La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 10:37
[quote:594f167825="Gouaron"]Coucou les filles ! Je passe vous donner des nouvelles ... J'ai tout lu (et bon sang j'avais du retard ! plus de 10 pages !!!) ... D'abord, la peau de Maddy est nettement mieux depuis que j'ai arrêté le savon d'alep et pris à la place le Cattier bio (sans paraben ni phénoxyéthanol) ! ca reste encore un peu rêche mais ca s'atténue avec la crème Weleda en alternance avec le cérat de galien ... Bilan de la reprise du boulot : [b:594f167825]faut pas que je speed trop ni que je m'accroupis trop sinon je douille ! [/b:594f167825]Idem le serpillage j'y vais molo (entre nous avec en moyenne 450m² à serpiller à la mais chaque matin faut pas pousser trop) ... Tension jeudi matin en sortant du taff 12/9 (la pharmacienne a fait une moche tête mais bon elle n'a pas dit que c'était pas bon) ... Marion : pas cool les 6 réveils ! Ici pour une fois on a eu le réveil de 4h30 et redodo sans qu'on se lève ! Carine : j'en reste baba qu'une nounou se permette de donner une fessée parce que bébé ne dort pas ! Ca m'en rappelle une que j'ai signalé à la PMI et qui a eu chaud aux fesses : suspension d'agrément ! Bah voilà le reste j'ai oublié :oops: honte à moi ! Des news d'LN ? Bon week la puce est en train d'exploser un jeu ![/quote:594f167825] [color=blue:594f167825]La terre est basse pour moi aussi maintenant :mdr: Je compatis ! [/color:594f167825]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 11:00
[quote:be337d6c8a="La Souris verte"][b:be337d6c8a]CélineG[/b:be337d6c8a] cool pour Maddy :lol: tu n'as pas voté? :wink: [/quote:be337d6c8a] Ah oui j'ai zappé ! (je compte quand même même si je ne suis pas à 100% présente ??? ) ... Pour ;)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 11:16
bonjour super nuit pour moi 20h30 réveil 6h30 , trop bien :lol: maxou,le meuble rend super bien dans la chambre :top: ,j'aime bien les couleurs chupub,je suis sur le C.. avec ta nounou y a des parents quand méme pas net :shock: la pianiste,punaise :shock: la téte sous l'eau pour te calmer ( la vache) :choc: et sinon, tes calme comme fille maintenant? :mrgreen: non mais j'dit ça par ce que si ça, sa marche je les mais tous les 4 :mdr: :mdr: :fou: :mdr: ninie et val, avec l'association de parents de l'école on organise une bource au vétements ( bébé et femme enceinte ) j'ai tous mis :mrgreen: c'st bien et ça marche val , quand j'ai vu ta proposition je t'avous que je me suis senti de trop mais je vais faire comme astrid et fannou, m'abstenir :wink: je pense que c'est au plus anciénes de désider sino, contente que souricette aille mieux :cop: à toutes celle que j'ai oublié mais que je n'oublie pas ( j'uis clair là :siffle: ? )
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 11:44
Inès: tu m'emmenes chez l'estheticienne ??? Pfiou re constipation, j'ai mis un suppo y a plus de 45 min et rien ne sort..... Ras le bol de la crise non stop... Mais bon je vois que [b:6c1ef033d3]Marion[/b:6c1ef033d3] me soutient avec ses 6 reveils.... Bon je vais allez prendre le relais pour le calin constipation.... Au fait vous avez deja vu JUNO ??? Pleind e bisous à vous toutes...j'e'spere pas finir mon samedi à l'hopital....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 12:15
Fannou : j'ai pas tout suivi ! Qui est constipée ? Toi ou ta puce ? Si c'est ta puce, depuis combien de temps elle n'a pas fait de selles ? J'ai eu le souci avec ma puce et ce qui marchait super bien c'était la compote au pruneau, les massages du ventre et lui faire faire du vélo avec ses petites patounes, bib d'hépar (complet c'est-à-dire non coupé) ...Courage je sais que c'est pénible surtout quand ils ont mal !
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 13:30
Salut à toutes, tout le monde dort, j'ai un peu de temps devant moi avant d'aller moi aussi à la sieste [quote:0870384be5="chupub"]Si on garde toutes les inscrites actuelles (occasionnelles ou régulières),[b:0870384be5] ça me va[/b:0870384be5] :wink:[/quote:0870384be5] ça voulait dire que je vote pour :oops: Fannou, Marion moi aussi 5 réveils 23h, 23h45, 2h (là on l'a pris dans son lit pliant dans notre chambre), 2h30 et 3h puis dodo sans interruption jusqu'à 8h. Il y a un mieux 8) A 2h30, on lui a dit "tout le monde dort, toi aussi il faut dormir" du coup il a passé tout le monde en revue "papa, maman, manon, mamie, nounou, ses enfants... " comme ça pendant 10 min, on devenait dingue :roll: Caro trop :top: la nuit, Aurore aussi :lol: Adeline :oui: :oui: la photo avec ta tête :lol: CelineG Manon aussi a de l'eczema. Je lui mets du Cerat de Galien depuis 3 jours (sur les conseils de ValChupps - merci ) et c'est spectaculaire comme effet. Mon toubib m'a conseillé de mettre dans l'eau du bain de l'amidon de blé pour adoucir l'eau qui est très calcaire. Je teste demain et je te tiens au courant. pour le boulot, ménage-toi :oui: pour ce qui est des fessées pour faire dormir un mome qui cauchemarde, ce n'est pas la nounou qui l'a fait mais elle me suggérait une "méthode" que des parents avaient testées :roll: Rien que le fait de m'en parler, ça la rend pas meilleure qu'eux :what: ValSouris : le moral va un peu mieux : Adrien m'a laissé dormir 5h d'affilée et Manon a ENFIN accepté que son père lui donne un bib. Ce matin, elle s'est enfilé 150 ml :youpi: :youpi: Ca me soulage d'un sacré poids avant de reprendre le boulot J'étends la machine et je repasse BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:29
J'ai pris trop de temps pour lire mon retard :cryout: Arthur va se réveiller de sa sieste! Alors je vais faire court: - je suis aussi pour admettre que nous devenons très (trop) nombreuses dans le gang des laveuses et qu'il faudrait voir à clôturer les admissions à temps plein. Par contre, celles qui sont déjà présentes le sont à vie, aucun souci pour celles qui postent moins (après tout, tout le monde ne peut pas poster du boulot :siffle:). - les gens et leurs conseils à coller des baignes ou des fessées à des enfants, il faut les jeter. J'ai jamais levé la main sur mon fils, que celui qui me dit de le faire soit électrocuté sur place (sans toucher 1 million d'euros :siffle:). - Emilie, ton mari est trop gentil. Et la mère de la petite qu'il garde est une sale c0nnasse. Si ma nounou m'appelle en me disant qu'Arthur a 38°, je quitte le boulot en courant. Alors le coiffeur ou l'esthéticienne, ben ça reflète bien sa mentalité de sale pouffe, chacun ses priorités. Je dis toujours à Arthur qu'il sera toujours ma priorité et que je serai toujours là pour lui. Un enfant malade a besoin de ses parents. - l'école à 2 ans, je trouve que c'est trop tôt. Vous savez qu'ils sont notés ces pauvres enfants??? Mes voisins (qui attendent BB2 et que j'ai peut-être réussi à convaincre de passer aux CL :hinhin:) ont leur petite fille toute triste parce qu'elle ne sait pas écrire son nom à 3 ans. Et donc elle a eu une mauvaise note. Comment leur coller la pression si jeunes alors qu'ils en ont pour tout le restant de leur vie. Heureusement, mes voisins sont compréhensifs et disent à leur fille que c'est pas grave, qu'elle y arrivera un jour et qu'eux, l'aideront à apprendre (contrairement à la maîtresse qui sait juste dire que la petite est une incapable). - Sarah, j'ai justement participé à une conférence organisée par mes patrons à l'école de chimie de Toulouse ce jeudi, sur les énergies renouvelables mais surtout sur le photovoltaïque. Enfin, ils visaient surtout l'aspect fiscal pour leurs clients. Et oui, les crédits d'impôts, ça aide les gens riches à rester riches. Donc vous aurez sûrement pas mal de clients, les aides de l'Etat aidant. L'intervenant de l'école de chimie (il est ingénieur en chimie) est le père de l'un de mes patrons et c'est lui qui m'avait dit "le lait de vache est un poison pour l'homme, vous ne devriez pas en manger autant". - demain, n'oubliez pas d'aller voter! - Joyeux anniversaire en retard Virginie!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:42
Juno, très bon film, Quentin et moi en avons pleuré :oops:. Il a été récompensé je crois, un oscar? Je ne me rappelle plus.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 14:49
[quote:74ab92a005="La Souris verte"] [b:74ab92a005]Carine[/b:74ab92a005] ça ressemble franchement à des angoisses, ce que fait Adrien. :oops: T'as essayé l'arsenicum? :wink: Cool pour le bib! :wink: [/quote:74ab92a005] c'est aussi ce que je pense :oops: j'ai commencé pulsatia et gelsemium hier donc je laisse un peu de temps pour voir comment ça évolue (en pus du dodo dans notre chambre :oops: )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:57
Coucou c'est moi, je n'ai encore rien lu de la semaine passée. :oops: *prend un fouet et se flagelle* J'avais lu la semaine précédente par contre, mais j'ai en partie oublié. :? Je passe surtout pour dire à [b:0afc21fd78]Dara[/b:0afc21fd78] "a voté"... dimanche dernier. 8) Et pour dire à [b:0afc21fd78]Souris[/b:0afc21fd78] "+1" avec cette proposition de clore les inscriptions (moi qui suis tellement à la rue là :oops:). A revoté donc. :lol:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 14:57
coucou les laveuses... Bon ici c'est pas génial :? De gros soucis avec ma soeur et ma mère... Hier soir ma petite soeur de 14 ans a frappé ma mère! :? Je ne lui en veux pas je sais que ma mère peut pousser à bout quand elle est imbibée, c'est la suite qui m'inquietes... ma petite soeur a paniqué voyant le sang sur le crane de ma mère, elle a appelé les secours et la police est également venue... la petite a été embarquée comme une criminelle :cry: elle a passé 3 h chez les flics, ma mère a été transporté a l'hopital, je précise qu'elle n'a rien, le juge de la jeunesse a été prévenu et la petite est consignée a domicile par ordre du juge, mais elle refuse!! :shock: Je précise que je me suis occupée de ma petite soeur comme si c'était ma fille, vu les circonstances de vie, je suis dévastée :cry: je culpabilises terriblement, elle est en décrochage scolaire, elle n'a aucune limite, aucun cadre, elle se met en danger constamment, elle découche et disparait des jours entiers :cry: J'ai l'impression de l'avoir abandonné :cry: pff c'est dur... Bon je vais changer un peu de sujet :wink: :arrow: Val je t'envoie le MP :wink: et pour la cloture je vote pour :wink: :arrow: Dara oui c'est vrai que le coté économique interesse plus les gens que le coté écologique mais bon moi je serais heureuse de me dire que c'est déja ça de fait :wink: Et la conférence était interressante? :arrow: LN :cop: merci pour ta réponse :wink: :oops: je sais plus les filles... jetez moi des pierres si vous voulez, mais je me suis couchée a pas d'heure a cause de toute cette histoire, j'ai passé la soirée pendue au téléphone avec ma grande soeur :( Heureusement mon loulou a tout compris, pas de réveil dans la soirée, puis réveil a 4h et dodo avec moi jusqu' 9h30 8) l'est malin ce petit :wink: Bizz je file, je repasse tout a l'heure :cop:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 15:01
val,nous nous prenons 10% des ventes le reste c'est pour les déposants et on prends 3 euros pour 25 articles déposé ( on s'occupe de tous ) bénéf de l'an dérnier ( pour l'assos) 600 euros,cool :wink: dara,je suis moi aussi contre l'entrée à 2ans et pous l'instite :twisted: trop C O N N E :gr: pauvre petite AH! c'est instite :gr: il leur mét une de ces présion au momes :cpavre:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 15:07
vous parlez de l'ecole à 2 ans, alors je vais intervenir :oops: !! j'etais comme vous je trouvais ça beaucoup trop tot! Mais voilà Léa est rentrée à l'ecole en Janvier à 2 ans et 7 mois. A la creche ça faisait un moment qu'elle me disait que Léa avait fini l'activité avant les autres, et puis en dernier elles m'ont dit votre fille commence à s'ennuyer, elle sait compter, connait ses couleurs.... donc le mieux serait qu'elle rentre à l'ecole. comme j'etais pas trop chaude, elle a fait 2 jours test d'ecole en octobre et qui ss sont tres bien passés, la maitresse m'a dit aucun soucis elle peut rentrer, et Léa voulait y aller. son avis le plus important. donc en janvier elle est rentrée en toute petite section (TPS) pour juste le matin, au bout d'une semaine Léa me demandait pourquoi elle avait pas le droit de rester manger avec les copains, et puis la maitresse me dit, vous savez elle est largement capable de rester la journée, bon encore un choc pour moi, mais je la sent tellement bien ma fille, elle court pour aller à l'ecole. bref je lui dis on fait un essai, je viens la chercher à midi et je la ramene l'apres midi, 1er essai parfait, et là Léa me dit, moi je veux manger avec les copains.... :? , bon ben ok, alors elle reste à la cantine, et maintenant suit le cours des PS (petite section). je ne suis pas obligée de la mettre tous les jours, donc si un jour je la sens fatiguée ou autre, je ne la mettrai pas, c'est arrivé qu'une fois, j'ai voulu la garder vendredi mais elle a pleuré pour aller à l'ecole pour voir ses copines, alors je me plie. tout ça pour dire qu'en fait ça depend des enfants, l'ecle à 2 ans c'est tôt mais tout depend de l'enfant. certains sont prets d'autres non, donc difficile de juger un parent qui met son enfant à l'ecole si tôt. Moi meme j'ai été à l'ecole à 2 ans, ensuite j'ai sauté une classe et je me sens tres bien, donc voilà, je ne voulais pas trop pousser Léa, mais la maitresse me dit qu'elle est tres intelligente et qu'elle apprend tres vite, maintenant je la pousse pas trop, les demandes viennent d'elle.... je dirai c'est comme la propreté, ça vient tout seul, quand l'enfant est pret, Léa à la semaine avant ses 2 ans me dit, moi je veux plus de couches :roll: 8) :shock: :D voilà les tetes que j'ai fait, et la semaine d'apres elle etait propre. vous m'acceptez toujours?? :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 15:14
[quote:18ad65f575="barbamama-barbouille"] :arrow: LN :cop: merci pour ta réponse :wink: [/quote:18ad65f575] :cop: Pas facile pour ta sœur. Ça me... :cry: Par contre tu n'as pas a te sentir coupable, tu ne l'as pas abandonnée... Ce sont tes parents qui ont conçu cet enfant pas toi. Tu étais une enfant lorsqu'elle est née. Quand bien même tu es sa grande sœur et que tu as beaucoup veillé sur elle au vu de votre situation familiale, tu es sa sœur justement. Comme dit Souris "c'est un mal pour un bien" dans un sens car maintenant cette situation ne pourra plus être tue ou ignorée. J'espère vraiment que vous allez trouver une issue qui permettra à ta petite sœur de retrouver/trouver ses marques pour pouvoir avancer dans son devenir de jeune fille et jeune femme. Je pense à toi et à vous. :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 15:14
Val comment on va dire non aux filles qui voudront se joindre à nous? si elles ont des questions sur les CL et compagnie. Ou alors on fait un post special pour nous le gang ou la colloc et puis on garde un post pour les renseignements sur les couches si c'est ça je vote "oui"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.