La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 13:20
salut les filles! :arrow: Delo merci pour le résumé :wink: :arrow: marion courage ma belle :arrow: lise courage pour ton R-V :arrow: LN R-V avancé? ça fait moins longtemps a attendre :wink: plein de pensées pour toi :wink: :arrow: Dara courage pour ta journée de boulot pendant les vacances :fou: :arrow: Val-Souris : Bon... pour les nuits de Souriceau, si je peux me permettre un conseil, surtout ne compare pas avec les autres, ma belle! Ton enfant est unique, y compris dans ce cas :wink: J'ai arreté de comparer ça me rendais dingue! Plus les mois passaient, plus je me disais "mais enfin quand va -t-il faire ses nuits?"le truc c'est qu'il faut accepter cette situation telle qu'elle est, je sais que c'est pas facile ma belle, quand on est fatiguée on est parfois à bout :oops: Ce que tu peux faire, c'est essayer des trucs pour l'aider a s'endormir seul, je crois que tu avais commencé la méthode Pantley? Qu'est-ce que ça donne? Ici ça a bien aidé pour les endormissements et les rendormissements, mais sans vouloir te décourager, ça n'a pas été miraculeux pour les nuits :oops: On a eu de belles nuits de temps en temps, mais je me suis fait une raison, il fera ses nuits quand il sera prêt :cpa: Maintenant je me prends plus la tête, si c'est trop galère, je le prends dans mon lit, je dors ce que je peux, j'ai fini par accepter que c'était comme ça, et qu'il était de toutes façons hors de question de le laisser seul, pleurer dans son lit, ou d'appliquer des méthodes "a la dure". Courage ma belle, un jour il dormira et tu devra le réveiller :mrgreen: Ici j'ai pas trop le moral : la situation avec ma soeur n'a pas vraiment évolué de manière positive, ma mère est rentrée chez elle le lendemain matin, comme si de rien n'était et le soir meme elle était déja ivre morte :nan: Ma petite soeur m'a appelé hier en larmes, elle n'en peux plus :cry: Personne ne fait rien et le système est mal fait, je pense que la solution serait d'interner ma mère mais on ne peut pas l'obliger. Je suis impuissante face a tout ça et ça résonne en moi de façon douloureuse. Je sais ce qu'elle vit pour l'avoir vécu :cry: Je suis énervée et angoissée, ça se ressent sur mon comportment a la maison :oops: Bref vivement jeudi mon prochain r-v chez la psy :? Je vous embrasse, prenez soin de vous et de vos p'tits bouts Sarah
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:21
Marion voici la photo, bon je sais pas si tu verras bien car je l'ai prise à partir de mon album, mais si tu veux je te renvoie le MDP si tu veux voir en plus grand :wink: [URL=http://img411.imageshack.us/i/395095uql3cppyficenmp24.jpg/][img:cd90efa38f]http://img411.imageshack.us/img411/3711/395095uql3cppyficenmp24.jpg[/img:cd90efa38f][/URL]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:25
ça m'fait pensé que vendredi suis allée à ma consult annulée la semaine d'avant. Apparemment tout va bien, 11/7 de tension, 19,5 de hauteur utérine (déjà mastok!) un pti coeur qui bat plutôt lentement donc ma SF me dit que ça appuie ma suspicion de pti gars, pas de TV puisque j'ai pas de soucis de perte ou douleurs bizarres. Mon seul soucis du moment c'est que depuis 3 semaines j'ai plein de trucs dans les sinus alors que je suis pas enrhumée (mais j'ai périodes comme ça depuis mon opération) seulement là depuis 15 jours j'ai l'intérieur du nez à vif, ça je sais c'est du à la grossesse parcque j'ai eu une semaine aussi ou j'avais des saignements de nez, mais je ne sais pas ce que je peux faire ... enfin faut que je vois mon homéo car j'ai oublié de demander à ma SF l'attestation de grossesse pour le taf.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:26
Barbama j'ai oublié de te laisser un petit mot, je suis désolée de ce qu'il se passe avec ta soeur, elle est super jeune, c'est triste d'être déjà ivre morte à son âge :cry: Tu dis que vous ne pouvez pas obliger votre mère à se faire interner, mais il me semble que si, l'entourage peut, sur motif valable faire interner un des leurs, enfin il me semble. Inès, super pour la sophro, j'en avait fait une séance aussi, et tout comme toi je trouve ça difficile, tellement on pense à plein de choses, encore je n'avais pas d'ainé :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 13:29
merci mailis, je crois que je me suis mal exprimée c'est ma mère qui était ivre morte ( comme toujours en fait) Merci pour ton soutien :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:33
Maïlis : c'est très compliqué de faire interner quelqu'un.... il y a l'hospitalisation à la demande d'un tiers (HDT) que tu peux demander, mais il faut que la personne se mette en danger, que 2 médecins attestent la mise en danger.... c'est très dur à réaliser. Ensuite il y a l'hospitalisation d'office (HO) où là c'est la justice qui demande le placement.... Le souci dans tout ça, c'est que ce genre d'hospitalisation ne sert pas à grand chose (mon frère a été en HDT plusieurs fois) car ce genre de pathologie (alcoolisme, toxicomanie....) ne se soigne que si le malade veut guérir.... Si tu hospitalises quelqu'un de force ça risque juste d'envenimer les choses.... Sarah : a-t'il été question de retirer ta soeur de chez ta maman? Il y a un autre endroit où elle pourrait eller vivre?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:34
