Posté le : 18-03-2010 à 12:03
[quote:611a515966="Snoopy77"]Dara je suis bien surprise de ce que tu as écris à propos du bac (tu n'as pas réviser ce n'est pas sérieux..), moi qui pensait que tu étais quelqu'un de studieuse qui avait bosser comme une dingue pour avoir tous ce que tu as actuellement.[/quote:611a515966]
Non non, je suis une grande malade qui a une peur inconsidérée de l'échec. Alors plutôt que d'échouer, je me sabote toute seule.
Je n'ai jamais fini une chose commencée, pour cette raison.
En m'analysant, je pense que ça vient du fait que mes parents ont toujours voulu que je sois la meilleure dans tout. Quelle déception quand je n'étais que seconde, ou quand je n'avais que 14 de moyenne.
Bref, en classe de 2nde, j'ai pété un câble. Je voulais aller en scientifique, ils m'ont forcé à faire une littéraire (j'avais de 16 à 18 de moyenne en matières littéraires et "seulement" 12 à 14 de moyenne en matières scientifiques). J'ai alors stoppé net d'être une élève studieuse.
Je me suis pénalisée seule, comme une idiote.
Encore aujourd'hui, ma mère ressasse "toi tu aurais pu faire de grandes choses, de grandes études, tu étais intelligente et douée en tout". Ben ouais, mais parfois, il faut laisser un peu de champ d'action à son enfant et ne pas décider pour lui en traçant tout son avenir. Mes parents me voyaient déjà enseignante :roll:. Moi je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie, mais je savais ce que je ne voulais pas.