La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:18
C'est marrant tes parents Béné, pour les miens, les bons élèves apprenaient l'allemand et le latin. Du coup j'ai du prendre allemand en LV2 (alors que j'aurais préféré l'Espagnol) et apprendre le latin (je n'en ai fait que 2 ans heureusement). La scientifique, j'aurais pu la faire, si seulement je n'avais pas été aussi bonne en matières littéraires. Ils ont écouté mon prof principal qui leur a dit "Dara aura son bac L avec une mention alors qu'elle n'aurait peut-être pas son bac S aussi facilement". Et voilà, comment décider mes parents de me passer malgré moi en 1ère L. Ils ont été sympa, j'ai eu le droit de prendre option maths et informatique :roll:.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:24
[quote:043fd35f9e="Darladirladada"]C'est marrant tes parents, pour les miens, les bons élèves apprenaient l'allemand et le latin. Du coup j'ai du prendre allemand en LV2 (alors que j'aurais préféré l'Espagnol) et apprendre le latin (je n'en ai fait que 2 ans heureusement). La scientifique, j'aurais pu la faire, si seulement je n'avais pas été aussi bonne en matières littéraires. Ils ont écouté mon prof principal qui leur a dit "Dara aura son bac L avec une mention alors qu'elle n'aurait peut-être pas son bac S aussi facilement". Et voilà, comment décider mes parents de me passer malgré moi en 1ère L. Ils ont été sympa, j'ai eu le droit de prendre option maths et informatique :roll:.[/quote:043fd35f9e] :mdr: oui au collège c'était ça allemand et latin mais moi j'voulais pas le latin j'avais pas aimé l'initiation du coup j'avais fait grec un peu forcée au départ j'aimais bien l'alphabet différent et apprendre en même temps l'histoire grecque (une bien autre approche de l'histoire que les cours d'histoire) et j'avais bien sûr fait allemand en 1ère langue :mdr: le pire c'est que j'aimais ça et j'étais super bonne à l'oral moi qui ne participait jamais à l'oral aux autres cours par timidité et peur de me tromper et non envie aussi. Moi j'ai arrêté le grec ancien en 1ère ou terminale je sais plus parcequ'on avait eu 2 prof une qui en gros nous donnait les réponses aux interrogations, et une qui a été pas mal absente qui avait un cancer des os, le cours c'était réduit aussi on était 4 dans le lycée à en faire. Et puis j'avais pas mal de boulot à côté plus mes activités extérieures mais j'aurais aimé continuer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:33
J'étais dans un collège en ZEP à Clichy sous Bois, on était 6 seulement à faire Latin :lol:. Et dans ma classe de 3è, nous n'étions que 4 ou 5 sur 30 et quelques à avoir eu le brevet des collèges. Comme s'ils acceptaient la fatalité "on vit en banlieue on est des bons à rien". C'est dommage. Le brevet des collèges à l'époque, il suffisait d'avoir une bonne moyenne générale en 4è et en 3è et c'était bon, tu l'avais d'office. C'était en contrôle continu. Il fallait 16 de moyenne générale. J'avais 15,3. A l'épreuve écrite, je me suis contentée de ne pas avoir 0 (éliminatoire) et j'ai juste fait ma dictée (où j'ai eu 10/10) pour avoir mes points manquants.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:34
Là où j'ai toujours été nulle, c'était en sport et en musique. Ca me descendait ma moyenne :x.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:35
J'ai tellement peur de reproduire tout ça sur Arthur :oops:. Je voudrais qu'il apprenne, qu'il aime apprendre et je ne veux pas qu'il ait peur d'échouer... La flippe quoi :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:50
T'as de la mémoire, moi j'me souviens de rien du brevet... En sport moi 'jétais bonne qu'en endurance et gym, grâce à la danse mais j'avais pourtant horreur de courrir, et les sports de balle c'est pas mon truc, j'aimais le volley mais on peut pas dire que j'étais bonne... la musique ben j'étais au conservatoire donc c'était pas un pb pour moi. On peut pas tout contrôler, par nature, je pense qu'on aime tout découvrir, après il y a la manière, certains ont du mal avec l'école, le tout c'est qu'il ai des passions et que tu l'encourage dedans et ne pas l'obliger à faire un truc mais le conseiller, enfin je sais que tout cela ne sera pas forcément facile, mais en tout cas si mes enfants veulent poursuivre dans une fois artistique je ne les forcerait pas à faire scientifique... je sais qu'ils ont leurs raisons, mon père est archi DPLG il faisait des maisons individuelles, en cabinet avec un copain, il a du chercher un taf de salarié parcqu'il galérait financièrement et ma mère ne bossait pas depuis la naissance de mon frère ainé. Donc ils voulaient pour moi un métier à débouché sûre (mais bon quels métiers à débouché sûre maintenant) mais comme tu le dis tout ça a eu bp d'influence sur moi, manque de confiance en moi, en mes capacités, à me dire que réellement c'était possible de faire quelque chose dans les arts plastiques ou la danse vu qu'on ne m'y encourageait pas du tout et qu'on me disait arrête de rêver...