La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:49
Tu es dans une banque toi c'est ça? Ca nous gonfle, mais on a pas mal d'avantages, mon problème c'est que je veux tout!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:51
Comme toi Maïlis je voulais faire interprète.... mais je voulais pas faire des études pendant 15 ans, alors je suis partie en BTS commerce international. J'ai perfectionné mes langues à la fac, et je suis partie en stage en Allemagne.... Aujourd'hui je me retrouve dans un boulot qui ne correspond pas non plus à ce que je voulais faire.... Et je suis aussi au taf....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:53
Et le pire pour mes études, c'est que j'avais la possibilité d'aller en Ecole d'Ingénieur de Commerce International (si si ça existe)... mais j'étais amoureuse, il ne voulait pas que je parte à Clermont Ferrand.... et je l'ai écouté....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:54
Caro, c'est pas le niveau d'études qui fait la personne :wink:. Moi je suis pas dans la finance mais le secrétariat :lol: au final, mes qualités en orthographe sont utiles dans ce que je fais :lol:. Après je dirais que j'ai bien plus appris en autodidacte ces dernières années que pendant toute ma scolarité réunie.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:56
Ouh les vilaines toutes au boulot en train de fofoter :siffle: Oui caro ça compte tu as un diplome... Dara je suis bien surprise de ce que tu as écris à propos du bac (tu n'as pas réviser ce n'est pas sérieux..), moi qui pensait que tu étais quelqu'un de studieuse qui avait bosser comme une dingue pour avoir tous ce que tu as actuellement.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:58
coucou! ça papote ça papote! Moi me souviens plus de mes sujets de bac...ni de mes notes... j'avais la rubéole en plus alors avec la chaleur je vous dis pas mon état... J'ai passé un bas S alors que j'aimais que la bio en matière scientifique, mais bon ma mère nous a poussé dans ça et j'étais pas non plus littéraire j'aimais la philo mais pas l'histoire geo enfin tout les trucs où il faut apprendre par coeur. Moi c'était plutôt les matières artistiques je ne faisais pas au lycée yavait bien les options mais c'était du boulot en plus et j'avais déjà assez de taf. J'ai eu la mention assez bien de justesse, le truc qui donne envie de pas avoir de mention parceque "assez bien" qu'est ce que ça veut dire... J'ai eu mon bac sans rattrapage mais je l'ai pas réussi, ça ne reflétait pas ma moyenne. Moi j'ai eu plutôt des notes pas terribles dans les matières où j'étais bonne et le reste bof, j'ai eu 11 en histoire là j'étais contente parcque moi c'est pas du tout mon truc, apprendre des trucs par coeur. Le reste je ne sais plus. [b:dd2ea939a8]Fannou[/b:dd2ea939a8] pas facile de consoler ta maman et pour toi non plus ça doit pas être facile :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:58
[color=blue:a705e18c2f][b:a705e18c2f]Caro[/b:a705e18c2f] : Ouah, c'est bien de causer espagnol couramment, j'aurais adoré être bilingue :wink: [b:a705e18c2f]Cécile [/b:a705e18c2f]: Oui je suis dans la banque, et j'ai aussi beaucoup d'avantages non négligeables et difficile à laisser tomber :? [b:a705e18c2f]Lise[/b:a705e18c2f] : Oh moi aussi, j'ai passé un BTS en alternance car on venait de se mettre en ménage avec Chéri et fallait des sous :cry: Ma mère m'avait fichu dehors, alors j'avais pas eu mon bac qu'on était déjà en appart. Lui avait son salaire de maçon (pas grad chose à l'époque 5000 Francs) Tout ça par amour..... Mais quand je vois ou on en est aujourd'hui, je ne regrette rien :love: Euh par contre, t'es une tête[b:a705e18c2f] Lise[/b:a705e18c2f] :lol: [/color:a705e18c2f]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:01
En tout cas ça me fait bizarre toutes avec des bacs++++ alors que moi bac+rien et oui je n'ai jamais réussi un seul concours dans le médical recalé à chaque fois ou sur liste d'attente.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:01
Pourquoi je suis une tête? :lol: A cause de l'école d'ingénieur? Ca me passionnait vraiment ce que je faisais à l'époque.... du coup je bossais beaucoup, pour réussir.... Quand je vois le résultat, comme je m'ennuie au taf je me dis que je n'ai pas trop réussi..... Bon ap!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:02
