Posté le : 10-03-2010 à 14:14
[quote:f1922d497b="Electre"][quote:f1922d497b="Weka"]euh [b:f1922d497b]Mona[/b:f1922d497b] c'est ton homéopathe qui 'tavait conseille le clou de girofle?
[/quote:f1922d497b]
Non, la lavande c'était lui mais cette "recette" là, je l'ai trouvée dans le petit manuel d"HE édition 2008. Elle a tellement pu souffrir avec ses quenottes que j'ai testé :oops:
:arrow: Marion: cooool un meuble en carton, ça fait des siècles que je dois essayer, tu nous mettra une photo ?
:arrow: Cécil: sorry belle, j'avais pas vu que tu m'avais demandé la recette. Le problème, c'est que j'ai un peu fait au pif .. :oops: :roll:
En gros ça donnait:
200 gr farine quinoa
250 gr farine T65
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (plus de levure)
1 oeuf + 2cc d' arrow root (plus d'oeuf !)
1 citron pressé + 2 gouttes d'HE orange (à mon avis, on peut mettre plus de citron parce qu'on le sent pas vraiment)
De la noix de coco râpée (j'ai pas pesé, genre 200gr)
un fond de lait de coco
1/2 briquette de lait de soja
3 c à soupe huile de tournesol
Pour les madeleines j'ai rajouté une grosse poignée de raisins secs
Ça faisait 12 muffins et une quinzaine de madeleines.
Tu peux donc diviser la recette en 2 :lol:[/quote:f1922d497b]
ah ok ben ça m'étonnait parcque j'ai jamais vu qu'on pouvait donner cette HE aux jeunes enfants je regarde toujours plusieurs sources, aroma-zone puis d'autre car il n'y a pas toujours les même précisions mais en général aroma-zone est un bon repère et sur toutes j'avais vu que c'est déconseillé. Et sur ton bouquin c'est marqué pour les bb? ou c'est générique.
la lavande c'est la première HE qu'on peut utiliser chez le bb sans risque à part s'il est allergique bien sûr et ça sert pour plein de choses. j'avais trouvé un pdf où il était indiqué les HE pour les bb et enfant et les âges pour les utiliser et des ptites recettes, je sais plus où il est d'ailleurs lol