[color=blue:c1f00087f3]Ah bah[b:c1f00087f3] Sarah[/b:c1f00087f3], on a posté en même temps du coup :wink: MP répondu :wink: Tu vis pas des choses faciles dis donc..... Pleins de :cop: [b:c1f00087f3]Béné[/b:c1f00087f3] : Oh moi aussi, j'ai des saignements de nez, et le nez comme une truffe, l'intérieur comme si c'était égratigné, ça fait mal :evil: Tant mieux si tout va bien :wink: [b:c1f00087f3]Maïlis[/b:c1f00087f3] : Oui c'est dur ! Faut que je m'entraîne le soir :lol: [/color:c1f00087f3]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:34
ça doit être très difficile pour ta soeur en effet et explique ses comportements à un âge aussi où elle a besoin de repères et de limites, votre mère ne réalise pas grand chose? Ta soeur vit seule avec elle? Toi tu habite loin? c'est bizarre qu'elle ne soit pas plus aidée, quand les parents ne peuvent pas faire face, ils ont obligation de soin au moins pour pouvoir garder leurs enfants non? oui [b:5269ee24bf]inès[/b:5269ee24bf] c'est tout a fait ça, complètement à vif d'un côté ça fait une sorte de croute qui part quand je me mouche, donc ça ne guéri pas. Mais j'crois je vais prendre rv avec l'orl qui 'ma opéré pour qu'il regarde mes sinus c'est bizarre que j'ai tant de productions vertes collantes... la nuit ça doit passer dans la gorge parcque le matin j'ai la gorge et la bouche collée aussi et lui m'avait dit prochain rv de contrôle dans un an donc septembre prochain... ça fait loin d'autant qu'il restait une tache d'aspergillose.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 13:41
:arrow: lise oui c'est tout a fait ça c'est très compliqué on ne peut pas agir :arrow: weka j'habites près de Sète et ma soeur est en Belgique :? elle vit avec mon père et ma mère mais mon père est vraiment passif face à tout ça, tout ce qu'il fait c'est essayer bêtement d'appliquer des sanctions vis-à-vis de son comportement sans chercher à comprendre pourquoi elle agit comme ça :cpavre: j'ai une grande soeur qui est aussi en Belgique mais au niveau des trajets avec l'école ça fait trop loin :? Bref on est dans une impasse...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:41
[quote:a53b7eae17="barbamama-barbouille"]merci mailis, je crois que je me suis mal exprimée c'est ma mère qui était ivre morte ( comme toujours en fait) Merci pour ton soutien :wink:[/quote:a53b7eae17] :lol: pardon, en fait dans ton premier message, je croyais que ta soeur avait frappé ta mère parcequ'elle avait bu, je n'ai rien du comprendre! Pour l'hospitalisation de force, Lise je suis d'accord, tant que la personne concernée ne souhaite pas guerir, cela ne servira à rien!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:27
Sarah :( Malheureusement, comme disent les filles, interner quelqu'un contre son gré parce qu'il est alcoolique, ça ne résoud rien, j'en sais quelque chose pour l'oncle de Quentin, c'est ce que nous avions tenté... Marion, je suis d'accord avec les filles que ça peut tout simplement être trop tôt pour voir quelque chose :cop: J'ai oublié de souhaiter une bonne fête à Léa! :oops: Astrid, si si j'en ai ras-le-bol d'être la mémoire de mon mec mais il y travaille et s'améliore! On ne refait pas un homme en si peu de temps... Sa mère (entre autres) l'a rendu comme ça, j'ai tout à refaire :nan:. Cécile, je ne pars pas, je suis en vacances parce que ma nounou a posé une semaine. On n'a pas de sous alors on ne va nulle part :lol:. Mais je vais profiter de mon loulou alors ce sera de bonnes vacances tout de même. Béné, j'espère que tu vas trouver pour ton nez... Moi j'ai eu le nez pris durant toute la grossesse, les hormones parait-il, modifient les sécrétions... Et comme en plus je suis sujette au rhume des foins... Ah les sophro :lol: Ma BM étant sophro, j'ai du mal :lol: Même si c'est une excellente sophro.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:30
Masouris, pour ta soeur :shock: Elle s'invite! Ouah, tu m'étonnes que tu ne dois pas savoir comment réagir :oops: Mais oui je me rappelle pour Souriceau :mrgreen:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:36
Souris :oops: en fait c'est pas compliqué, mais c'est vrai qu'il faut aimer passer des heures en cuisine :lol: Depuis Loan j'adore cuisiner, et là ma spécialité c'est la pâtisserie, j'adore faire de beaux gâteaux. La pâte d'amande j'en mange un bout, ça va, mais après ça m'écoeure. Dara, sans forcément partir, en fait je voulais savoir si t'avais prévu des trucs, sorties avec ton loulou. Pour la sophro je me souviens pour ta BM, forcément :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:46
J'ai rien "programmé" mais j'ai bien l'intention de l'emmener en promenades, il adore ça, marcher main dans la main avec moi.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 15:32
Coucou les filles, rien lu du tout ... :oops: [size=18:3577bc6544]bonne fête à léa.[/size:3577bc6544] Voila on est pacsés , bon ça ne change pas grand chose mais bon, doudou n'a pas arrêté de dire : "la prochaine étape le mariage dans 3000 ans" mais bon je sais bien qu'il plaisante. Bon je file j'ai une couche pleine de kk a nettoyer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.