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:59
ouah ça papote sec ici :lol: alors moi j'ai fait un bac L,pas bien le choix,j'aimais que les langues (sauf l'anglais :evil: ) et l'histoire/géo... par contre j'ai tjs été une quiche en lettres et en philo,d'ailleurs ma meilleure note de l'année en philo ça a été 9,au bac :lol: :oops: par contre j'ai déchiré en italien,j'ai eu 15 alors que ma prof s'attendait à moins (j'ai rencontré chéri en terminale,du coup j'étais souvent malade pdt l'italien :nan: ) je suis passée au rattrapage,il me manque 21 points :shock: j'ai révisé à fond mon espagnol en me disant que je passerais en 1er l'espagnol comme ça je grattais mes points + facilement,sauf que mon cher et tendre m'a accompagné ce jour là et qd je faisais la queue devant la classe pr le rattrapage d'espagnol,la prof d'anglais a demandé qui voulait passé et ce côn m'a poussé en disant "ellle elle est prete" :shock: résultat,j'ai préparé mon texte,j'ai commencé et là la prof m'a stoppé net en me disant que ça servait à rien,que je comprenais pas ce que je disais (je sortais le par coeur :oops: )et elle m'a demandé ce que j'avais comme projet,qd je lui ai dis que je rentrais ds une école d'auxiliaire puer (pr préparer le concours) elle m'a dit "je vous mets 12 comme ça vs avez votre bac" :shock: du coup je me suis jettée au coup de chéri en sortant en lui disant "je suis tombée sur un ange" et je suis allée ds la classe d'espagnol ou j'ai assurée (plus de stress vu que c'etait bon :oops: ) et le soir on a feté ça avec mes parents (mon père y croyait pas :lol: ) mailis :arrow: une tite question...tu es loin du lavandou?car en juin je pars 15 jours la bas :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:25
De retour de la piscine, c'est trop agréable avec ce temps 8) Marion, c'est joli le lavandou, je suis à environ 1h je pense, tu y vas à quelle période? Ce serait cool de se voir :wink: Contrairement à vous, ma mère ne m'a jamais rien "imposé", j'ai fait ce que j'ai voulu, espagnol en 2e langue. Le latin, c'était les intellos qui en faisaient :lol: mais je regrette car je pense que c'est vraiment un +. Sport, j'étais moyenne et je détestais la musique. Dara moi aussi je te vois perfectionniste :lol: J'étais sûre que tu étais dans la finance, les chiffres tout ça!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 13:26
Rhhh mon message s'est effacé :twisted: je recommence donc... Je passe vite vous faire un coucou pendant que je mange! Mon loulou fait la grève de la sieste depuis presque un mois :shock: Là il court en haut :roll: bref DARA ton histoire est vraiment touchante! Quelle richesse a transmettre a ton enfant :wink: MARIOn :youpi: super pour ton taux :wink: Pour celles qui m'ont demandé le MP je sais plus qui :oops: redemandez moi :wink: En ce qui concerne le bac ben en Belgique, ou je suis née, y'a pas le Bac mais le CESS (certificat d'études secondaires supérieures) c'est le meme quoi, je l'ai eu de justesse vu que je commencais de sévères phobies sociales (oui ça date tout ça) donc je me suis fait violence pour aller aux épreuves et l'obtenir en branche sciences éco. Ensuite j'ai eu une année d'isolement total dûe a cette agoraphobie, je ne pouvais plus sortir de chez moi :? Bon j'y vais... je prendrai le temps de répondre a chacun de vos messages dès que j'aurais le temps! Gros :cop: a toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:27
Dara moi c'est pareil, j'espère que Loan sera passionné, qu'il aimera l'école, l'anglais, mais bon je me demande commennt fonctionner en fait. Je vais essayer d'éveiller sa curiosité, c'est le commencement de tout.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:27
