Questions sur les matieres

Discussions

Auteur
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 14:41
Bonjour à toutes les laveuses. (PS : j'ai écris dans la récap car certaines informations peuvent y être utiles) Lors de la première confection de nos TE2 avec en modèle une berry plush j'avais pris pour faire les absorbeurs du chanvre molletonné (qui s'achète en tube). Les 3 mètres ont été utilisé (ou quasiment) entre les absorbeurs pressionné et quelques boosters(au contact des fesses) et épaisseurs supplémentaires(dans le fond de la couche). Je compte racheté de l'absorbant. Je me demandais (et merci à celle qui pourront me renseigner) qu'est-ce qui absorbe le mieux : le molleton de chanvre, le molleton de bambou ou la micro-éponge de bambou? par ailleurs le PUL que j'avais acheté est en 1 mil et effectivement le tissu est beaucoup plus souple que le 2 mil (épaisseur que je suppose dans la berry plush que j'avais acheté en modèle).Mais je les trouve moins imperméable (que les 2mil de l'original) et si j'en rachète j'essaierai de prendre du 2mil dans la mesure du possible. D'autres mamans/couseuses ont fait ce constat? Je compte aussi changer le modèle de la couche extérieure. la berry plush ne convient pas très bien à la morphologie de mon petit, maintenant qu'il bouge beaucoup plus (4 mois) il a très souvent des fuites sur sa jambe (celle plus fine). Et à chaque fois qu'il va dans le cosy, son vêtement du bas est toujours mouillé. Je pense passer aux shortys : soit les cocci'nature, soit comme celle de tiloudou. Mon petit est assez fin et je trouve que les élastiques creusent un peu au niveau des jambes, là où se mettent les élastiques et si nous desseront, cela baille et fuit par conséquent. Pouvez-vous me donner votre avis sur les shorties? Par avance merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 09:14
la berry plush a un pul sandwich il me semble
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 09:42
Merci Ninie. Selon toi quelle est la matière la plus absorbante : le molleton de chanvre, le molleton de bambou ou la micro-éponge de bambou? Quel est le retour des mamans qui utilisent des shorty? (ninie, j'ai vu que tu en vendais, les as-tu essayer sur ton dernier boutd'chou? et quelles sont tes impressions?) Par avance merci à toutes
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 12:49
[quote:92db2905af="rose151"]Merci Ninie. Selon toi quelle est la matière la plus absorbante : le molleton de chanvre, le molleton de bambou ou la micro-éponge de bambou? Quel est le retour des mamans qui utilisent des shorty? (ninie, j'ai vu que tu en vendais, les as-tu essayer sur ton dernier boutd'chou? et quelles sont tes impressions?) Par avance merci à toutes[/quote:92db2905af] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/shorty-neonature,8ece5a362f36dab5855d73bf322acfea.jpg.html][img:92db2905af]http://free0.hiboox.com/images/0810/8ece5a362f36dab5855d73bf322acfea.jpg[/img:92db2905af][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/shorty-neonature,ce411456fa498825cd469ea7da5d4f51.jpg.html][img:92db2905af]http://free0.hiboox.com/images/0810/ce411456fa498825cd469ea7da5d4f51.jpg[/img:92db2905af][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/shorty-neonature,475429f2be0c1094086d0cab1b5708f0.jpg.html][img:92db2905af]http://free0.hiboox.com/images/0810/475429f2be0c1094086d0cab1b5708f0.jpg[/img:92db2905af][/url] voilà mon shorty sur mon loulou le plus absorbant c le chanvre, en fait il a la capacité de retenir plus
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 10:31
Bonjour Ninie. Merci pour tes photos, cela lui va très bien. Effectivement, le risque de fuite au niveau des jambes est bien moindre que laberry plush pour mon petit. Je vais tester avec 1 d'abord et ensuite si cela convient j'en ferai d'autres. sur la photos, c'est la TE2 que tu fabriques ou tu lui as mis dessous une couche classique avec le shorty en couche imperméable? Merci aussi pour ton retour sur la matière la plus absorbante. Mon fils est déjà avec du chanvre (au moment de mon choix, j'avais entendu qu'il absorbait bien et qu'il était résistant dans le temps)(mais je ne savais pas si c'était le plus performant entre le bambou et le chanvre), alors je vais continuer, mais je mettrais encore plus d'épaisseur. Merci Ninie.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 15:07
la fille miro qui voit pas les posts c'est moi :lol: Comme Ninie! le chanvre c'est le plus absorbant et le plus écologique, et résistant, je suis fana ;) Pour le pul moi j'utilise du 1mil et pas de fuite Pour les berry plush c'est du minkee + un couche de pul à l'envers c'est à dire qu'on ne voit pas le côté laminé, mais il me semble que c'est du 1 il est fin. Après je suis d'accord avec toi, c'est des belles couches mais les élastiques sous tunnels font que ça marque aux cuisses et que si ça n'est pas bien réglé ya risque de fuite, et je trouve l'insert un poil trop large. Pour les shorty pas de fuite, pas de marque, après c'est une question de goût c'est un peu plus volumineux sous les vêtements. Tu peux soit mettre une couche classique ou pour faire moins gros faire un insert pressionné, je sais que Ninie en fait à poche aussi. Moi je préfère les inserts pressionnés plus simple pour le décrassage et vu que ma fille ainée avait commencé à avoir des brulures avec la micropolaire je met micropolaire en doublure de la culotte et insert pressionné avec dessus en velours de coton bio.
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 15:26
Merci Weka pour ton retour. Je resterai sur le chanvre. J'ai appris dernièrement que le chanvre non molletoné est plus absorbant que le chanvre molletonné. Je recherche surtout une couche stable, peu importe ce que fait mon petit, pourvu que ces vêtements soient au sec. C'est pour cela que je me tourne vers la conception de shorty. Petite question : la partie laminée peux-t-elle être au contact de la peau de bébé sans risque si j'ajoute des pressions sur une couche de protection?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.