La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:00
Et les filles si je vous dis qu'en Suisse les enfants ne vont qu'à l'école à partir de 6 ans, la maternelle n'existe pas ....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:01
Oui 2 ans c'est trop petit je trouve, moi le souci, étant de fin d'année, c'est qu'il n'aura pas tout à fait 3 ans mais bon. Astrid, non on reste dans le coin, mais comme je sais pas exactement dans quel village on sera, au pire, si je travaille en tant qu'ATSEM je peux toujours le mettre dans mon école, ce serait pratique, mais je ne veux pas dans ma classe par contre. Ocat, donc y'aurait une possibilité pour le 2 juin.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:02
[quote:3df82cbea5="Snoopy77"]Et les filles si je vous dis qu'en Suisse les enfants ne vont qu'à l'école à partir de 6 ans, la maternelle n'existe pas ....[/quote:3df82cbea5] Arrête, j'ai trop peur qu'ils ferment les maternellles, ça m'arrange pas si je fais ATSEM :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:09
Ah oui il me semblait qu'il y avait pas mal d'études, ils ont raccourci alors. Oui moi aussi fin d'année, décembre 86 comme tu le sais, je suis rentrée à 2 ans et 9 mois aussi et je vais très bien :lol:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2010 à 15:13
[quote:7f6507d03c="Maïlis;)"]Oui 2 ans c'est trop petit je trouve, moi le souci, étant de fin d'année, c'est qu'il n'aura pas tout à fait 3 ans mais bon. Astrid, non on reste dans le coin, mais comme je sais pas exactement dans quel village on sera, au pire, si je travaille en tant qu'ATSEM je peux toujours le mettre dans mon école, ce serait pratique, mais je ne veux pas dans ma classe par contre. [b:7f6507d03c]Ocat, donc y'aurait une possibilité pour le 2 juin.[/quote:7f6507d03c][/b:7f6507d03c] Oui , a voir avec Marion si elle est ok
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:16
Dara : c'est super tôt, 2 ans tout pile pour rentrer à l'école :shock: . Mais les parents qui acceptent de les mettre si tôt, ne désirent-ils pas se débarrasser du coût de la nounou/crèche ? Je n'imagine pas du tout ... mais alors, pas du tout ... mon fils rentrer à 2 ans! Et le bambin qui rentre à 2 ans est censé être propre? Chez nous, l'enfant ne rentre pas à l'école tant qu'il n'est pas propre. Et je ne connais que très peu d'enfants qui sont propres de jour à 2 ans :? Vous en parliez il y a quelques jours, mais je travaille dans un bureau avec grande fenêtre donnant sur l'extérieure et franchement, j'ai plus envie de bosser quand je vois tout ce soleil et les gens assis en terrasse !! Je veux sortir d'ici :cry:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:20
[quote:5323148861="La Souris verte"] [b:5323148861]Astrid[/b:5323148861] grippe A??? :shock: [/quote:5323148861] Oui oui : réellement au taf ... et réellement occupée à ne rien foutre ! Et pour la grippe A ... je t'assure que je rigole vraiment pas :oui: ! J'aurais préféré :roll:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:22
Dites ... vous allez me prendre pour une neuneu :oops: ... mais je viens de me rendre compte que le site enlevait de lui-même certains termes non plaisants et il met 3 points d'exclamation à la place ! Je savais même pas que c'était possible de formater un site pour qu'il fasse ça :oops: :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:26
[quote:658416908a="La Souris verte"][b:658416908a]Dara[/b:658416908a] j'aime lire quand tu parles de toi, de ta famille, tu es formidablement résiliente, et cela, je ne suis pas sûre que l'école aurait pu te l'apporter. Bravo à toi. :wink: [/quote:658416908a] Merci pour ce compliment :oops: mais je ne me sens pas si résiliente que ça... [quote:658416908a="La Souris verte"]J'ai un peu les boules, deux des instits de la future école de Choupette sont passées en commission hier: maltraitance.. :twisted: super.. [/quote:658416908a] OMG ils s'en sont rendus compte comment? Astrid, le forum a un truc qui modère les gros mots :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:35
