La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:01
Coucou les filles, le soleil est là, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et les températures vont monter bien haut aujourd'hui (pour un 18 mars !!) ... rha lala, je revis ! Marion : ton taux a vraiment bien grimpé ! Suis pas médecin et je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit, mais si tu ne le sens pas, change de gynéco : tu dois pouvoir être en totale confiance et bien quand tu rentres ET quand tu sors de ton gynéco. Bonne annonce à la famille, alors ! :wink: Ninie : super de te revoir !! Des nouvelles TE2 ? Mais ... ça va pas, ça !! Je viens de passer une commande et j'ai plus de sous !! :wink: Contente de voir que tu sais revenir parmi nous et super que tu te sois installé un atelier en-dehors du cocon familial : moins de tentation effectivement ! Au fait, super les photos de la rencontre que j'ai vues hier et superbe, le déguisement de Crystal :love: ! Tu peux être fière de toi, Chupps ! :top: Maïlis : Je bave devant ton avatar :love: ! Qu'est-ce que j'ai hâte d'être cet été de faire découvrir la plage et la mer à Noam maintenant qu'il marche ! Aurore/ Snoopy : félicitations pour la maison ET pour le PACS ! Ce serait cool que tu puisses réaliser tes plans pour le futur, à savoir ton "peut-être" changement de carrière. Je te le souhaite dans tous les cas. Barbamama : on ne se connait pas mais re-bienvenue parmi les laveuses ! Et non, je n'ai pas (encore ?) couché !! :lol: 3615 my life : je peste grave contre ma chef-infirmière qui n'a pas d'enfants et qui est carriériste au possible (si pas, arriviste :? ). Hier, j'étais au boulot depuis 20min que la crèche m'appelle pour me dire que Noam a (de nouveau) de la fièvre et que je dois aller le chercher. Comme la crèche est toujours en alerte pour cette p*tain de grippe A (RI-DI-CU-LE !!), on doit aller les chercher à 38°. Là, il avait 38,2, vous comprenez, j'ai du y aller directement. J'ai donc du m'absenter du travail pour aller prendre mon fils et aller le déposer chez ma mère. Et ma chef n'a rien trouvé d'autre à me dire que :"Mouais, m'enfin , je suppose que tu n'as pas le choix? Alors, vas-y quoi. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ...", avec un air et un regard désapprobateur. Quand je suis revenue au bout de 2 heures (ben oui ... aller chercher Noam et le conduire à 30km du boulot, en pleine heure de pointe :? ), je vous dis pas le regard assassin qu'elle m'a lancé. Effectivement, je n'avais pas le choix. qu'aurait-elle voulu que je fasse à la place?! Enfin, désolée d eparler de moi si longuement! Mais ça me broutte sévère, les gens qui n'ont pas de gosses et qui se permettent de juger sans avoir jamais été dans la situation. Sinon, on a été chez le pédiatre ("Oui, Madame, on va vous demander un certificat pour Noam vu qu'on ne sait pas pourquoi il fait de la fièvre"). Et Monsieur nous sort 4 pré-molaires en même temps. Alors, ça me gonfle de devoir débourser 34 euro pour un état sub-fébril pour m'entendre dire quelque chose que je savais déjà mais que les puers ne veulent pas voir. :gr: Enfin ... Bises à toutes celles que j'ai oubliées et je vous souhaite une très bonne journée. Astrid
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:03
