Posté le : 20-03-2010 à 15:07
vous parlez de l'ecole à 2 ans, alors je vais intervenir :oops: !!
j'etais comme vous je trouvais ça beaucoup trop tot!
Mais voilà Léa est rentrée à l'ecole en Janvier à 2 ans et 7 mois.
A la creche ça faisait un moment qu'elle me disait que Léa avait fini l'activité avant les autres, et puis en dernier elles m'ont dit votre fille commence à s'ennuyer, elle sait compter, connait ses couleurs.... donc le mieux serait qu'elle rentre à l'ecole.
comme j'etais pas trop chaude, elle a fait 2 jours test d'ecole en octobre et qui ss sont tres bien passés, la maitresse m'a dit aucun soucis elle peut rentrer, et Léa voulait y aller. son avis le plus important.
donc en janvier elle est rentrée en toute petite section (TPS) pour juste le matin, au bout d'une semaine Léa me demandait pourquoi elle avait pas le droit de rester manger avec les copains, et puis la maitresse me dit, vous savez elle est largement capable de rester la journée, bon encore un choc pour moi, mais je la sent tellement bien ma fille, elle court pour aller à l'ecole.
bref je lui dis on fait un essai, je viens la chercher à midi et je la ramene l'apres midi, 1er essai parfait, et là Léa me dit, moi je veux manger avec les copains.... :? , bon ben ok, alors elle reste à la cantine, et maintenant suit le cours des PS (petite section).
je ne suis pas obligée de la mettre tous les jours, donc si un jour je la sens fatiguée ou autre, je ne la mettrai pas, c'est arrivé qu'une fois, j'ai voulu la garder vendredi mais elle a pleuré pour aller à l'ecole pour voir ses copines, alors je me plie.
tout ça pour dire qu'en fait ça depend des enfants, l'ecle à 2 ans c'est tôt mais tout depend de l'enfant.
certains sont prets d'autres non, donc difficile de juger un parent qui met son enfant à l'ecole si tôt.
Moi meme j'ai été à l'ecole à 2 ans, ensuite j'ai sauté une classe et je me sens tres bien, donc voilà, je ne voulais pas trop pousser Léa, mais la maitresse me dit qu'elle est tres intelligente et qu'elle apprend tres vite, maintenant je la pousse pas trop, les demandes viennent d'elle....
je dirai c'est comme la propreté, ça vient tout seul, quand l'enfant est pret, Léa à la semaine avant ses 2 ans me dit, moi je veux plus de couches :roll: 8) :shock: :D voilà les tetes que j'ai fait, et la semaine d'apres elle etait propre.
vous m'acceptez toujours?? :lol: