La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 22:10
Bonsoir, J'étais trop contente ce matin, j'avais trouvé le temps de venir poster, j'ai tapé un joli message et hop! Coupure d'électricité! :evil: Je vais essayer de me rappeler ce que javais écrit.... Souris :arrow: tu parlais de marraine de lait, j'aurais adoré, si j'avais eu du temps j'aurais été bénévole à la leche league, j'aime bien aider les mamans qui ont des difficultés avec l'allaitement. A propos, j'adore la pâte d'amande (et le chocolat, et la crème de marron...)je peux m'en goinfrer sans limite mais je fais gaffe, ça me fait grossir :oops: .... Maïlis :arrow: si tu savais comme ton gâteau m'a fait envie.... Marion :arrow: je ne trouve pas que les nouvelles soient si mauvaises, essaie de ne pas y penser mais le sac a grossi, tu as toutes les chances d'avoir une bonne surprise à la prochaine écho! Adeline :arrow: pour les poux ne t'inquiètes pas, on voit très bien les lentes sur cheveux blonds, elles sont marrons, tout comme les poux que j'ai eu la chance de découvrir lorsqu'ils couraient sur la tête de Josselin...immonde! Dara :arrow: bonnes vacances! Fannou :arrow: les douleurs qui apparaissent lorsque l'allaitement est bien installé, si ce ne sont pas de crevasses, il y a de forte chance pour que ce soit un mycose, tu peux toujours essayer la crème DAKTARIN, qui traite le muguet (demande tout de même conseil au pharmacien), tu appliques sur le mamelon avant la tétée, ça soigne en même temps maman et bébé...si mon souvenir est bon on peut en mettre 6 fois par jour. Il est clair que si au fond de toi tu n'as pas envie de la sevrer, ta fille le sent et ça doit expliquer ses vomissements; malheureusement ça ne t'avance pas plus de le savoir.... Tu peux toujours essayer d'autres laits comme le lait de riz qui est digeste si c'est seulement pour compléter en mixte, je ne sais pas..... Il est certain qu'il doit y avoir une solution, ne te décourage pas! :cop: l'idée de Ninie de mélanger ton lait + un lait artificiel me semble bonne aussi.... Snoop :arrow: félicitations pour le PACS Barbamama :arrow: je ne saurai te conseiller pour ta soeur mais je pense à toi....tu vis vraiment des choses difficiles. Bonne nuit les laveuses!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 22:24
Anne Claire, je deteste quand ça coupe et que j'ai ecrit pas mal aussi!! Adeline, non tu n'as jamais parlé de Lola, mais ça m'est venue comme ça, en voiture je pensais à toi, et je me suis dit sa petite s'appelera Lola :lol: :lol: cherchez pas docteur!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 06:44
[color=blue:be3c0f0cdb]Coucou du matin :lol: [b:be3c0f0cdb]Mona[/b:be3c0f0cdb] : Euh baloches....Ne voulais tu pas dire Valoches ?? :siffle: Ici, les baloches sont un truc exclusivement masculin..... :mdr: [b:be3c0f0cdb]Ninie[/b:be3c0f0cdb] : Héhé, en tout cas, ça ne déplait pas à David. :wink: On verra ce qu'il restera à la fin. Pour l'instant, on note tout ce qui nous plaît, même moyennement, et après on éliminera. :wink: [b:be3c0f0cdb]Anne Claire[/b:be3c0f0cdb] : Merci pour les poux :wink: Ma grand-mère me disait aussi les avoir vu courir sur mon oncle autrefois, beurk :choc: En tout cas, je n'en ai pas vu mais je lui ai rajouté qq gouttes de Lavande dans son shampooing habituel. :wink: Bonne journée les cop's :cop:[/color:be3c0f0cdb]
Maman allaitante et travailleuse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 08:32
bonjour electre,ton anecdocte ma bien fait rire je t'imagine :oops: ma pauvre inés,un jour on a acceuil une petite,la pauvre je croix qu'il y avait plus de poux que de cheveux :( ils sautaient partout sur le lit :oui: une horreur dara, bonne vacances :wink: profite bien de ton p'tit :wink: val ma gaufrette à le méme age que souriceau , mais n'est pas souriceau :ok: ,tu vois ou je veux en venir :wink: courage et :cop: pour toi souris VERTE alors aujourd'hui,comme hier,grand soleil,donc cette aprés midi GRANDE promenade et ce matin ,jardin et binage pour planter quelque fleurs :love: mais d'abore léssive,et ménacheeeeeeeeeeeeee :evil: bise mes laveuses
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 08:35
j'oubliais :arrow: val,ton méssage me va trés bien et pour le tome 21 aussi
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 08:40