MOELLEUX A LA CHATAIGNE Recette pour 6 ramequins individuels ou 1 moule à cake - 3 œufs - 160 g de sucre (roux de préférence c’est meilleur) - 200 g de farine de riz/châtaigne (ou farine châtaigne tout court) - 1 sachet de levure - 15 cl de lait (de riz à la vanille c’est bien meilleur et ça conviendra aux intolérants aux protéines de lait de vache) - 10 cl d’huile de tournesol (=goût neutre) - Facultatif : des éclats de noix, de noisettes, de pommes, de chocolat Battre les jaunes et le sucre. Ajouter la farine mêlée à la levure, puis le lait et l’huile. Eventuellement ajouter les morceaux de noix ou autres. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer au reste. Mélanger. Disposer dans des ramequins individuels beurrés (remplir au 2/3) ou un moule à cake beurré. Perso je mets jamais de beurre :cpa:. Dans des petits ramequins on les mange à la cuillère et dans un grand moule à cake on arrive très bien à se prendre une part. 180° ou thermostat 6 pendant environ 45 m ... C'est délicieux avec une crème anglaise ou de la confiture.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:06
Astrid, ta chef est une c0nnasse :mrgreen: Ils ont pas arrêté avec la grippe A? :shock: Caro, ce livre est génial, je le lis dans le bus, comme un roman!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:08
Bonjour!! Astrid : la crèche est encore en alerte grippe A? ça fait bien longtemps qu'on n'en entendait plus parler de celle là..... bon courage avec une chef comme ça! Marion : super pour le taux! il faut que ça continue! J'ai regardé l'émission aussi 10 minutes.... Je dirais carrément que l'homme est c*n.... ça m'a vraiment écoeurée de voir ça.... on laisserait "crever" son voisin pour des sous :roll: Bonne journée à toutes!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:14
Oui, je suis bien d'accord, mais Dara il faut vraiment l'avoir vu je crois pour être dans le truc. N'oublions pas qu'il y avait 1 million d'euros en jeu, attention je ne dis pas que j'aurais accepté, honnêtement je ne sais pas comment j'aurais réagi, j'espère de la bonne façon, mais ça on ne peut pas l'affirmer tant qu'on ne l'a pas vécu je pense. C'est ce que le réalisateur expliquait justement, que ceux qui, après avoir vu cette expérience, blâmaient les gens qui avaient continué, n'avaient rien compris. Les gens sont justement pris dans un engrenage, une pression que la tv nous impose. (ils attaquaient la TV justement à travers cette expérience). Ils ont fait le test par exemple, d'enlever la présentatrice qui "obligeait", et là pratiquement tout le monde arrêtait, en fait le fait qu'ils continuaient était justifié par ce degrè d'obéissance que nous avons, et que la société nous impose. Bon sinon ce matin j'ai déposé Loan à la crèche, il me faisait trop rire, il s'agrippait à moi en me faisant des câlins, attendait sans bouger blotti contre moi le dernier moment pour en profiter jusqu'au bout, et dès que je bougeais un peu pour m'éloigner il faisait "atta atta" :lol: Barbama y'a pas de quoi pour mon message, j'espère que tu trouves le soutien dont tu as besoin! ninie cool de te revoir! Fannou super pour le cododo! Astrid, merci pour mon avatar, je vais changer là :lol: Pour les dents, je te comprend tellement, moi aussi la dernière fois j'ai été chez le pédiatre alors que je savais que c'était ça, mais il était tellement mal! Souris n'est pas repassée depuis un petit moment non? Je ne me souviens plus, elle était occupée? Bizzz à toutes!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:19
Au fait merci pour vos avis sur les couches nature babycare, elles sont géniales, mes préférées, ce que j'aime c'est leur élasticité, ce que les wiona et moltex n'ont pas justement, et vu la différence de prix! Sinon ma mousse choco/tofu soyeux etait super bonne, enfin ce n'était pas mousseux, mais plutôt crémeux, je l'ai servie avec ma glace banane/lait d'avoine, trop bon!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:31
[quote:08c761bebc="Darladirladada"]Astrid, ta chef est une c0nnasse :mrgreen: Ils ont pas arrêté avec la grippe A? :shock: Caro, ce livre est génial, je le lis dans le bus, comme un roman![/quote:08c761bebc] Mais non, ils sont toujours en alerte, comme si elle était encore d'actualité et comme si elle avait tué plus de monde que le tremblement de terre de Haïti :evil: Pfffffff ... Avant, à partir de 38°, ils nous appelaient. A 38,5°, ils donnaient un suppo et à 39°, il fallait aller chercher son enfant. Maintenant, à 38° pile, il faut aller le chercher dare-dare comme si la vie des autres bambins en dépendaient. :roll: Il n'est pas rare que quand je vais chercher le petit à la crèche le soir, on me dise "Attention, Madame, on a pris sa température et il avait 37,8°. Tenez ça à l'oeil". Je ne tiens rien du tout à l'oeil. 37,8°, c'est pas de la fièvre ! C'est sa température corporelle normale du soir. Et leur limite de 38°, je trouve ça ridicule, vu que les enfants font facilement de la fièvre pour une ou des dent(s). Alors, voilà ... j'adore la crèche, j'adore les puers, je ne changerai pas de crèche, mais vivement qu'ils arrêtent de nous gaver avec cette grippe A !! Sinon, Dara, suis d'accord, une vraie emm*rdeuse, ma chef ! Depuis qu'elle est là, l'ambiance a changé et bcp (dont moi) pensent à partir ailleurs ! Dommage, j'adore mon job ! Dites, désolée de venir comme ça tout le temps vers vous avec mes questions :oops: ... mais Noam s'accroche à moi depuis 2 semaines (à ce que je sache, il n'y a pas eu d'évènements particulier), même à la maison. Il est devenu super câlin alors qu'il ne l'a jamais été jusqu'ici. Donc, j'en profite énormément (ça, pas de problème, comptez sur moi). Mais il commence à pleurnicher à la crèche quand je le dépose et hier, c'était les grosses larmes quand je l'ai laissé chez ma mère. Donc, je suis partie de là le coeur très très gros (pour pas dire en pleurs :cry: ). Est-ce normal? Y a-t-il une phase vers 15-16 mois où l'enfant s'aggrippe un peu plus à ses parents? En soi, ça ne me dérange pas du tout, mais on n'a pas été habitué à ça et je me demandais si ça allait lui passer ou si ça voulait dire qu'il allait devenir craintif :? Merci si vous arrivez à m'éclairer.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:32
Maïlis : ton avatar :love: :love: encore une fois !! Qu'est-ce que j'aimerais vivre près de la mer !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:36
Merci Astrid! Ah ben tu vois on vit la même chose, c'était toi l'autre fois qui me disais que Noam aussi était un peu sauvage en ce moment, il doit y avoir une étape à cet âge là. Loan est hyper câlin en ce moment, alors que pas spécialement avant, là ça n'arrête pas, mais ça me plait bien :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:40
Je suis désolée Cécile, ça a l'air incroyable que je dise que la torture ou la souffrance d'un être vivant me dérange, même pour un million d'euros. Personne n'arriverait à me mettre la pression pour faire souffrir quelqu'un, même avec l'assurance que cette personne n'en mourrait pas. La dictature de la télé, c'est de la dictature tout court. Les khmer rouges ont torturé pour le plaisir, les nazis aussi... Soit on fait partie des bourreaux, soit on décide qu'on a un libre arbitre et on s'y refuse. Je me suis demandé souvent ce que j'aurais fait à la place des cambodgiens à qui on a demandé de tuer ou de torturer des personnes de leur entourage. J'ai lu une fois un passage d'un livre (et je l'ai refermé aussitôt) qui disait qu'un khmer rouge menaçait une femme de son fusil: il fallait qu'elle tue son bébé. Elle a refusé, il a attrapé son bébé et l'a projeté de toutes ses forces contre un mur, afin qu'elle le voit mourir. Ensuite seulement, quand elle avait bien vu et bien souffert, il lui a tiré une balle dans la tête. Ca c'est un khmer rouge qui a choisi de faire le mal. Ensuite, il y a eu des