[b:553d88e4f8]snoopy[/b:553d88e4f8] c'est pas forcément plus facile de trouver du boulot avec un bac +++ ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:03
[quote:611a515966="Snoopy77"]Dara je suis bien surprise de ce que tu as écris à propos du bac (tu n'as pas réviser ce n'est pas sérieux..), moi qui pensait que tu étais quelqu'un de studieuse qui avait bosser comme une dingue pour avoir tous ce que tu as actuellement.[/quote:611a515966] Non non, je suis une grande malade qui a une peur inconsidérée de l'échec. Alors plutôt que d'échouer, je me sabote toute seule. Je n'ai jamais fini une chose commencée, pour cette raison. En m'analysant, je pense que ça vient du fait que mes parents ont toujours voulu que je sois la meilleure dans tout. Quelle déception quand je n'étais que seconde, ou quand je n'avais que 14 de moyenne. Bref, en classe de 2nde, j'ai pété un câble. Je voulais aller en scientifique, ils m'ont forcé à faire une littéraire (j'avais de 16 à 18 de moyenne en matières littéraires et "seulement" 12 à 14 de moyenne en matières scientifiques). J'ai alors stoppé net d'être une élève studieuse. Je me suis pénalisée seule, comme une idiote. Encore aujourd'hui, ma mère ressasse "toi tu aurais pu faire de grandes choses, de grandes études, tu étais intelligente et douée en tout". Ben ouais, mais parfois, il faut laisser un peu de champ d'action à son enfant et ne pas décider pour lui en traçant tout son avenir. Mes parents me voyaient déjà enseignante :roll:. Moi je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie, mais je savais ce que je ne voulais pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:09
Aurore, après le bac, j'ai fait 2 ans de fac, mais encore une fois, je me suis sabotée :lol:. Je ne me suis pas présentée aux partiels donc je n'ai rien validé, je n'ai pas de Deug. Bien que j'ai suivi les cours. Je suis sûre que je l'aurais obtenu en plus :cpa:.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:09
[quote:6cd8874828="Weka"][b:6cd8874828]snoopy[/b:6cd8874828] c'est pas forcément plus facile de trouver du boulot avec un bac +++ ...[/quote:6cd8874828] Oui je sais bien ça ...Juste avec mon bac sorti de l'école, on me demandait : "votre expérience, euh bah je sors de l'école..." Mais je me destinais pas du tout à être secrétaire médicale, je voulais être soit auxilliaire de puériculture ou puéricultrice j'ai toujours voulu travailler avec les enfants...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:13
Oui je crois qu'il y a pas mal de parents qui décident pour nous même au lycée. Moi j'aurais voulu faire littéraire pour pouvoir faire des options artistiques et continuer le grec ancien j'aimais bien, j'adorais les langues. Mais comme j'étais bonne élève sans faire grand chose jusqu'en 1ère ma mère m'a mis d'office en scientifique (pour elle les meilleures classes et là où j'aurai le plus de débouchés) j'ai quand même choisi bio heureusement que j'aimais parceque les math et la physique chimie c'est plutôt de la torture pour moi. Par contre mes notes en math physique, on bien chuté et j'ai du me mettre à bosser surtout qu'en physique j'étais tombée sur un prof de l'ancienne époque dans tous les sens du terme, prof de mon père 30 ans auparavant et tout le monde avait des 4 au début. J'ai fait une année de médecine car après le bac (car j'aimais la bio, en pensant vaguement à kiné ou pédiatrie) parcqu'on m'avait pas laissé le choix, moi je voulais faire une école de danse semi pro à lyon mais mes parents pouvaient pas me payer de logement et n'étaient pas du tout pour que je continue dans une vois artistique. Bref après le ratage et une période de rebellion totale, ils ont compris, et je suis partie faire mes études aux beaux arts puis multimedia. Parcqu'à un moment donné à d'obliger à faire des choses qui ne te motivent pas et si tu as d'autres aspirations tu fini par ne plus savoir ce que tu veux et ce que tu vas devenir.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:17
Oui mais tu sais même avec 2 diplômes bac+3 on m'a demandé mon expérience, et les stages n e suffisaient pas, ils demandent de l'expérience alors qu'on finit les études, en gros ils ne veulent que des gens qui ont déjà bossé donc on commence comment? En acceptant un boulot qu'on aura pas choisi dans l'idéal. J'ai mis quasi 2 ans à trouver mon boulot, faut dire que le métier est pas facile et le secteur bouché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.