Coucou les filles, Tout d'abord, [u:e5226cd1f3][b:e5226cd1f3]Mona[/b:e5226cd1f3][/u:e5226cd1f3], je suis PTDR en lisant ton dernier comm :mdr: ! Parce que j'ai eu la même chose, mais avec mon beau-père qui est gynéco :siffle: J'avais une écho officielle tous les moins chez mon gynéco et une écho officieuse avec Beau-Papa tous les milieux de mois. Vers le 4ième mois, je me défroque, enlève mon string et sors de sa cabine la foufoune mal épilée à l'air. Là-dessus, Beau-Papa qui me dit "Euuuuh, Astrid, tu sais, à partir de maintenant, on fait des échos par voie abdo". :oops: , je me suis sentie très conne sur le coup avec mes mains en guise de cache-sexe :oops: Par contre, [u:e5226cd1f3][b:e5226cd1f3]toujours Mona [/b:e5226cd1f3][/u:e5226cd1f3]: tu peux pas savoir comme je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas que Noam qui se réveille encore fréquemment pour un bib la nuit ! Ca me rassure de savoir que Thémis, qq mois plus âgée, le fait aussi. Tout le monde me dit la même rengaine : "il est trop grand pour manger la nuit, il doit apprendre à s'en passer, laisse-le pleurer, tu verras, en 6 jours, c'est réglé." Mais je refuse de le faire : je suis pour le fait qu'il fasse ses nuits quand il est prêt, pas quand ça m'arrange MOI ! [b:e5226cd1f3]Adeline[/b:e5226cd1f3] : je me disais bien aussi que je n'avais rien lu sur Lola, mais peut-être avais-tu encore vendu la mèche sur FB. [b:e5226cd1f3]Aurore/Snoopy [/b:e5226cd1f3]: félicitations pour le PACS ! :bravo: :youpi: [u:e5226cd1f3][b:e5226cd1f3]Ninie[/b:e5226cd1f3][/u:e5226cd1f3] : je n'ai toujours aucune nouvelle de mon colis :oops: :oops: [b:e5226cd1f3]Dara :[/b:e5226cd1f3] bonnes vacances, profite bien de ton loulou Quand vous parlez de "pâte d'amande", est-ce du massepain? :oops: Si c'est ça, je n'aime pas non plus Sinon, hier et aujourd'hui, Noam a de nouveau pleuré quand je l'ai déposé à la crèche, il refuse d'aller dans les bras de la puer :cry: . Mais fort heureusemenent, ça ne dure que 2min, même pas le temps que les larmes me montent (et pourtant, elles savent monter très vite, celles-là :lol: ). Et il semblerait que le traitement homéopathique pour ses dents (Chamodent) fasse encore de l'effet : 5 nuits sur 6 ! Pas mal, non ?! 8) La seule fois où j'ai oublié, c'est ... la fois où i ls'est réveillé à 3h du mat' ! Lol Bises à toutes et bonne journée, Astrid
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 08:55
bonjour bonjour, aujourd'hui c'est la reprise donc je passe vite fait pendant que la puce prend son bib et que Jade dort encore ocat, comment vont tes douleurs????? Cécie, hier je t'ai dis que j'aimais pas la pate d'amande mais j'ai oublié de te dire que ton gateau était très beau, excuses moi d'avoir zappé :oops: Valsouris, fais des :cop: à Val et bonne séance SAM!!!! quand j'ai lu ton message zhom était derrière moi et il me dit mais c'est quoi des séances de salle à manger (SAM) :mdr: :mdr: dès qu'il y a une conn**rie à sortir il est toujours présent :lol: j'suis OK pour le titre du nouveau tome Ninie, j'attend les photos avec impatience :wink: comment va Noa????? qu'est ce qu'il a ???? :cop: :cop: à toutes les autres car je le souviens plus et pas le temps de relire car le bib est presque finit. je sais pas si j'aurai le temps de venir pendant la sieste, j'ai RDVà 14h pour le prêt pour la voiture (croisez les doigts pour moi s'il vous plait!!!!!!!!) a+ mes laveuses
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 08:56
Coucou!! Je suis contente, je me fais une petite heure de grève de 11h à 12h, je vais pouvoir faire un peu de shopping 8) Astrid, ouh ça m'aurait pas plu de me défroquer devant mon BP :? Mona, sympa la ptite anecdote :wink: Bon je vois que finalement plusieurs aiment la pâte d'amande, d'ailleurs vous avez vu, sur une aile de mon papillon j'ai fait une petite rose, je me régale :lol: Inès, c'est rassurant alors pour ta puce! Souris, pas mal pour les idées du post :wink: Ninie j'ai oublié de te dire, tes couches sont de plus en plus belles! Au fait, les pro de l'allaitement, hier soir, en me massant les tétons ( :lol: ) je pensais à vous poser une question. Quand j'ai essayé d'allaiter Loan à la mater, je l'ai fait 2 fois, mais certes pas très longtemps étant donné la douleur insupportable, et j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de lait. Enfin je sais qu'au début ce n'est pas du lait mais du colostrom, mais ce que je veux dire c'est qu'on aurait dit que rien ne sortait, et du coup je me pose des questions, à asavoir si j'avais vraiment du lait, je sais que c'est débile, mais je doute du coup. C'est normal, il faut attendre quelques instants avant que ça sorte? Je me pose ces questions car je commence à me désensibiliser la zone tous les soirs, vu que le moment tant attendu approche à grands pas. Merci :wink: Bizzz
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:05
Mona et Maïlis : c'est quoi, cette histoire de grève aujourd'hui ? Mona, c'est toute la journée, et Maïlis, c'est une heure ! :gne: moi pas comprendre !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:23