Coucou les vilaines fofoteuses au taff... Bon j'ai mis Crys a la sieste... on vera si elle dort... mais au moins elle se repose un peu A midi quand on est allé la chercher a l'ecole elle était entrain de se chamailler avec SA copine... Du coup on en a parlé a la maison et elle m'a dit qu'elle ne l'aimait plus ... :cry: :cry: Pas facile les relations entre humains... J'espere que demain ca ira mieux... De son coté Alice voulait pas sortir de l'ecole sans que Crys ne lui donne la main... ca m'a trop fait de la peine, elle avait l'air toute triste que Crys lui fasse la tete... :cry: :cry: Bon va vraiment falloir que je change les tailles des CL car j'arrive plus a les fermer et elles tiennent 2 h max... c fuite sur fuite... ras le bol... [b:5351a51890]Le jeu d'hier[/b:5351a51890] j'en ai entendu parlé hier aprem' aux GG a la radio dans la voiture... Mais nous la télé c pour les dvd... en ce moment on se matte la série Rome ( super d'ailleur) Ce genre d'emission j'aime pas... montrer que l'humain est bete... tellement bete qu'il n'est meme pas capable de refuser de faire soufrir ses semblables... Notre société est basé sur le pouvoir de l'argent et les gens feraient tout pour ca... :cpavre: :cpavre: :cpavre: [b:5351a51890] Vir[/b:5351a51890] cool pour ton atelier... ca doit te changer la vie... [b:5351a51890]weka[/b:5351a51890] merci pour ton experience sur les farines et cereales pour bb [b:5351a51890]Astrid[/b:5351a51890] :twisted: :twisted: ta chef... Perso je suis jamais allé chez le toubib pour un certif... A l'ecole je leur dit que le toubib a oublié de le faire et ca passe... Pour la phase "bb-kangourou" nous ici ca reviens souvent... Pendant des mois elle est sociable puis pouff du jour au lendemain elle veut plus nous lacher... C comme des fois elle veut que son pere et pouff du jour au lendemain elle ne veut que moi.. [b:5351a51890] Dara/Caro[/b:5351a51890] c quoi ce livre??? [b:5351a51890]Mon pti panda[/b:5351a51890] je suis comme toi, je prefererais perdre tout ce fric que de faire souffrir quelqu'un deliberement... Je pleure souvent devant des scenes de souffrance humaine... c en partie pour ca que je regarde plus les infos d'ailleur... Tes histoire sont bien triste... je ne sais pas bien comment je reagirais face a un tel choix... Ce qui est sur ce que je ne pourrais jamais tuer ou faire souffrir un enfant... :cop: :cop: l'histoire de ton pays est bien triste... [b:5351a51890]ocat[/b:5351a51890] ca va mieux??? moins une tete de cramée??? [b:5351a51890]LEs nature babycare[/b:5351a51890] vous les acheté ou??? A mon mag bio ils ont changé de marque, elle est trop pourri , ce sont des naturea un truc comme ca... [b:5351a51890]Snoop[/b:5351a51890] ou sont ces satanées lingettes??? J'espere au moins que la paquet va me revenir... je te le renverais... [b:5351a51890]Ines[/b:5351a51890] c ca en fait, j'aime pas aller dans les parcs quand y a du monde a cause de tous ces parents qui s'en fiche de leurs enfant... Pour les CL no soucis... tu me diras le mois prochain... Super pour la derogation... t'as mis quoi dans ta lettre??? Moi j'ai un peu les boules, la petite ecole toute mimi de Crys va surement fermer l'an prochain... du coup je vais l'inscrire dans une autre ecole plus pres mais elle ne vera plus ses cops... [b:5351a51890]Fannou[/b:5351a51890] des fois y a rien a faire pour remonter le moral... ecouter ( pour de vrai ) les gens c deja enorme... et c ca qui fais reelement du bien, etre ecouter pour de vrai ... et non etre bourré de conseils ou des "mais non... t pas comme ca... tou va bien..." Dit lui deja que tu comprend son chagrin... je sais pas exactement ce qu'elle a mais ce qui est sur c quelle souffre... En tout cas bon courage [b:5351a51890]LE bac[/b:5351a51890] je l'ai eu avec mention bien et en meme temps j'ai eu mon concours d'inf.. Bon j'ai pas bien de merite pour le bac: j'etait en SMS avec des capacités pour faire S... Suis une feignasse, non en fait j'ai fais une 1° S et ca me plaisait pas...donc je suis passé en 1° SMS... J'ai eu 19.5 en math, physique/chimie et bio... Par contre j'aime pas les lettres