On est combien sur ce post, à être au boulot? :lol: Un nombre inconsidérable, je pense :wink: , lol. Dara : très dûre l'histoire de tes parents ! Je comprends tout-à-fait que ça te turlupine et que tu te poses plein de questions. Mais s'il n'y avait pas eu cette période dans leur vie et dans la tienne, tu ne serais certainement la Dara que tout le monde connait actuellement. Sinon, je vois que ça papote bac ... Euuuuuh, en Gelbique, pas de bac! Je sais même pas à quoi ça correspond chez nous. Ici, à la fin de chaque année scolaire, on a des épreuves. si on les réussit, on passe dans la classe suivante, sinon on redouble. Enfin ... c'était comme ça de mon temps. Maintenant, ç'a un peu changé. J'ai doublé une année (qui doit correspondre, chez vous, à la 1ière). Après avoir fini la dernière année, j'ai essayé de faire une année de tourisme ... et, effectivement, j'ai fait beaucoup de tourisme 8) :lol: . Après ça, j'héistais à reprendre d'autres études, mais Chouchou m'a proposé de vivre avec lui. Donc, pas hésité longtemps :lol: . Je n'ai donc aucune formation après "votre" bac. Et comme Dara, j'ai tout appris "sur le tas" en autodidacte et je ne m'en sens pas mal du tout, aucun regret. Je comprends tes peurs face à Arthur, Dara, mais tu as l'air tellement consciente des "erreurs" (les guillemets sont importants, je ne me permettrais pas de juger) que je suis sûre que tu feras en sorte que ça se passe autrement, en temps voulu, avec Arthur. Et puis, ton mari est à tes côtés également et il a sûrement aussi ses opinions sur le sujet. Maintenant, pour Noam, je vous avoue que n'ayant pas fait d'études, je ne le pousserai pas à outrance pour qu'il reste à l'école à tout prix et qu'il use ses fonds de culottes sur les bancs d'école s'il n'aime vraiment pas. S'il me dit qu'il veut devenir plombier, mécanicien, ou autre, ce sera tout aussi bon pour moi, tant qu'il fait ce qu'il aime.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:30
[quote:46c3d43395="barbamama-barbouille"]Rhhh mon message s'est effacé :twisted: je recommence donc... Je passe vite vous faire un coucou pendant que je mange! Mon loulou fait la grève de la sieste depuis presque un mois :shock: Là il court en haut :roll: bref DARA ton histoire est vraiment touchante! Quelle richesse a transmettre a ton enfant :wink: MARIOn :youpi: super pour ton taux :wink: Pour celles qui m'ont demandé le MP je sais plus qui :oops: redemandez moi :wink: En ce qui concerne le bac ben en Belgique, ou je suis née, y'a pas le Bac mais le CESS (certificat d'études secondaires supérieures) c'est le meme quoi, je l'ai eu de justesse vu que je commencais de sévères phobies sociales (oui ça date tout ça) donc je me suis fait violence pour aller aux épreuves et l'obtenir en branche sciences éco. Ensuite j'ai eu une année d'isolement total dûe a cette agoraphobie, je ne pouvais plus sortir de chez moi :? Bon j'y vais... je prendrai le temps de répondre a chacun de vos messages dès que j'aurais le temps! Gros :cop: a toutes[/quote:46c3d43395] Une autre Belge d'origine ? Cooooooool !! (lol) Et tu es dans quel coin maintenant? Comment t'es-tu retrouvé à quitter notre plat pays?
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 13:39
je suis dans le Sud 8) au bord de la mer... J'habitais Lasne avant et je travaillait bien sagement pour un patron, je faisais des heures que je ne comptais pas, pour un salaire de misère, mon chéri travaillait aussi pour un patron mais plus cool! On a toujours révé de partir, vivre au soleil, loin de tout! Et un jour , le déclic :lol: on a pris nos clics et nos clacs :lol: et on s'est cassé! On a crée une entreprise, j'y travaille comme secretaire, commerciale , colleuse de timbres... heu un peu tout quoi :lol: Et puis on a décidé d'avoir notre petit bout et voila! ça roule bien pour nous et on ne regrette rien! :wink: je disparais 8) ou le haut de ma maison sera Bagdad :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:42
Barbama tu habites où exactement? J'ai été à Sète, Balaruc, je trouve ce coin super beau!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:44
Je suis pas très loin de Lasne :wink: ... Overijse, tu connais? Tu reviens parfois en Belgique? Je serais bien du style à foncer tête baissée, à tout quitter pour tenter ailleurs ... mais chouchou n'est pas aussi téméraire malheureusement ! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.