Posté le : 07-03-2010 à 13:34
Vous parlez eczéma, me voilà!!
Lise :arrow: nous sommes une famille à eczéma, ce que tu décris de cette petite fille est exactement ce que j'aurais décris de Josselin bébé....ce qui a marché pour nous ce sont les séances chez le magnétiseur, il a été totalement guéri (avec des rechutes en période de stress).
L'eczéma est psychosomatique, déclenché par des angoisses mais il y a aussi un lien avec un terrain allergique, par exemple pour Josselin le lait de vache: en période de stress+ lait de vache=eczéma.
Nous avons donc supprimé tout ce qui est à base de protéine de lait, depuis plus rien; dès qu'il en mange un peu (école ou chez les amis) ça réapparait :evil: ....
Par contre pour en parler je ne sais pas quoi te conseiller, tout dépend des convictions de la marraine, de son ouverture d'esprit, de vos relations...certaines personnes sont susceptibles, d'autres apprécient les conseils....mais si déjà cette maman ne "fixe" pas dessus et n'y apporte pas trop d'importance c'est une bonne chose en fin de compte et c'est vrai que les enfants qui en souffrent à ce point là le supportent étonnement bien! Josselin dormait très bien et ne râlait pas, par contre il se grattait continuellement.
Pour ce qui est du sujet des pleurs Josselin avait entre 4 et 5 mois...il était donc tout petit, pas impossible d'ailleurs que ça ait accentué son eczéma allez savoir....
Val :arrow: j'étais sûre que tu réagirais :lol: !
Tu sais je ne critique absolument pas ta façon de faire car je suis persuadée que tu es dans le vrai, mais il est vrai que certaines personnes en sont incapables, pour diverses raisons, soit par égoïsme, ou par impossibilité à remettre en question ce qui est socialement admis par exemple, je ne les crois pas mauvaises mères pour autant, elles font avec leur ressenti du mieux qu'elles peuvent :cpa: , c'est pour ça que c'est délicat de donner des conseils en disant "il faut faire ci" ou "il ne faut pas faire ça", il n'y a pas une seule façon de procéder mais autant de façon d'éduquer qu'il y a d'enfants!
C'est sûr que certains propos nous choquent mais c'est parce que ils vont à l'encontre de ce que nous pensons et c'est très difficile d'avoir une discussion constructive avec des personnes qui sont à l'opposé!
La seule chose à garder à l'esprit c'est d'éviter de juger (comme nous n'aimons pas qu'on le fasse pour nous!), nous avons tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de le dire (encore heureux), c'est de juger hâtivement qui me gène en fait....
Cela étant dit j'ai beaucoup apprécié ton intervention sur ledit post, et le texte que tu as joint à tes propos :wink:
Je n'ai pas eu l'occasion de t'en reparler mais c'est quoi ces analyses au sujet de souriceau? Il a quelque chose ou pas?
Fannou :arrow: contente que tu ailles mieux et que tu ais passé une bonne soirée...tu as raison ta belle-famille manque carrément de tact, moi j'aurais rué dans les brancards!
Ninie :arrow: j'espère pour toi qu'il n'y a pas de BB3 logé chez toi... :cop:
Je file, j'ai des fesses à essuyer...