Posté le : 18-03-2010 à 13:27
On est combien sur ce post, à être au boulot? :lol:
Un nombre inconsidérable, je pense :wink: , lol.
Dara : très dûre l'histoire de tes parents ! Je comprends tout-à-fait que ça te turlupine et que tu te poses plein de questions. Mais s'il n'y avait pas eu cette période dans leur vie et dans la tienne, tu ne serais certainement la Dara que tout le monde connait actuellement.
Sinon, je vois que ça papote bac ...
Euuuuuh, en Gelbique, pas de bac! Je sais même pas à quoi ça correspond chez nous. Ici, à la fin de chaque année scolaire, on a des épreuves. si on les réussit, on passe dans la classe suivante, sinon on redouble. Enfin ... c'était comme ça de mon temps. Maintenant, ç'a un peu changé.
J'ai doublé une année (qui doit correspondre, chez vous, à la 1ière).
Après avoir fini la dernière année, j'ai essayé de faire une année de tourisme ... et, effectivement, j'ai fait beaucoup de tourisme 8) :lol: .
Après ça, j'héistais à reprendre d'autres études, mais Chouchou m'a proposé de vivre avec lui. Donc, pas hésité longtemps :lol: .
Je n'ai donc aucune formation après "votre" bac.
Et comme Dara, j'ai tout appris "sur le tas" en autodidacte et je ne m'en sens pas mal du tout, aucun regret.
Je comprends tes peurs face à Arthur, Dara, mais tu as l'air tellement consciente des "erreurs" (les guillemets sont importants, je ne me permettrais pas de juger) que je suis sûre que tu feras en sorte que ça se passe autrement, en temps voulu, avec Arthur. Et puis, ton mari est à tes côtés également et il a sûrement aussi ses opinions sur le sujet.
Maintenant, pour Noam, je vous avoue que n'ayant pas fait d'études, je ne le pousserai pas à outrance pour qu'il reste à l'école à tout prix et qu'il use ses fonds de culottes sur les bancs d'école s'il n'aime vraiment pas. S'il me dit qu'il veut devenir plombier, mécanicien, ou autre, ce sera tout aussi bon pour moi, tant qu'il fait ce qu'il aime.