et l'histoire... suis une scientifique moi... En fait mon pere m'a forcé a faire une 1° S..; il trouvait que SMS c'etait pour les nuls... Encore un exemple qui montre que faut mieux laisser nos enfants libre de choisir leur voie... [b:5351a51890]Mailis[/b:5351a51890] t'habite ou exactement??? La grand mere de mon homme a une maison a la londe les maures et on y va presque tous les étés... cette année non car on sait pas bien pour le taff a Greg mais j'aimerais bien y descendre en mai... [b:5351a51890]Marion[/b:5351a51890] c biearre qu'ils les prenne a 2 ans... nous deja les 3/4 des 2 ans et demi ont arreté au bout d'un mois alors les 2 ans ils ne les prennent meme pas... [b:5351a51890]Val[/b:5351a51890] je me disait " mais ou est ma souris???" je commencais a prendre peur qu'il ne te soit arrivé quelque chose... Des nouvelles pour mardi??? le lieu peu etre??? :lol: :lol: Mince pour les cas de maltraitance... tu nous raconte en detail??? Bon alle biz a toutes Ah oui Crys n'a pas dormi bien sur... Par contre Talia dort depuis 13 h... ca fais donc 2h 30 Et oui: j'enleve les photos ce soir..
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:37
maxou,ma fille est passionée d'équitation depuis toute petite elle a commencais avec les poneys ( d'ailleur on a a eu un ) et maintenant elle monte les cheveaux mais ça n'aide pas :cpa: val,ça crains pour les instites :choc:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:03
ValC pour les nature babycare il y a auchan ou sur bébé au naturel... Bah les lingettes euh je me demande bien ou elles sont parties ...Tu avais toujours mon adresse ?....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:20
Ah une souris :lol: je me demandais où tu étais passée! Mince pour l'école, ça fait flipper! Oui le temps était vraiment au RDV, merci pour mon avatar, j'en ai mis un autre avant pas mal, t'as pas du le voir du coup :lol: C'était un peu dans ton style, de dos. J'ai rien entendu à propos de la grippe A. Tcé, elle est chou ta puce avec le collège! :lol: La londe, je crois que c'est près du lavandou, moi j'habite juste à côté de Draguignan, tu vois? J'aurais des vacances début mai. Ce serait cool, plein de rencontres 8) Mona, bisous :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:48
Mona Mona Mona :nan: tu te bats contre un moulin à vent... Beaucoup de parents sont persuadés que la violence ou la fessée (perso c'est pareil pour moi) sont la réponse à la violence et aux coups des enfants... Moi je répète à Arthur que la violence c'est pour les faibles. Ma Chupps, le livre c'est [i:c3a0cedb28]Ma cuisine végétarienne pour tous les jours[/i:c3a0cedb28] de Garance LEREUX. Il est génial! Mes collègues vont se l'offrir et l'offrir aussi, même si elles ne sont pas végé. Les FDP sont gratuits sur le site de la Fnac, ça fait 19€ le livre, même pas. Je le lis dans le bus comme un roman parce qu'il est bourré de conseils en plus de recettes pratiques. C'est triste que Crys boude sa copine, mais à cet âge là, l'amitié ça va ça vient... Je prends les NatureBabyCare à Auchan.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 17:11
Et ben les filles suis d'accord avec Souris ! vous etes dur à suivre ! Elia a pas dormi de l'aprem...elle vient juste de s'endormir mais on a fait 2h de ballade... :D Caro: pour ta fille propose lui des stages, de regarder sur le net...contrairement à ce qu'ils disent au collège elle a le temps...qu'elle choisisse une voie qui l'interesse et puis elle verra bien...genre generale au lycée ou un cap qui lui plait....la reorientation c'est toujours possible ! Difficile de [b:6655404ff9]guider[/b:6655404ff9] les enfants sans les braquer....moi j'ai toujours su que je voulais etre orthoptiste....ma mere trouvait ça nul...mais j'ai pas craque, j'ai eu mon bac, mon concours, mon diplome, un premier boulot rapidement ! Chups : tu as raison, j'ecoute, mais apparement pas assez bien, elle se plaint beaucoup d'etre seule.... Bon pour le gateau je tente demain....trop dur avec une Elia qui chougne ! A toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.