Posté le : 11-03-2010 à 13:08
[b:95bf75de0d]Inès[/b:95bf75de0d] ta puce a profité du concert avec toi ;)
pour la couture tu sais à la base je savais pas faire grand chose, j'avais cousu des habits pour mes poupées petite avec ma mère qui elle faisait bp de couture. Mais sinon j'ai commencé il y a juste 2 ans quand j'ai récupéré la vieille singer de ma grand-tante après son décès...
Coudre n'étais pas en soit une passion mais depuis petite je dessinais bp (ce qui m'a mené à l'infographie) et je me suis mise à dessiner des collections à partir de 13 ans, mais j'étais bien loin de les réaliser.
Quand j'ai eu ma machine j'ai commencé à coudre les couches d'inaya, puis des ptits vêtements pour elles, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur mon cas donc c'est surtout pour les filles que je couds. Des idées j'en ai plein après il faut arriver à savoir faire son propre patron à partir de mesures et pour commencer c'est plus simple de partir de vêtements qu'on a pour redessiner les patrons et les modifier. La machine elle même on apprendre au fur et à mesure à être à l'aise avec.
Par contre les ourlets moi non plus jamais fait de vrais ourlets comme faisait ma mère, je retourne 2 fois le tissu et je fais une couture normale ou surfilée ou avec du biais. C'est une question de pratique, on s'améliore petit à petit.
merci Dara ;)
C'est un peu risqué de laisser Quentin avec les laveuses non? :siffle:
Même si tu as bp de taf tu ne peux pas poser ce jour sur?
pour les bb aux pas de dents, inaya était bien aussi, 1ère dent à 13 mois et les autres ont pris leur temps aussi.
[b:95bf75de0d]
Caro[/b:95bf75de0d] super davoir du terrain et la chasse au trésor que tu as organisé, les enfants vont s'éclater. S'il y a de la neige ça sera encore plus dur! ;)
[b:95bf75de0d]Fannou [/b:95bf75de0d] Ben dis donc il est pas bien ton doc? Tu dis toi-même tu as du lait, le lait ne peut pas être non nourrissant, chaque bb ne prend pas du poids pareil, elle est sans doute fine de nature, te torture pas, l'essentiel c'est qu'elle soit bien, et si tu n'as pas envie de commencer la diversification maintenant ne le fait pas, le doc n'a pas de droit sur toi, il ne fait que conseiller parfois à tord...
[b:95bf75de0d]Marion[/b:95bf75de0d] oui enfin ils sont pas fait les déguisements encore hein, c'est juste le concept.
Cool si tu as la forme. Ben tu le dis toi même tu ne sers pas à rien, tu ne compte pas reprendre ton taf d'ass mat? je sais plus trop où t'en était.
Mais je comprends bien que si tu n'as que tes hommes et la maison à t'occuper tu as besoin de changer d'air et de faire des choses pour toi.
c'est une bonne idée les meubles en carton, tu as acheté un kits? ça doit pas être évident au début mais une fois qu'on a pigé la technique ça doit être super sympa, je sais qu'ici ya pas mal d'atelier pour apprendre à en faire.