La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 09:54
coucou les filles, j'ai survolé ... mais je ne pourrais pas mettre un mot à chacune :oops: je ne suis pas bien du tout depuis hier matin et le RDV avec l'etiopathe pour Adrien. En gros, il a une énorme angoisse de trahison-abandon. Mais avec tellement de mécanisme de défense qu'il n'est pas arriver à cerner le problème. En gros, c'est un petit clown qui rit pour ne pas pleurer. ca me retourne le ventre à chaque fois de savoir qu'il est si mal depuis visiblement si longtemps. Rien que de vous l'écrire, je suis en larmes. Nous n'en avons parlé à personne autour de nous - tellement de culpabilité pour nous :cry: Et surtout on se sent tellement impuissants puisqu'on ne sait pas d'où ça vient. A suivre donc. Il nous a dit de revenir quand ça "péterait" de nouveau. Car ça pétera forcément puisque le problème n'est pas réglé. Mais je pense qu'on ne va pas attendre cela. Je le rappelle à la fin de la semaine pour voir avec lui l'évolution. désolé du message perso :oops: BIZ à toutes
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:54
Je ne sais trop quoi te dire, Lise ... simplement :cop: à toi. Bonne M*rde pour ce soir.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:04
Lise, quand tu dis ça tu veux dire que tu veux une fille, ou tu veux TA fille? Tu sais, tu dois le savoir, je rêve d'avoir une fille!! C'est tellement fort pour moi tout ça, je rêve d'avoir la complicité que j'ai avec ma mère, de laisser un peu de moi à travers une fille. Je suis HEUREUSE de mon bonhomme, mais qu'est ce que je voulais une fille, et je culpabilise d'avoir eu ces pensées enceinte. Là tu vois pour ma prochaine grossesse, je sens que ça va être dur si je n'ai pas ma fille tant attendue. Je m'excuse déjà auprès des filles, qui vont trouver mon message égoiste, abusé, car je devrais être bien contente de donner la vie, mais c'est tellement fort comme sentiment. Chupub, en fait qu'est ce qui t'as amené à consulter un éthiopathe pour Adrien, tu avais déjà décelé quelque chose?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:14
Carine : Adrien est ainsi depuis que Manon est née ou ça date depuis plus longtemps? Il faut essayer d'en parler avec lui, même s'il est petit.... lui dire que vous n'avez jamais eu l'intention de l'abandonner, que vous l'aimez autant que sa petite soeur.... Ce doit être très difficile pour toi.... :cop: Maïlis : je ne me suis jamais pris la tête sur le sexe de mes bébés.... J'étais ravie d'avoir un garçon pour Maxence, et là pour cette deuxième grossesse, j'avais une préférence pour une fille, mais ça aurait été un garçon ça ne m'aurait pas dérangée.... Mais en fait quand j'ai su que c'était une fille, j'ai été tellement heureuse.... et cette joie n'a duré que 24 heures puisque le lendemain j'apprenais que son coeur s'était arrêté.... ça aurait été plus simple si je n'avais pas su le sexe je pense... J'en suis à me dire que le jour où je serai à nouveau enceinte, je préfèrerais ne pas connaître le sexe de peur d'être déçue... car de toute façon le jour où j'aurai mon bébé dans les bras, fille ou garçon, je serai la plus heureuse.... Maintenant j'arrive à comprendre les mamans qui sont déçues de ne pas avoir une petite fille ou un petit garçon....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:16
Et pour répondre à ta première question.... (cerveau de moineau....) Ce n'est pas ma fille que je veux... je pense être passée au delà de ma FC et avoir fait le deuil de ce bébé... En fait je veux un autre bébé, et j'aimerais que ce soit une fille...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:20
Lise, je te comprend. Moi je ne jette pas la pierre aux mamans qui ont une "préférence" pour un sexe, c'était mon cas, et finalement, je pense aussi, que si je ne l'avais pas su, ça aurait été plus simple, car je suis tellement heureuse aujourd'hui d'avoir mon ptit homme, et ce depuis que je l'ai eu dans mes bras. Effectivement, une fois qu'on a notre bébé dans les bras, fille ou garçon, peu importe, mais il m'arrive quelques fois de me dire, "si j'avais une fille". Je comprend ce que tu veux dire pour ce bonheur de courte durée, mais ces moments difficiles laisseront bientôt place à ton bonheur. Sur le coup on a l'impression qu'on n'y arrivera pas, mais dans quelques temps, quand tu attendras ton bébé, et fille ou garçon, tout ça sera loin. Je te le souhaite ma belle!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:21
[quote:65085d2d3f="*Lise*"]Et pour répondre à ta première question.... (cerveau de moineau....) Ce n'est pas ma fille que je veux... je pense être passée au delà de ma FC et avoir fait le deuil de ce bébé... En fait je veux un autre bébé, et j'aimerais que ce soit une fille...[/quote:65085d2d3f] C'est bien ce que j'avais compris, mais j'avais peur de me tromper. Et bien, je suis pareil, j'espère tellement....
