n'habite pas du tout dans le même village que le collège, et on ne pourra pas le récupérer le midi... mais d'ici là j'espère qu'il aura acquis de bonnes habitudes alimentaires!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:49
Oui et puis d'ici là, j'ose espérer que les choses auront évoluées et que les repas seront sains, utopie?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:54
[quote:1df0df288f="Maïlis;)"]Oui et puis d'ici là, j'ose espérer que les choses auront évoluées et que les repas seront sains, utopie?[/quote:1df0df288f] On peut toujours y croire....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:58
[quote:ab258aea32="PanDara"]Han vous parlez de forcer les enfants à manger? Alors là, j'y vais pas par 4 chemins, un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ça ne sert à rien de le forcer, il finira par manger. Le contraindre, ça ne lui apprendra pas le plaisir de manger. Bien au contraire. [/quote:ab258aea32] C'est ce qu'on disait :lol: [b:ab258aea32]Maïlis[/b:ab258aea32] Si ça s'trouve tu en connais mais tu ne le sais pas ;) ya plus de 10% de la population je crois mais ça ne se dit pas facilement ce genre de choses. Pour la cantine, moi j'y ai pas mangé petite, mais j'ai eu l'occaz plus grande d'y gouter.... ça souvent un goût industriel, c'est fait en grosse quantité avec des aliments en conserves, mal assaisonné, mal cuisiné ça devient vite immangeable... même quand ils font des efforts. Enfin j'ai gouté qu'une fois la cantine d'un lycée sinon c'était au conservatoire ou à la fac là c'était mangeable mais bon après l'origine des produits ça... les bonnes cantines existent malheureusement ce n'est pas dans les priorités enfin ça commence à bouger un peu... A la crèche il me font rire, d'un côté ils donnent des danettes, de l'autre ils donnent des yahourts bio lol mais bon moi j'préfère qu'elle mange un bon morceau de chocolat que de la danette...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.