Posté le : 23-03-2010 à 22:47
Punaise je ne sais pas combien de pages vous avez écrit aujourd'hui mais on est proches du record!(j'ai tout lu!)
Et je voulais participer (bien qu'un peu tard...) à votre discussion sur l'allaitement. ça me fait trop plaisir de lire vos projets et déjà, vu la motivation que je perçois, ça me semble bien parti!
Adeline :arrow: mon mari a toujours participé pour chacun de mes allaitements (il n'a connu que ça car je n'ai pas "biberonné" :lol: ), c'est lui qui se levait la nuit (si,si :oui: ), il m'amenait les enfants tout contre moi, je donnais le sein puis il allait les recoucher, ça ne le fatiguait pas trop (juste faire le zombie de notre lit à celui des enfants puis revenir) et moi ça me fatiguait nettement moins! On n'est jamais arrivés à cododoter, je déteste....
Malgré le fait que je lui reconnaisse énormément de défauts, niveau allaitement il a été au top, il a toujours abondé dans le même sens que moi et ça doit avoir joué énormément dans le fait que j'ai pu allaiter si longtemps en étant épanouie....il ne m'a jamais reproché de sortir mon sein n'importe où, il ne m'a jamais dit que ça le gênait de"partager"...tout ça pour dire qu'il est important que le papa soit impliqué et qu'il "résiste" avec nous face aux multiples pressions que nous avons à subir.
Cécile :arrow: Tu as raison de préparer tes seins mais tu sais j'avais extrêmement mal les premiers jours tant qu'il n'y avait que le colostrum jusqu'à la montée de lait car le bébé doit faire plus d'effort pour faire sortir....ensuite c'est plus facile et le bébé tète moins fort.
Les douleurs que tu décris je les ai vécues (d'ailleurs au bout de 2 ou 3 minutes c'est déjà plus supportable, la douleur est forte à la prise du téton puis s'atténue progressivement), mais au bout de quelques jours ça a passé puis je n'ai plus eu mal du tout!
Il faut que tu te prépare à la douleur (quoiqu'elle sera peut-être bien moindre que pour Loan), comme il ne faudra pas te décourager en cas de petits soucis qui sont très fréquents et ont presque toujours une solution), bien te faire entourer et venir nous demander conseil....mais je suis très optimiste dans ton cas, tu vas y arriver!
Fannou :arrow: tu me semble avoir pris un peu de distance et être plus détendue, c'est déjà ça!
Franchement tu n'as pas à culpabiliser, si tu crois que tu es la seule à avoir des névroses :cpavre: ,dans ce cas il ne resterait plus beaucoup de parents sur terre :lol: !
Moi je trouve que tu t'en sors carrément bien, tu allaites (longtemps pour une française!), tout en travaillant, tu te remets en question, tu t'interroges sur le bien-être de ta fille....regarde autour de toi, tu verras que tu n'es pas si mal!
Il faut que je sois raisonnable et que j'aille me coucher sinon ma journée de demain sera trop dure :( ...
Bises!