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:27
coucou les filles, je tiens à vous remercier pour vos messages,les mp,et les échos,pr me rassurer.. ici ça va mieux,de tte façon j'ai pas bien le choix car il reste plus d'une semaine avant d'en savoir +... lise :arrow: je pense aussi que ça aurait été plus simple pr toi de ne pas connaitre le sexe,car tu peux l'imaginer une fois que tu le sais.. mais d'un autre côté je pense qu'il le faut pour pouvoir faire son deuil... j'espère que vincent va vite en ressentir le besoin,ça permettra de "passer à autre chose" même si bien sur ça ne changera en rien les sentiments à l'égard de ta puce... je te fais pleins de gros bisous ma belle :cop: cécile :arrow: je comprends ce que tu dis,c'est bizarre tu vois qd j'ai attendu max je n'avais aucunes préférence pr le sexe,après je désirais + que tout un petit garçon,d'ailleurs je parle de "mes fils" depuis que je suis enceinte :oops: mais depuis hier,illuminations...et si c'était une petite fille?et je commence même à me dire que je préfererais presque,moi qui reve de pouvoir acheter des robes,des barettes,des collants... :oops: et j'espère même qu'il y en ait 2 (vu mes taux c'est pas possible :( ) car au moins j'aurais + de chances d'avoir mes fils et ma petite princesse :oops: compliqué tout ça :oops: pr le lait,ne t'angoisses pas,il faut qd même un peu de temps pr que ça sorte,et puis après il ya tjs des méthodes pr en produire + (ici c'était bière sans alcool :oops: )tu arriveras à réaliser l'allaitement dont tu reves tu verras :wink: (je veux bien ton mot de passe par mp stp :oops: :wink: ) carine :arrow: oh pauvre bichounet :( j'aurais tendance à dire que son mal-être viendrait de la naissance de sa soeur,on voit tellement de cas de "traumatisme" chez l'ainé qd le 2nd arrive :? j'espère que vous trouverez ce qu'il ne va pas,et que vs arriverez vite à lui rendre son vrai sourire :wink: aurore :arrow: félicitations pr votre pacs!! :wink: allez je file,ce matin je ne garde pas la puce mais max a décidé d'etre casse grain...alors vite vite je vais l'habiller et hop DEHORS!!! :lol: profitons du soleil,ça ne va pas durer :lol: bisous bisous et bonne journée :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:27
[color=blue:f6a1c9bbd3][b:f6a1c9bbd3]Astrid[/b:f6a1c9bbd3] : Non, non :non: , je ne dirais rien du prénom, c'est plus facile à garder comme secret :wink: [b:f6a1c9bbd3]Delph[/b:f6a1c9bbd3] : Mes doigts sont croisés pour ton crédit :wink: [b:f6a1c9bbd3]Maïlis [/b:f6a1c9bbd3]: :hey: la gréviste 8) Moi, je te comprend, je voulais tellement un garçon pour cette grossesse. Mais j'avais le sentiment depuis le départ que c'était une fille, alors ma déception, je l'ai encaissé au fur et à mesure. Aujourd'hui, je suis contente 8) Alors qu'avant de tomber enceinte, j'étais aussi radicale que toi ! :oops: [b:f6a1c9bbd3] Tcé[/b:f6a1c9bbd3] : Le tout 1er gynéco que j'allais voir (j'avais dans les 15 ans) me faisait deshabiller entièrement :shock: Je n'y suis JAMAIS retournée... :lol: [b:f6a1c9bbd3]Lise[/b:f6a1c9bbd3] : Pourquoi tu pars défaitiste ? Tu sais, une seule fois bien placée en avril, et hop ! :lol: En tout cas, bon courage pour ton RDV de ce soir :cop: [b:f6a1c9bbd3]Aurore[/b:f6a1c9bbd3] : T'as de la chance, moi mon remplaçant m'énerve déjà !!! Ca fait 15 fois que lui répète "parles moins fort au tel", put1 la discrétion, c'est la base de notre métier !! :evil: *J'entends Guillaume me dire "Oh gros mot Maman !" :lol: [b:f6a1c9bbd3]Carine[/b:f6a1c9bbd3] : :cop:[/color:f6a1c9bbd3]
Maman allaitante et travailleuse
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 10:29