Bonjour! Delph : bon courage pour la reprise!! Mona : trop fort l'anecdote!! Marion : essaie de ne pas stresser....d'une part ça ne changera rien, et d'autre part l'écho a été faite très tôt.... j'avais fait mon echo à 8 SA, et l'embryon faisait 8 mm ... ça pousse très vite à ce stade là... Et puis selon ta date d'ovulation, la grossesse n'est peut être encore pas si avancée que ça.... Gros bisous! Adeline : super si ta pepette va bien... Pour les reins tu dois refaire une echo de contrôle ou ça attendra la 3° echo? Val : j'ai répondu à ton MP et à ton mail... Ninie : ta prédiction pour avril ne sera pas réalisée... à moins que ce soit avril 2011.... plus de bébé pour l'instant chez nous... on en reparlera dans quelques mois.... (ou avant si Vincent a une illumination....)... en attendant je vais essayer de me remettre au sport, pour retrouver un corps de rêve :lol: et un moral en béton... Bonne journée à toutes!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:26
Coucou les filles grévistes! Alors ça bosse dur comme d'hab! :lol: Cécile qui se tripote les nénés :lol: pour le lait au début normal que presque rien ne vienne, plus tu met bébé au sein plus la montée de lait se fera vite. Mais il arrive que certaine femme n'arrive pas à allaiter car pas de lait. Bon shopping. Mona qui montre sa foufoune ...j'étais :mdr: hier soir en lisant le message. Delph croisage de doigt pour la tuture. Dara profite bien de tes vacances sous le bon soleil. Astrid la grève c'est en france la fonction publique, les transports ... Bon je file je vais bosser même si j'ai pas envie et que depuis ce matin je me marre avec tous les patients.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:30
lise,comment c'est passé ton rdv hier ? tu as eu les résulta ? ( je comprendrais si tu ne veux pas répondre :oops: ) cacahuéte, alors cette piscine avec ta soeur?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:32
Lise vous avez eu une discution? Et alors pour le RDV? C'est bien de te mettre au sport, je trouve que ça aide, ça donne un objectif en attendant. Astrid, en gros c'est pour préserver les emplois de la fonction publique, mais moi j'ai choisi de ne faire qu'une heure, pour ne pas trop perdre. Tcé, peut être, mais comme j'ai toujours été hyper sensible, ça ne m'étonne pas que ça me l'ai fait là aussi. C'est pour ça que j'essaie de prendre les devants, de me désensibiliser au max, pour ne pas repasser à côté d'un nouvel allaitement. Mon homéo m'avait dire qu'à force de le faire, je ne serais plus sensible, donc là je m'y suis mise, car on lance les essais dans 4 mois, et je sais qu'une fois enceinte, ils seront encore plus sensibles :lol: Snoop, tu vois ça j'ai du mal à le concevoir, que certaines femmes n'aient pas de lait, pour moi c'est pas possible, on est faites pour ça. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas de peau à peau possible dans ma mater, faudra que je réfléchisse à accoucher chez moi :lol: Anne claire, j'attend tes merveilleuses connaissances 8) comme vous toutes d'ailleurs :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:39
[quote:8232e81b4e="Maïlis;)"] Snoop, tu vois ça j'ai du mal à le concevoir, que certaines femmes n'aient pas de lait, pour moi c'est pas possible, on est faites pour ça. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas de peau à peau possible dans ma mater, faudra que je réfléchisse à accoucher chez moi :lol: [/quote:8232e81b4e] Oui je me doute bien mais je te dis ça dans ma belle famille il y a une tante à doudou qui a essayer d'allaiter ces enfants mais elle n'a pas de lait qui venait, c'était engorgement sur engorgement, bébé qui n'arrivait pas à téter, des crevasses...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:49
C'est ce soir mon rendez-vous les filles :wink: Je viendrai vous dire ce qu'il en est! Maïlis : on en a plein des discussions.... et on tourne en rond :? Je laisse tomber parce que ça me mine le moral.... bref, il y a des hauts et des bas dans un couples, chez nous en ce moment c'est plutôt bas.... la tempête passera :lol: C'est marrant parce que je vous lis au sujet des bébés qui font leurs nuits ou pas... et vous dîtes "le mien ne fera jamais ses nuits..." Eh ben moi c'est en ce moment "j'aurai jamais ma petite fille".... dans le mois qui vient de passer, 4 connaissances ont eu des petites filles... et mes copines sont enceintes les unes après les autres.... Je suis évidemment super contente pour tout le monde, et absolument pas jalouse... mais ça me laisse un goût amer... j'ai l'impression de stagner....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.