Coucou les filles,
tout lu, pas tout retenu :oops:
[b:07c199437a]Aurore : super [/b:07c199437a]que ton allaitement reprenne de plus belle. Comme quoi, parler avec quelqu'un qui s'y connait et te parle de son expérience peut rebooster un max. A toi l'allaitement long dont tu rêves !
[b:07c199437a]Gouaron[/b:07c199437a] : j'aurais plutôt mis ça sur le compte de la crème de riz. Même vomir longtemps après, ça ne me semble pas bizarre si les mauvaises toxines doivent s'en aller. Mais je ne parle pas en connaissance de cause : Noam n'a jamais été malade, donc peux pas trop te dire.
Super pour le petit mec ! Repose-toi bien cette semaine et délègue, délègue un max : lâche prise sur ce que tu peux, sinon ton repos ne servira à rien.
[b:07c199437a]Ninie[/b:07c199437a] : comme "je-ne-sais-plus-qui :oops: " l'a dit, je pencherais pour un dérèglement hormonal ou, vu que tu as d'autres problèmes en tête actuellement, un oubli de quelques jours de ta part (sur l'arrivée de tes red). :cop: pour ces quelques jours.
Courage à toi aussi pour ta pupuce malade (si j'ai bien compris).
[size=7:07c199437a]Toujours pas de nouvelles de mon virement?[/size:07c199437a]
[b:07c199437a]Delph [/b:07c199437a]: merci bcp pour ton résumé. Ca nous aide vachement bien quand on loupe quelques jours. :cop:
[b:07c199437a]Fannou [/b:07c199437a]: tu n'es pas psycho : on serait beaucoup à réagir comme toi face à notre bébé qui pleure. Comment ça se fait que les gens sont bornés au point de ne pas comprendre? :gr:
[b:07c199437a]Mona[/b:07c199437a] : trop bon, ton sms à Dara ! En fait, tu l'as envoyé à plusieurs personnes pour que ça fasse le plus crédible possible ? :mdr:
Mais contente de voir que tout va bien pour vous. J'aime bcp la photo de Thémis avec son papa (enfin ... je suppose que c'est lui :oops: )
[b:07c199437a]Tcé - My-Li [/b:07c199437a]: merci de votre expérience sur les bracelets contre le mal du voyage. Pourriez-vous juste me dire le nom :siffle: ?
[b:07c199437a]Val/Souris [/b:07c199437a]: Tout d'abord, bon anniversaire en retard :oops: .
Ensuite, concernant le post que tu as mis en lien, j'admire ta façon de t'exprimer, j'en avais les larmes aux yeux de lire que tu exprimais si bien ce sur quoi j'ai tant de mal à mettre des mots. Et je trouve que tu as été encore assez zen en répondant.
Par contre, une question que je me pose en lisant toutes ces mamans (heureusement, ce n'est pas une généralité) qui laissent pleurer leurs enfants ... comment font-elles pour distinguer un pleur-de-besoin-auquel-elles-ne-veulent-pas-répondre (parce qu'elles pensent que ce sont des caprices) et un pleur de réelle nécessité pour l'enfant (malade, dent, trop chaud, trop froid, etc)? :gne:
Comme Anne-Claire (je crois), j'ai laissé pleurer Noam pendant 1 semaine tous les soirs : mon congé de maternité arrivait à sa fin, il n'avait jamais dormi dans son lit, QUE en co-dodo contre moi et vu l'état de fatigue avancé, je ne me voyais pas assumer le boulot temps plein et les nuits sans sommeil (Noam ne voulait dormir que ventre-contre-ventre, même pas à côté de moi). Et j'y ai vu la solution de la dernière chance. J'en suis pas fière, je regretterai toujours d'avoir du en arriver là (j'en ai encore les larmes aux yeux) mais personne ne m'a proposé d'alternative plus douce.
Depuis, je culpabilise toujours d'avoir du en arriver là et je n'ai plus jamais laissé pleurer mon fils. Et je suis contente de voir que ça a servi : c'est devenu un petit bnhomme bien dans ses baskets, qu ifait des sourires à tout le monde, ne refuse jamais d'aller à bras de quelqu'un (même quelqu'un qu'il n'a plus vu depuis des lunes). Et quand il commence à pleurer, je sais qu'il y a un problème. Et même si c'est juste une envie de câlin, j'y réponds.
Chouchou est parfois abasourdi de voir que je veux répodnre à tout, mais ce sentiment de culpabilité me ronge tellement, que je ne veux plsu jamais vivre ça.
[b:07c199437a]Dara[/b:07c199437a], dans l'exemple que tu as cité avec Arthur, tu dis qu'il fait chaud :shock: ? Il fait combien à Toulouse? Ici, -4° ce matin.
Sinon, les nouvelles de Bruxelles :
on a été faire quelques emplettes samedi. Je me suis acheté un livre de cuisine bio pour me donner quelques idées de plats et il a l'air génial. Même Chouchou qui est très difficile pour la nourriture, m'a dit que je pourrais essayer plusieurs recettes :shock:
Ensuite, on a été chez une collègue qui revend les vêtements de ses fils. J'ai rempli la garde-robe de Noam pour ses 24 mois pour 63 euro ! Youhouuuuuuuuuuu, j'adore faire des affaires comme ça, surtout que les vêtements sont nickels!
Et dimanche, j'ai été faire une promenade matinale d'une heure avec Noam, sa poussette dans une main, et sa petite menotte dans l'autre. Il a bien marché et commençait à pleurer quand il a vu qu'on retournait vers la maison. Alors, on a continué notre petit tour.
Je pensais que ce serait trrès dûr de lui apprendre à bien tenir la main de maman, mais non, il a essayé une fois ou 2 mais l'a reprise sans grande difficulté. Je suis aussi étonnée de voir qu'il comprend super bien ce qu'on lui dit. C'est une autre étape de franchie avec lui (par ex, le soir quand je lui dit "tu vas aller prendre ton bain, mon coeur". Et bien, il va prendre un pyjama dans la manne à linge (y en a tjs bien une qui traine dans le salon :oops: ) et il se dirige vers la porte. Trop mimi.
Et puis, la fin d'après-midi, papa était parti pour s'entraîner, et Noam est devenu tout d'un cou ptrès câlin, à rester sur moi dans le canapé pendant 1 heure. J'en ai profité mais je me suis quand même dit que ce n'tait pas normal.
Joues rouges, selles molles, fièvre à 38,4°. Je sens qu'une dent pointe le bout de son nez.
Mais j'avoue, comme Maïlis, que je profite quand mon loulou est malade : y a qu'à ce moment-là qu'il est câlin :cryout: , sinon il m'envoit ballader.
Quel pavé !! Didjûûûû !
Bon, m'en vais un peu bosser. Le médecin-chef est partie en vacances aux Seychelles, l'infirimière-chef est partie au ski à Méribel : quand les chats sont partis, les souris dansent :siffle:
Bises à toutes,
Astrid