[quote:3eeb440951="Maïlis;)"]Chupub, en fait qu'est ce qui t'as amené à consulter un éthiopathe pour Adrien, tu avais déjà décelé quelque chose?[/quote:3eeb440951] gros cauchemars depuis 10 jours avec des réveils toutes les 2 heures. pour l'etiopathe, ce n'est pas lié à Manon. Ca s'est déclenché maintenant mais pourquoi ?? :cpa: Il nous a dit que ça aurait pu se révéler juste à la naissance, à l'entrée à l'école, ou à n'importe quel autre moment
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:36
Adeline : on est sponsorisés par Durex en ce moment.... et je suis une fille tellement bien :lol: qu'à chaque fois je rappelle à Vincent qu'il faut qu'il mette sa capote (parce que lui bien sûr il n'y pense pas.....) alors à moins d'avoir un accident.... :lol: Enfin bon certaines sur le forum sont enceintes malgré les capotes (hein Béné :lol: ) alors je peux toujours y croire.... (mais bon je n'ai pas trop envie d'être enceinte par accident, car ce ne serait pas voulu par Vincent....)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:37
Plus qu'une demi-heure avant la grève :lol: Marion, c'est vrai que le fait de porter un enfant remue tellement de choses, ça nous renvoie à tant de choses aussi. C'est amrrant que tu aimerais des jujus, moi justement ce serait un peu ma crainte, ne pas avoir le temps de materner un enfant, car avec 2, là pour le maternage, c'est plus difficile, l'allaitement tout ça... D'ailleurs merci pour tes encouragements, je sens aussi que je vais y arriver, je le souhaite tellement, et puis j'ai vécu tant de moments difficiles avec Loan et ses laits qui ne passaient pas, et puis il y a vous aussi, et vos conseils, je suis sûre que ça va enfin marcher 8) Je t'envoie mon mot de passe :wink: Sinon pour le mal être de l'ainé suite à la naissance du 2e, ohlala je le crains ça! C'est un sentiment obligé? Pfff c'est dur ça! Inès, c'est bien que tu sois contente d'avoir une fille, je trouve ça super en plus d'avoir les 2! Moi à l'inverse, j'aimerais ne pas savoir le sexe, car trop peur d'être "déçue" :oops: D'un autre côté, j'aimerais que Loan soit mon seul petit bonhomme, c'est pour quoi aussi j'aimerais avoir une fille, outre ce sentiment que je ressens.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:39
Hé encore moi, Adeline que penses-tu de Rebecca? J'y ai pensé ce matin en me levant !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:41
[quote:e1e37240dd="*Lise*"]Adeline : on est sponsorisés par Durex en ce moment.... et je suis une fille tellement bien :lol: qu'à chaque fois je rappelle à Vincent qu'il faut qu'il mette sa capote (parce que lui bien sûr il n'y pense pas.....) alors à moins d'avoir un accident.... :lol: Enfin bon certaines sur le forum sont enceintes malgré les capotes (hein Béné :lol: ) alors je peux toujours y croire.... (mais bon je n'ai pas trop envie d'être enceinte par accident, car ce ne serait pas voulu par Vincent....)[/quote:e1e37240dd] Euh s'il oublie si facilement la capote, c'est qu'au fond de lui il doit le vouloir, non? Qu'est ce qu'il te dit, qu'il n'est pas prêt tout de suite? Je ne sais pas si ton homme est pareil que le mien, mais le mien il a besoin de ne pas avoir de pression. Par exemple, moi j'ai besoin de savoir, de plannifier, alors j'arrêtais pas de lui demander quand est ce qu'on ferait le 2e, et il m'a dit que ça le soulait, et ne lui donnait pas envie. Du coup, j'ai arrêté, et de lui même il en a eu envie. Il y a 4 mois, il n'était pas vraiment pressé, et là il commence à me dire qu'il a hâte que Loan ait un petit frère ou une petite soeur. En peu de temps, les sentiments évoluent vite. Chupub, toi tu penses que ne n'est pas du à l'arrivée de sa soeur?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:42
[color=blue:c1da5a66c9]Ah oui [b:c1da5a66c9]Marion[/b:c1da5a66c9], j'ai regardé hier, ici, 1ère écho de contrôle à 9 SA et la puce faisait seulement 6 mm !!! Donc ne deséspère pas trop vite quand même ! :cop:[/color:c1da5a66c9][/b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.