La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:38
ah ça marche :oops: il est plus haut enfin dans l'autre page j'suis NUL! :oops: :oops: :oops: on écrit en méme temps c'est pour ça ! :oops: :roll: :oops: qu'est ce que j'suie c O N N EEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:42
Maïlis : je pense aller voir la Rafle aussi.... j'ai toujours été intéressée par cette partie de notre histoire... On en parlait avec Vincent l'autre jour, et il ne se souvient pas avoir entendu parler de la Rafle du Vel d'Hiv à l'école.... pourtant c'est important de savoir ce que l'on a fait à cette époque.... Il ne suivait pas trop les cours d'histoire! Et "Je vais bien ne t'en fais pas" j'adore ce film....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:46
Non je n'ai jamais foulé le sol de mon pays d'origine. Mes parents ont du fuir le Cambodge bien avant ma naissance. Ils ont traversé la jungle thailandaise en risquant leurs vies et sont arrivés dans un camp "de réfugiés" en Thaïlande. Dans ce camp, ils ont fait des travaux forcés (pour les thailandais) et étaient rationnés en nourriture. Les organisations humanitaires avaient le droit de venir dans le camp. Je suis née dans ce camp, puis lorsque j'ai eu un an, la Croix Rouge Française a pu nous sauver en nous amenant en France, grâce aussi au gouvernement Mitterand. Nous sommes d'abord passés par des camps un peu partout en France, puis une tante de ma mère nous a accueillis chez elle (en échange elle employait mes parents et mes cousins comme des domestiques). C'est là que je suis arrivée en région parisienne. Mon père a trouvé du travail, d'abord au black puis un vrai poste dans une usine. On a pu prendre un appartement à Clichy sous Bois. Un truc tout petit mais c'était CHEZ NOUS. Et voilà le début de mon histoire. Je vais arrêter là, ça fait un peu Cosette :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:46
Coucou les filles, je poste vite fait car du boulot (et je suis naze...pourtant j'ai bien dormi) trop d'excitation avec la maison... Au Cécile ta visite alors ? ValC pas reçu les lingettes mais j'en avais acheter mais il faut que j'en rachète je trouve que j'ai pas assez pour tourner (pourtant j'en ai 28 ...) Bon je file j'ai du taff..... Des bizzzzzzzz aux autres..........
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:47
La Rafle du Vel d'Hiv, on voit ça en 4è, je m'en souviens :oui: j'avais un super prof d'histoire en 4è :top:.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:50
coucou les filles! juste un petit passage pr vous dire que j'ai rdv lundi avec un nouveau doc pr une écho de datation,je lui ai tout expliqué donc on reprend la grossesse à zéro :D Dara :arrow: ce que tu as écrit est bouleversant :cry: quelle horreur :cry: en ce qui concerne le film "la rafle" j'espère pouvoir aller le voir.. cette période là de l'histoire m'a tjs interessée,je pourrais même dire "passionée" mais ce mot me parait très positif alors que cette période est tout sauf positive...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:50
[quote:d5bf616ef3="Darladirladada"]La Rafle du Vel d'Hiv, on voit ça en 4è, je m'en souviens :oui: j'avais un super prof d'histoire en 4è :top:.[/quote:d5bf616ef3] Oui je trouve que c'est une partie de l'histoire française très importante, tout comme l'histoire de ton pays Dara... On a tendance à oublier très vite que les français n'ont pas toujours été très clean non plus.... Ca ne fait pas Cosette ce que tu racontes d'ailleurs, je trouve ça très intéressant.... on est toutes issues d'horizons très différents!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:50
maillis nous sommes tous les 2 né en auvergne mais nous avons vécu ( ves nos 20ans ) dans le var nous nous sommes marié à fréjus, marine est née le 5 mars 1996 et le 28 mars 1996 toute la petite famille ( papa,maman et 1ére gaufrette) sont reparti pour l'auvergne nous n'avont pas aimé les gens la bas y sont pas trés humain et puis trop de violence
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:51
[quote:18f4824f39="caropetitelaveuse"]maillis nous sommes tous les 2 né en auvergne mais nous avons vécu ( ves nos 20ans ) dans le var nous nous sommes marié à fréjus, marine est née le 5 mars 1996 et le 28 mars 1996 toute la petite famille ( papa,maman et 1ére gaufrette) sont reparti pour l'auvergne nous n'avont pas aimé les gens la bas y sont pas trés humain et puis trop de violence[/quote:18f4824f39]. Oh mais Caro si tu es en Auvergne tu vas pouvoir venir nous voir le week end de notre rencontre!!! :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:52
:cry: :cry: :cry: :cry:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:53