cas ou des villageois ont du tuer ou torturer leurs voisins, pour eux avoir la possibilité de survivre parce que le jeu était qu'ils seraient épargnés s'ils obéissaient. Certains obéissaient. D'autres refusaient. Là c'est pas 1 million d'euros, c'est leur vie. Mais quelle vie minable. Je ne pourrais pas survivre en me regardant dans une glace après avoir commis une atrocité pareille. Bref, je n'ai pas vu cette émission non, mais comme je te le dis, ça fait des années que je me demande ce que j'aurais fait à la place de ces villageois. Ca fait des années que ça me torture l'esprit, ça fait des années que je m'interroge sur l'histoire de mon pays, sur l'histoire de mes parents, sur mon histoire à laquelle il manque un morceau.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:50
Dara j'espère ne pas t'avoir froissée en disant cela, ce n'était pas ce que je voulais dire, biensûr que c'est affreux de torturer quelqu'un, et je pense pouvoir dire que j'aurais dit non aussi. Je voulais juste dire, qu'avant de juger, se demander ce que l'on aurait fait, mais ceci n'est réellement valable qu'en étant dans le contexte je pense, il y a tant de paramètres. Je pense que c'est facile de dire, moi j'aurais fait ça, quand on n'y est pas. Et non, il n'y a rien d'incroyable dans le fait que tu dises que la souffrance d'un être vivant te dérange, heureusement même :wink: Concernant ton histoire, je te comprend, je pense que cela n'a rien à voir avec un pauvre jeu qui infligerait des "décharges", là c'est carrément autre chose, c'est bien triste à lire, malheureusement c'est l'humanité qui est mauvaise, et cela va de pire en pire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:56
Les paramètres, c'est une présentatrice qui met la pression, une production qui promet que personne ne souffrira de 400volt de décharge, un million d'euros, un jeu télé... L'humanité est tombée bien bas. Hitler serait producteur télé maintenant :cpa:.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:00
Je ne sais même pas ce que représente 400v :lol: J'imagine que ça doit faire bien mal :? Quant à l'humanité, c'est bien ce qu'on dit, et ce pourquoi l'expérience a été tentée, en espérant que cela fasse réfléchir les gens, et arrêtent de subir la télé.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2010 à 10:12
Coucou les filles , Pour le débat télé , je trouve que c'st ignoble ! J'ai meme pas regardé [b:b12fdfce6b]Marion [/b:b12fdfce6b]: Cool qu ele taux augmente bien !! Quel Counasse cette gygy !! Change !! :cop: [b:b12fdfce6b]Astrid [/b:b12fdfce6b]: Pauvre loulou les 4 en meme temp !!Ta chef est une counasse ! [b:b12fdfce6b]Mailis[/b:b12fdfce6b] : Les nature baycare j'aime pas , j'en ai pour les week et elles s'accrochent mal du coup quand elle est pas mouillée , impossible d ela reutiliser le lendemain :? du coup je mets que des lavables meme en week ! [b:b12fdfce6b]Fannou:[/b:b12fdfce6b] Cool le cododo ! Moi aussi cododo cette nuit mais moi j'aime pas trop , il bouge du coup je dors pas trop bien et mal au dos ! [b:b12fdfce6b] Barbamama[/b:b12fdfce6b] : Veux bien ton MP [b:b12fdfce6b]Lise , Dara,Tcé, Caro , Chupps, Lasouris , Adeline, LN,Snoop[/b:b12fdfce6b] et les autres : Des bisous :hey: :hey: Sinon mon hammam super cool sauf que j'ai voulu testé un nettoyant visage de ma copine et resultat méga allergie !! J'ai un champ de fraises sur la tronche !! :twisted: J'ai mis seulement du beurre de karité , ça me gratte pas mais ça piquote. J'ai super mal dormi avec le loulou en cododo , mal au dos :? A plus les coupinettes
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:14
dara çe que tu écris me fais souffrir :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.