[quote:c1a8c006b0="*Lise*"][quote:c1a8c006b0="caropetitelaveuse"]maillis nous sommes tous les 2 né en auvergne mais nous avons vécu ( ves nos 20ans ) dans le var nous nous sommes marié à fréjus, marine est née le 5 mars 1996 et le 28 mars 1996 toute la petite famille ( papa,maman et 1ére gaufrette) sont reparti pour l'auvergne nous n'avont pas aimé les gens la bas y sont pas trés humain et puis trop de violence[/quote:c1a8c006b0]. Oh mais Caro si tu es en Auvergne tu vas pouvoir venir nous voir le week end de notre rencontre!!! :lol:[/quote:c1a8c006b0] OU :?:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:53
[color=blue:f0ed7692fc]coucou les filles, Me revoilà en direct du boulot ou ma collègue (que j'aime bien) est d'une humeur massacrante ! :? Ca va être une super journée :roll: [b:f0ed7692fc]Aurore[/b:f0ed7692fc] : Je ne sais plus si je t'ai félicité pour le PACS et la maison :oops: Aors Félicitations ! :bravo: [b:f0ed7692fc]Ninie[/b:f0ed7692fc] : Zappe Internet Explorer, c'est une grosse daube, quand je suis passée sous Firefox, je n'ai plus jamais eu aucun soucis de connexion avec EE, et plus de fenêtres de pub malgré le bloqueur :evil: C'est comme avec les CL, on se demande comment on a fait pour s'en passer :lol: Vivement les nouveautés :youpi: [b:f0ed7692fc]Chupps[/b:f0ed7692fc] : Merci pour le truc des pépites de choc', j'en ferais des 2 ! 8) Je suis comme toi pour le monde, je déteste aller aux jeux quand y a plein de mômes mal elevés qui poussent les plus petits :evil: Et puis Guillaume n'aime pas non plus, c'est de famille, l'associabilité :lol: Je déteste aussi faire les magasins, ça va tellement plus vite avec Internet 8) Tes CL m'intéressent mais je dois déjà en prendre à Carine ce mois ci, donc :cpa: Je te redemanderai quand je pourrai, au cas où tu les aies toujours. :wink: [b:f0ed7692fc]Dara[/b:f0ed7692fc] : Copina associale :wink: Et oui, qu'est ce que les gens sont prêts à faire pour du fric.... :cpavre: Ce que tu racontes est poignant, je ne connais pas l'histoire des Khmers touges :oops: Mais je suis fascinée par la 2nde GM. Et des tas de Français pensait sauver la France en donnant les Juifs à la Gestapo, super résultat ! :evil: Les autres ont suivi leurs convictions, ont préféré les cacher pour les sauver au péril de leur vie. C'est la même chose sauf que c'est leur vie, pas 1 million d'€ sur la table ! [b:f0ed7692fc]Marion[/b:f0ed7692fc] : Ah, tu vois ? on te l'avais dit !! Je suis contente pour toi ! 8) Et change vite de gynéco ! :evil: [b:f0ed7692fc]Cécile [/b:f0ed7692fc]: Oh, non, hier j'ai dormi très tôt :cry: Dommage, ça avait l'air intéressant ! :wink: Moi aussi, je veux voir LA RAFLE :wink: [b:f0ed7692fc]Astrid[/b:f0ed7692fc] : Oh, des :cop: guerisseurs ! Quelle naze cette chef ! :? [b:f0ed7692fc]Ocat [/b:f0ed7692fc]: Ah, ici aussi les Nature Babycare se déchirent au petit matin :lol: Mince pour l'allergie :cop: Bon ici tout va bien hier soir, j'ai expliqué à un pote l'intérêts des CL après un super caca de Gui... :lol: Et Chéri est très fier de dire que les gens c'est des fénéants, ça prend 2 minutes de rincer une couche (même s'il me les laisse :lol: ) et que Pampers c'est de la daube chimique :lol: Suis fière de mon mari :D Hier j'ai tel à ma copine qui est enceinte de jujus, tout va bien pour elle, je tel à ma BS dans la journée pour prendre des news. :wink: La vie est belle, sauf au boulot en fait..... :? [/color:f0ed7692fc]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:56
[quote:e99c0fe78a="caropetitelaveuse"][quote:e99c0fe78a="*Lise*"][quote:e99c0fe78a="caropetitelaveuse"]maillis nous sommes tous les 2 né en auvergne mais nous avons vécu ( ves nos 20ans ) dans le var nous nous sommes marié à fréjus, marine est née le 5 mars 1996 et le 28 mars 1996 toute la petite famille ( papa,maman et 1ére gaufrette) sont reparti pour l'auvergne nous n'avont pas aimé les gens la bas y sont pas trés humain et puis trop de violence[/quote:e99c0fe78a]. Oh mais Caro si tu es en Auvergne tu vas pouvoir venir nous voir le week end de notre rencontre!!! :lol:[/quote:e99c0fe78a] OU :?:[/quote:e99c0fe78a] Regarde ce post, tout est indiqué : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=133225&start=0
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:56
[quote:189bfbc230="caropetitelaveuse"]pouvoir venir nous voir le week end de notre rencontre!!! :lol: OU :?:[/quote:189bfbc230] [color=blue:189bfbc230]Tauves 63 :wink: [/color:189bfbc230]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:57
Adeline : eh oui, la vie est belle :wink: Le boulot c'est pas grave.... c'est le reste le plus important!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.